Deck low-cost

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Salut, je débute sur hearthstone, j'ai pas beaucoup de cartes et j'aurais voulu des avis sur ce deck :

Merci bien !
Xelirach
  • 2272 message(s)
18 Juil 2015, 10:57
J'enlèverai :
-Eclat Lunaire
-Maexxna
-Enlever un crach-vase ou un sen'jin pour rajouter le second.
-Puis condenscer tout ça, enlever d'autres cartes et maximiser les cartes en double.

Ps : J'ai pas tout dit, peut-être des choses à revoir mais les autres pourront mieux t'aider.
Xelirach
  • 2272 message(s)
18 Juil 2015, 11:27
Ensuite, je vois tout de suite dans tes combos qu'il te faudrait un seconde protectrice solfurie, ou même des argus qui permettent en plus de bouster les créas.
Ok je vois, mais pourquoi vouloir concentrer, pourquoi 2 Senjin ou 2 crache-vase sont mieux que 1 de chaque ?
Pour maexxna c'est vrai qu'elle a pas de synergie avec le reste, je l'ai juste mise en me disant qu'elle était pas légendaire pour rien et que ca serait forcément mieux qu'une carte basique. Donc ouais je vais ptet l'enlever.
Et sinon argus j'ai pas et solfurie j'en ai qu'une :p

Ouais juste le truc de concentrer j'ai pas trop pas compris le pourquoi.
Trop de cartes en 1 exmplaire
Xelirach
  • 2272 message(s)
18 Juil 2015, 13:43
En fait, tu a trop de cartes en 1 exemplaire.
Où est le problème vas tu me dire, c'est que si tu a besoin d'une carte à un moment précis, et que, tu ne l'a qu'en un seul exemplaire, les chances de l'obtenier seront bien plus faible, avoir des cartes en doubles fait aussi que ton deck sera plus "stable", et pourra gérer plus de situation. Je peux comprendre après que tu n'a pas toutes les cartes en un exemplaire, cela est compréhensible et je suis plus ou moins dans ton cas, mais il faut essayer d'avoir le plus possible ses cartes en double.
Ensuite, le gros problème de Maexxna est qu'elle est sensible au silence, et son impacte ne sera pas immédiat, après, je pense que tu peux la laisser, je ne la joue plus maintenant et on ne la revois dans aucune decklist sérieuse.
J'aime aussi avoir les croissances sauvages et 2 innervations, qui permettent de sortir de grosses créas rapidement. En espérant avoir pu t'aider :)
Oui super, merci ! Je vais faire quelques modifs dans le sens de vos remarques (virer maexxna et moins s'éparpiller).

Etant donné que tout le monde m'a fait la même remarque, je sais que vous avez raison... mais j'aimerais bien quand même comprendre un peu plus en profondeur :p

Pour reprendre l'exemple senjin/cracheur de vase, si j'ai besoin de l'un, c'est que j ai besoin d'une provoc avec pas mal d'HP, donc l'un peut remplacer l'autre. Et l'avantage d'avoir les 2 c'est que selon les situations l'un sera mieux que l'autre car coute moins cher donc permet peut-être de poser une autre carte en meme temps, alors que l'autre tiendra au moins 2 tours grace à son cri d'agonie. Prendre 2 de chaque ca me semblait trop de provoc, et déterminer à l'avance lequel me servira le plus j'avoue que je saurais pas dire c'est situationnel à mon avis (pareil pour griffe et éclat lunaire). C'est dans cette optique que j'ai pas hésité à prendre pas mal de cartes en un exemplaire, et remplacer le deuxième par "une version légèrement différente" de la carte pour être plus flexible. Voila le raisonnement, merci de m'expliquer où est-ce que je me trompe.

Loin de moi l'idée de vous apprendre le jeu (que j ai commencé il y a une semaine), je vous contredis juste pour pousser au bout du raisonnement et bien comprendre les choses.

Merci :p
Etant donnee que tu est partie dans une optique assez mid-game,je serais tente de penser que Sen'Jin est meilleur,etant donne qu'il arrrive T4,et que tu manque de T4.Aussi,ton deck n'a je pense pas besoin de crache-vase,tout simplement car tu as pas mal de cartes qui te permettent de tenir l'aggro(Solfurie et beaucoup d'early),je pense donc que 2 Sen'Jin est preferable.J'ai quelques autres remarques,que j'ecrirais quand je serais un peu plus en forme^^
Mon B-Tag si tu veux faire quelques games:tempostar#2199
Ok cool je t'ai add je sais pas si tu as recu.
Finalement, j'utilise le shaman pour développer cette stratégie (http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... ition-3170).
Voila mon nouveau deck low-cost (360 dust) pour le druide. C'est plus concentré, comme on me l'a conseillé, et c'est plus late game cette fois :
Qu'est ce que vous en pensez c'est mieux nan ?

Retour vers Druide