Suis je le seul

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Dips
  • 1006 message(s)
23 Oct 2014, 11:13
Citation de BananazeStatistiquement parlant c'est 1 légendaire par mois. Petit calcul.

Si tu fais toutes tes quêtes et quelques arènes tu arrives facilement à 20 paquets par mois. (50 Gold en moyenne/jour avec les quêtes + victoires + arènes + HF + Poussières...) 20 Paquets = 100 cartes. 100 cartes = 1 légendaire car le drop d'une légendaire étant de 1%.

Pour moi, 50 gold par jours, ça fait 1500 par mois au max, donc maximum 15 paquets et non 20. De plus, le 1% de légendaire n'est que théorique, il n'est pas forcément respecté.

J'ai compté très très laaarge. Alors soit vous faites pas vos quêtes, soit vous avez fait une pause de 6 mois, soit vous avez dez, soit vous êtes les plus gros malchanceux de l'univers tout entier. Surtout que l'on reçoit sa première légendaire dans son 1er paquet.

ou bien soit tu t'es trompé dans tes calculs. D'ailleurs, depuis quand on a sa première légendaire dans son premier paquet ? On m'a grugé, moi !!
Et en plus les proba montent quand t'es en dessous des stats...

ou bien soit tu n'y connais rien aux stats ni aux probas :)

Pour conclure, l'ancienneté ne fait effectivement pas tout, cela dépend du temps passé, de ton pourcentage de victoires (plus d'or gagné), d'un peu de hasard (ce que les gens appellent communément "chance") et de ta manière de jouer (2 joueurs auront un niveau différents avec le même deck, selon leur manière de jouer)
Citation de Bubble"mes deck sont essentiellement du play for fun"
Ceci explique cela :p

Tu cherches la fessée déculottée ?

Skillus si l'on s'en tient à tes propos tu ne progresses pas d'un pouce en un an de jeu, pire tu régresses. C'est inquiétant.
Nimitz
  • 95 message(s)
23 Oct 2014, 13:11
Moi çà fait 5 mois que je joue et il me manque 11 légendaires et des moins utilisées....suprétincelle, grull, chroniqueur, lardeur, milhouse, cenarus, prophete van, aile de mort, elite tauren, la bête et gelbin meka.
Je joue principalement en arène et très rarement en ladder mais mon dernier classement était rang 10 de mémoire et la je me classe juste pour le dos de carte histoire de...
Citation de NimitzMoi çà fait 5 mois que je joue et il me manque 11 légendaires et des moins utilisées....suprétincelle, grull, chroniqueur, lardeur, milhouse, cenarus, prophete van, aile de mort, elite tauren, la bête et gelbin meka.
Je joue principalement en arène et très rarement en ladder mais mon dernier classement était rang 10 de mémoire et la je me classe juste pour le dos de carte histoire de...

Et sa fait seulement 5 mois pour tout sa ?
Citation de NimitzMoi çà fait 5 mois que je joue et il me manque 11 légendaires et des moins utilisées....suprétincelle, grull, chroniqueur, lardeur, milhouse, cenarus, prophete van, aile de mort, elite tauren, la bête et gelbin meka.

Bananaze
  • 3582 message(s)
23 Oct 2014, 23:30
@Dips

"Pour moi, 50 gold par jours, ça fait 1500 par mois au max, donc maximum 15 paquets et non 20. De plus, le 1% de légendaire n'est que théorique, il n'est pas forcément respecté."

Quand je parle de 50 gold/jour je parle UNIQUEMENT des quêtes. Tu arrives facilement à 200 gold avec les 3 wins = 10 gold, les arènes, hauts fait et autres...

Et le 1% est peut être théorique mais assez révélateur. Je pense que plusieurs milliers de boosters suffisent à faire des stats assez proche...

"ou bien soit tu n'y connais rien aux stats ni aux probas :)"

Proba fréquentielle, go google si tu connais pas.

Certes c'est basé uniquement sur de l'aléa, la seule chose qui fausse réellement le résultat c'est naxx qui représente un investissement de 3200 gold mais venir me dire que 1 leg/month c'est nawak et que tfaçon c'est yoloboosta, c'est de la mauvaise foie pur et dur. Donc bon la prochaine fois que tu viens faire une intervention divine, évite de dire nawak steuplé, surtout si tu veux passer pour un bg.

Et pour conclure le sujet, non l'ancienneté ne fait pas tout mais presque. A part ceux qui font chauffer la CB, vu le rendement des quêtes je pense qu'une personne qui fait ses quêtes tous les 3 jours pendant 6 mois, aura une meilleur collec qu'un personne qui joue 4h/day pendant 1 mois. (J’exclue totalement les arènes)
Nimitz
  • 95 message(s)
24 Oct 2014, 03:08

Oui, que 5 mois mais c'est déjà pas mal ^^. En plus j'ai de la poussière pour en craft d'autres mais j'attends avec impatience les 100 nouvelles cartes à venir Hiiiiiii !!!!
Dips
  • 1006 message(s)
24 Oct 2014, 08:38
Citation de Bananazego google si tu connais pas

Wikipedia, c'est ça ? Si ça ne te dérange pas, je préfère m'en tenir à mon master, mes cours et ma pratique des stats et probas. Tu auras beau faire 6 fois un 1 lors d'un jet de dé et d'un coup de padbol (pour prendre un exemple simple), tu auras toujours une chance sur 6 de faire un 6 au prochain jet, ça n'aura pas bougé.

Et si ça ne te dérange toujours pas, j'ai préféré ne pas lire le reste de ton message :)
Dips
  • 1006 message(s)
24 Oct 2014, 08:42
Citation de Bananazego google si tu connais pas

Wikipedia, c'est ça ? Si ça ne te dérange pas, je préfère m'en tenir à mon master, mes nombreux cours et ma pratique des stats et probas. Tu auras beau faire 6 fois un 1 lors de jets de dé et d'un coup de padbol (pour prendre un exemple simple), tu auras toujours une chance sur 6 de faire un 6 au prochain jet, ça n'aura pas bougé.

Et si ça ne te dérange toujours pas, j'ai préféré ne pas lire le reste de ton message :)

PS: Ne prétends pas m'apprendre pas la différence entre stats et proba avec un site qui fait de la pub PMU, stp, ça a beau être le premier truc que tu as trouvé via google, c'est juste ridicule...

NB : je m'excuse du ton pris lors de mon précédent message, c'est juste que j'en ai marre de lire un peu tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) sur stats et probas sur ce forum... (mais ça j'ai l'impression que c'est généralisé sur internet, les gens écrivent et affirment sans savoir. C'est un autre débat...)
Bananaze
  • 3582 message(s)
24 Oct 2014, 09:04
Citation de DipsNB : je m'excuse du ton pris lors de mon précédent message, c'est juste que j'en ai marre de lire un peu tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) sur stats et probas sur ce forum... (mais ça j'ai l'impression que c'est généralisé sur internet, les gens écrivent et affirment sans savoir. C'est un autre débat...)

Moi aussi je m'excuse de m'être un peu enflammé rapidement, mais si t'avais lu tout mon post de départ, tu saurais qu mes propos ne sont pas infondés. C'est juste que 3 légendaire pour 1 an de jeu régulier c'est juste impossible, même en F2P.

Retour vers Discussion générale