Deck Druide 70 de QI

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Toch
  • 8 message(s)
16 Sep 2015, 14:10
Je poste sur ce forum le deck que je viens de créer.

Il consiste juste à avoir un maximum de mana en peu de temps puis à jouer des grosses créatures ensuite (le même principe qu'un deck Communion astrale mais sans communions et sans astres).



La liste des "grosses" créatures est complètement interchangeable en fonction de celles dont on dispose.
bonjour

donc pour résumé le principe de ton deck est celui du druide ramp , sauf que ton deck est relativement trop late . avec une mauvaise sortie on ne fait rien contre un bon petit huntard des familles :/ Nozdormu ne sert a rien ( besoin de dire pourquoi ? ) , Géant mécanique trop instable ,
Stalagg et Feugen sont trop instables , les écorcefers sont relativement moyen comparé aux Ancien de la guerre ici absent . Malorne ,Sylvenier du Bosquet et Arbre de vie doivent etre sortable mais j'aime pas , personellement ( ++ Racines vivantes ) jamais vu jamais test . de plus , beaucoup de deck adorent jouer avec un melange de Ombre de Naxxramas et de Contrôleur mental . Enfin , il manque les Ancien du savoir et possiblement les Ancien de la guerre , qui sont d'excellentes cartes .

en esperant t'etre utile , cordialement
Toch
  • 8 message(s)
16 Sep 2015, 16:59
Le principe est complètement celui du druide provocation.
Comme indiqué dans la description du deck, les créatures que j'ai mise dans la liste sont uniquement celles que je possède dans ma collection, le tout en privilégiant les légendaire pour le staïle.
Mais je sais bien que ce ne sont pas les meilleurs cartes. Pour avoir un deck un tant soit peu compétitif il est effectivement bien plus intéressant de privilégier les Anciens, Crache-vase et autres. De faire un vrai deck provocation quoi.

Si on veut être sérieux (parce-que le deck lui ne l'est pas on est d'accord) je dirais :
- Malorne trouve sa place dans un ce deck vu que le principe (qui est rarement mis en application), c'est, une fois qu'on a les 7/8 cristaux, de sortir une grosse créature à chaque tour. Du coup le fait qu'elle revienne permet d'atteindre cet objectif.
- Racines vivantes je la trouve pas mal car dans les premiers tours elle peut temporiser un deck aggro, avoir deux 1/1 au premier tour, lorsqu'on joue en premier notamment. Ou elle bien elle tue en Jongleur de couteaux sinon.
- La Sylvenier du Bosquet moi j'aime bien même si ce n'est pas vraiment une bonne carte. Pourquoi ? Car ça reste une carte de plus pour augmenter sa réserve de mana, c'est une carte de plus sur le plateau pour gérer les petites créatures adverses, d'autant qu'elle donne un mana utilisable de suite, ce qui permet de jouer une autre carte avec (genre Racines vivantes ). Enfin son choix des armes permet de la pioche en jeu tardif (bon dieu que c'est bizarre d'utiliser des termes en français).
- Arbre de vie il permet si on est mal barré mais pas trop mal barré quand même (ce qui est déjà une victoire en soi quand on joue avec le deck), de remettre les compteurs à zéro et donc de prendre l'avantage.

N'oublions pas que le réel objectif de ce deck c'est de caser les gros monstres qu'on arrive pas trop à placer sinon. Et lorsqu'on arrive à gagner une partie en les enchainant c'est plutôt jouissif.
Bon la plupart du temps on perdra... Mais au moins on perdra vite et on recommencera une nouvelle partie.

Retour vers Druide