choix de cartes druide jade

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

eudus87
  • 476 message(s)
25 Jan 2017, 09:18
Hello tout le monde
après économies de poussières, craquage hier, je me suis crafté Fandral et l'ancien taunt epique
donc druide jade!
cependant la version que j'ai trouvé comprend deux floraison de jade, 2 croissances sauvage et 0 racines
ça me laisse pantois
as t'on vraiment besoin de 4 accelerateurs de mana?
la racine n'est elle pas indispensable, rien que pour le boucanier?
du coup à votre avis je dois garder le deck comme cela, ou intégrer une ou deux racines? (je garderai de sur au moins une floraison et une croissance)

merci d'avance de votre retour!
Salut!

Je suis d'accord avec toi, vu l'agressivité de la méta je mettrais les 2 racines. Pour les accélérateurs de manas par contre, je mettrai les 2 floraisons et pas 1 de chaque. Je m'explique: face à aggro, on a mulligan pour avoir des réponses, et la croissance pour moi n'en est pas une. Mieux vaut avoir des golems (la floraison) une fois qu'on aura temporisé avec les taunts etc. Contre contrôle, on cherche à maximiser le nombre de golems et on est pas pressé, d'où les 2 floraisons.

En espérant t'avoir donné des pistes!
eudus87
  • 476 message(s)
25 Jan 2017, 11:27
ok je vais tester ça ce soir, et au mieux les racines mettront un peu d'early en cas de main de départ horrible!
merci du retour
le druide est le héros dont j'ai le plus bas niveau (41, là ou j'ai deja atteint le 60 pour le mage) et j'espère enfin arriver à maitriser cette classe!
eudus87
  • 476 message(s)
25 Jan 2017, 12:28
tiens je te mets la liste que j'ai prise (parmi de nombreuses autres, car elle joue pas idole, et ça fonctionne bien
le seul truc est peut être supprimer une auspice? une suffit non? (sauf si elle se terre en fin de deck) à la rigueur si j'enlève un auspice, faut il ajouter une croissance du coup? une idole (j'en suis pas fan, trop aléatoire) ou rajouter peut être un limon?

http://www.hearthstonetopdecks.com/deck ... ist-guide/
Cette liste me parait très bien.

En enlevant les 2 croissances, tu peux t'autoriser des cartes tech, selon ce que tu rencontres. Je suis pas complètement fan de l'auspice parce qu'un war face le gère très facilement même T2 ^^ je préfères 2 limons 1 auspice, mais là c'est un avis perso.

Je pense que les 2 idoles sont très intéressantes avec Fandral, tu peux trouver des solutions wtf à ta partie, et c'est très rentable en terme de cartes :) mais puisque tu ne veux pas en jouer, je te propose du soin (portail guérisseur à 6), et/ou du taunt (je pense au Sen'jin).

En petit conseil pour maîtriser la classe (même si je ne connais pas tes problèmes et que je suis pas pro x) ), je pense qu'il faut vraiment veiller à avoir une main remplie et ne pas te faire laisser déborder par le board adverse ;)
Personnellement je trouve que floraison + croissance est de trop, c'est bien beau d'avoir beaucoup de mana mais un deck face va gagner tour 4-5 dans ces conditions.
eudus87
  • 476 message(s)
25 Jan 2017, 16:38
donc
par rapport à la deck list
-2 croissance sauvage
-1 auspice
+1 racines
+ 1 portail
+1 idole

ça parait bon?

merci pour vos retours :)
Ca me paraît bon, mais faut surtout que ce soit raccord avec ton style de jeu!
eudus87
  • 476 message(s)
26 Jan 2017, 09:29
j'ai un peu try harder (en non classé)
bon beaucoup de miss play (l'avantage c'est que je les voit) mais au fur et à mesure ça devient fluide
par contre contrairement à ce que les gens croient, le deck est pas si évident à jouer
quand jouer fandral? dès fois il faut le sacrifier dès fois le rentabiliser
beaucoup de difficultés contre les tempo mages, contre les reno mage ça va, mais le mage tempo le match up est horrible, idem avec le prêtre dragon
le reste des classes ça va, et le guerrier peut pas test ^^ (sauf en cas de sortie horrible de notre part)
(je joue en classé car au final la meta est la même et pas le stress de perdre d'étoile ^^)
Ouais je joue toujours en classé aussi ^^

Bon, j'ai pas énormément d'xp avec ce deck, alors contre mage tempo je vois pas trop... essayer d'installer une présence très early avant de trade?

Pour Fandral: contre controle tu le fais pour rentabiliser au max les idole et idole de jade, la value est immense. Ou dans le cas suivant: t4 fandral t5 nourrir ^^ quand ca passe tu as presque gagné
Face à aggro tu le mets en paratonnerre t4 si tu n'as pas de carte a employer avec, sinon tu utilises colere, racine, druide de la griffe avec. De meme, t4 fandral t5 nourrir te fait win.
Et sinon c'est au feeling, Fandral me fait parfois jouer trop greedy mais j'adore comissaire+Fandral+innervation+idole+idole de jade x)

Retour vers Druide