(brainstorming) Marche Soleil ou Sombre Arrakoa ?

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Je suis actuellement sur un ramp Y'shaarj qui marche plutôt bien. Récemment je me suis remandé ce qui était mieux comme taunt au T6.
Le marche soleil à l'avantage de devoir prendre 2 attaques, et donc souvent de manger 2 serviteurs ou faire perdre 2 précieux cristaux de mana à l'adversaire. Néanmoins ses stats sont vraiment faiblardes.
Le sombre arrakoa possède +1/+2 mais sans bouclier divin. 7 pv qui peuvent partir d'un coup valent mieux que 5 en 2 coups ?
Une bdf avec dégât des sorts ou même juste un board avec un serviteur ayant une attaque assez grande pourrait le manger d'un seul coup là où le marche soleil en nécessiterait 2 (donc clean d'un token). Les prêtres peuvent aussi le mot de l'ombre, le chasseur peut marque du chasseur.
Contre les prêtres, les démonistes et les mages, le sombre arrakoa ne semble pas être la solution, mais quid du marche soleil ?

Directement, et pour des raisons évidentes, guerriers, paladins et mages font très mal au marche-soleil. Entre les token et les pings... le bouclier casse vite pour un coût dérisoire. Les voleurs et leurs armes sont les pires vu que souvent ils n'ont pas besoin de perdre leur mana pour infliger le ping (mais bon ils dégustent en point de vie) et qu'ils ont des attaques sournoises, kriss et autres éventails de couteaux en stock. Le druide n'est pas en reste non plus.
Mais faire utiliser 2 de mana à votre adversaire justifie-t-il le fait d'avoir une carte bien en deçà des stats vanilla ?
Le marche soleil, si on raisonne ainsi, serait égal à une 4/5 provocation pour 4 (disons 5 pour le guerrier qui a utilisé tourbillon, dans ce cas ce serait mauvais) c'est tout à fait acceptable en ce sens donc.
Sauf que pour 4 un mage, un voleur, un chaman ou un chasseur peut très facilement tuer une 4/5.
N'oublions pas que c'est très sensible aux silences aussi, même s'ils sont rares maintenant.

Bref, qu'en pensez-vous et pourquoi ?


Au fait, voilà le brouillon du deck en question :
mhhhhh moi je préfère le sombre arrakoa mais bon,le marche soleil est bon aussi.L'avantage du marche soleil c'est qu'un gros thons doit le tuer en 2 fois ;)Après un silence et c'est finit,L'avantage de l'arrakoa c'est qu'elle est solide.
Derzou
  • 561 message(s)
03 Juil 2016, 18:09
mets en un de chaque ... :)
je prefere le marche soleil moi, il n'y a plus de silence donc faut au moins deux coup et en plus face a prêtre il peux rien faire a part ensevelir (même si on en voit plus beaucoup ca peux servir)
Citation de Derzoumets en un de chaque ... :)


Non c'est la pire solution. Ça rend le deck instable et de toute façon j'aime pas les 1/2 chances.

Citation de STAN THE MANmhhhhh moi je préfère le sombre arrakoa mais bon,le marche soleil est bon aussi.L'avantage du marche soleil c'est qu'un gros thons doit le tuer en 2 fois ;)Après un silence et c'est finit,L'avantage de l'arrakoa c'est qu'elle est solide.


Il n'y a plus de silence dans la méta standard.
vass
  • 856 message(s)
03 Juil 2016, 22:06
Dans la méta actuelle, l'arakoa me semble meilleur, y a pas de pretre et les aggros ont presque toujours de quoi faire le petit point de degat nécessaire pour dégager le bouclier divin.
Mais si c'est plutot les thons qui te posent problème, alors passe sur le marche soleil qui est effectivement mieux adapté.
Il est « étonnant » ton Druide, je ferais bien l'émote avec joie contre ce deck ahah.

Je préfère le "Sombre Arakkoa" même si tu n'as pas "C'Thun" de présent. Il frappe plus fort et le bouclier n'est pas si chiant que ça quand on y pense. 4 d'attaque avec 6 de mana ça tue pas grand chose dans les serviteurs au même prix, et si il y a une merdouille pour ôter le bouclier c'est embêtant pour être poli...
Mes decks sont souvent originaux en effet !
Je vais opter pour des sombres arrakoa histoire de les tester, avec les marche soleil c'était assez mitigé pour l'instant.
sombre arrakoa est plus fort que marche soleil contre les zoos

Retour vers Druide