Cénarius ?

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Helemon
  • 195 message(s)
11 Avr 2015, 15:24
Hello tout le monde.
Je crée ce topic afin de rechercher de l'aide. J'ai récemment reçu Cénarius dans un paquet. Le seul souci, c'est que j'ai aucune idée de quelle carte je dois enlever pour lui faire de la place.

Voici mon deck en question :


J'ai l'impression que chaque carte à sa place. D'un côté j'ai peur d'enlever un gros drop (Ysera ), mais en même temps je ne peux pas me permettre d'enlever les petits drops qui me permettent (même pas à 100 %) de gérer les decks aggros.

J'attend vos éclaircissements ;)
Je ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité du Prophète du Cercle terrestre . Mais je remarque tu as axé ton deck sur le late-game. C'est bien évidemment le Ramp mais je pense que Empereur Thaurissan va se montrer d'une importance élevée car c'est quand même bien de commencer son boardbuilding (pour en finir avec l'adversaire) vers la fin du Mid-Game alors c'est vraiment une carte clé. Mais comme je vois, tu va vraiment tempo avec Horreb lors du moment propice donc je ne pense pas qu'il soit vraiment indispensable de posséder le Prophère. Même si je trouve qu'il te manque quand même une AoE pour être sûr, mais c'est superficiel bien sûr. Mais franchement le principe du No-Combo va peut-être s'avérer plus efficace :D Un très bon début de deck ! Je met +1 même si il n'est pas fini ^^
Ulren
  • 95 message(s)
11 Avr 2015, 17:04
Salut,

Sympa ton deck, un bon ramp des familles :)

Citation de HearthGamerJe ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité du Prophète du Cercle terrestre .


Ah bah moi bien. J'imagine qu'elle sert surtout à heal un bon taunt pour faire un trade gagnant ou faire du CA.

Après, difficile d'imaginer quoi retirer. Voilà mon avis (qui n'engage que moi) :

- Ysera, + Cenarius
- 1 ancien de la guerre, + 1 crache-vase.
- 1 zombie chow, + 1 druide de la griffe

Après pour moi, un deck druide fonctionne mieux avec au moins 1 x la wombo combo. ça vole des parties, et ça te fait un finish. d'ailleurs, le meilleur ramp que j'ai connu se jouait en temporisation, puis alex, pour finir par une wombo combo.

Ulren
Helemon
  • 195 message(s)
11 Avr 2015, 17:27
Merci. À vrai dire, ce deck ça fait un certain temps que je l'utilise tel quel. Il me permet de monter assez haut dans le ladder.

Prophète du Cercle terrestre demeure sympathique. Ces 3 pts de vie me sauvent quelques fois la vie contre les chasseurs. De plus en early ses statistiques sympathiques permettent de temporiser.


Citation de UlrenSalut,

Sympa ton deck, un bon ramp des familles :)

Citation de HearthGamerJe ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité du Prophète du Cercle terrestre .


Ah bah moi bien. J'imagine qu'elle sert surtout à heal un bon taunt pour faire un trade gagnant ou faire du CA.

Après, difficile d'imaginer quoi retirer. Voilà mon avis (qui n'engage que moi) :

- Ysera, + Cenarius
- 1 ancien de la guerre, + 1 crache-vase.
- 1 zombie chow, + 1 druide de la griffe

Après pour moi, un deck druide fonctionne mieux avec au moins 1 x la wombo combo. ça vole des parties, et ça te fait un finish. d'ailleurs, le meilleur ramp que j'ai connu se jouait en temporisation, puis alex, pour finir par une wombo combo.

Ulren


J'aurais presque tendance à préférer Ysera à Cénarius.
Quant aux 2 autres changements, c'était justement ce que je faisais avant. Mais il s'avère que cette tempo était trop axé mid. Et je m'en sort mieux avec 2 zombies et 2 anciens de la guerre.

Et oui je comprends que la combo est surpuissante, mais comme tu dis, j'ai l'impression que quelquefois ça te permet de voler des victoires. Je préfère être dans un optique full résistance, bunker, ça me plaît plus :)
Hakim
  • 283 message(s)
11 Avr 2015, 19:33
A ta place j'aurai supprimé soit un ancien du savoir ou un ancien de la guerre mais plutot ce dernier car ton moteur de pioche est limité suivant ton utilisation de la colere
Et je suis d'accord, bien libre à quiconque de choisir son orientation de gameplay ^^

Citation de HelemonEt oui je comprends que la combo est surpuissante, mais comme tu dis, j'ai l'impression que quelquefois ça te permet de voler des victoires. Je préfère être dans un optique full résistance, bunker, ça me plaît plus :)
Citation de HelemonEt oui je comprends que la combo est surpuissante, mais comme tu dis, j'ai l'impression que quelquefois ça te permet de voler des victoires. Je préfère être dans un optique full résistance, bunker, ça me plaît plus :


Je partage assez ce point de vue, et en même temps, je ne suis pas d'accord.
Je préfère également le ramp au combo mais, finalement, c'est pratiquement dans la nature du druide que de donner l'impression de voler des victoires, puisqu'il joue très late. Il y a toujours un côté "rolala il a eu telle carte à telle moment, trop de chance le mec…” qui doit être un peu relativisé, la fortune est femme à séduire (relisez Machiavel !)
alessio
  • 1227 message(s)
12 Avr 2015, 05:33
J'ai un doute sur tes déchiqueteurs , ils collent pas vraiment à l'idée du deck, donc j'en retirerais un ou alors le prophète aussi, pareil pour Dr Boum, et lui, qui plus est, est un drop à 7 d'atk, càd bgh-able ; donc faible enfait comparé à cénarius :)
Ulren
  • 95 message(s)
28 Avr 2015, 11:00
Yolo !

je me rends compte que n'ai pas suivi ce sujet... mea culpa.

Alors oui, l'évidence est bien sur de jouer ce que tu as envie.

Le hic de jouer plutôt "Mur de Normandie", c'est que ton jeu est relativement prévisible, et laisse toujours le temps à l'adversaire de répondre.

La combo, c'est la mauvaise surprise pour l'adversaire. Et tu montes facilement à plus de 20 dégâts avec l'une ou l'autre bricole sur le board. je ne compte plus les parties où j'ai vaincu, alors que j'étais dans une situation pourrie.

Bien sur, ton deck est costaud, et tu peux monter très haut avec, sans soucis.

J'aurais presque tendance à préférer Ysera à Cénarius.
Quant aux 2 autres changements, c'était justement ce que je faisais avant. Mais il s'avère que cette tempo était trop axé mid. Et je m'en sort mieux avec 2 zombies et 2 anciens de la guerre.


Pour Ysera : tu la poses, tu pioches une carte (en espérant que ce soit une carte qui te sera utile dans cette game là - et ce n'est pas toujours le cas - ), tour d'après, elle meurt 9 fois sur 10. En gros t'as passé ton tour pour piocher une carte. Cenarius restera souvent plus longtemps que ça, et te donneras toujours un avantage en CA. Sans compter sa polyvalence (+2/+2 sur un board un peu conséquent, c'est monstrueux, et peux permettre de finir). Et sans vouloir revenir sur l'intérêt de la combo, poser un cenarius avec la combo en main, c'est souvent end game le tour d'après.

Pour les croq, j'en jouais 2 aussi avant, mais je n'en joue plus qu'un, car finalement ce que l'on souhaite, c'est en avoir un en main de départ, ou tour 1/2. Evidemment; 2 croq augmentent l'occurrence de la carte en première main. Mais les places sont si chère dans un deck druide, que je préfère prendre le risque de moins la mulligan. Parce que bon, jouer un croq en mid ou late, alors qu'on a tenté de gratter des pv à l'adversaire toute la partie, non quoi :)

Pour le reste, tout dépend si tu te sens costaud en mid ou pas. En jouant druide, celui qui domine le mid prend un bel avantage dans la partie.

Ulren
Salut, pour moi tu devrais enlever un Croq Zombie. Tu as deux innervs et deux Croissances, ce qui fait que ton jeu est destiné a monter rapidement en coût de cristaux, cela doit te permettre d'enlever UNE créature eraly. Le croq zombie devient inutilisable en late game donc son pouvoir est limité a l'early. Pourquoi ne pas le virer :)
Au passage j'ai aussi Cénarius et il déboite :)

Retour vers Druide