druid ramp ou double combo ?

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

salut je voudrai partir sur un nouveaux deck pour changer un peu d'air, j'hesite vraiment entre un druide ramp ou un double combo, sachant que je n'aurai pas cenarius pour le ramp..
j'ai les poussieres pour crafter un seul des deux deck (je pense au ramp de torlk qui m'avait plu en video) vous en pensez quoi ?
les deux sont ils vraiment viable ?
bouby
  • 143 message(s)
26 Jan 2016, 20:57
Je suis pas assez expérimenté pour te conseiller vraiment mais je suis un grand fan de ramp et je te le conseille vraiment :D ! J'ai connu aussi ce deck avec Torlk et je ne suis pas déçu de l'avoir craft . Après c'est ton choix mais pour répondre à ta question les deux sont viables.
Ribalux
  • 6352 message(s)
26 Jan 2016, 21:00
Le double combo est bien plus compétitif, mais ramp n'est pas injouable sans Cénarius. Fait le deck qui te plaira le plus à jouer ;)
Le deck druide double combo est vraiment "op" et passe partout tu pourras aller trés loins facilement (une fois le deck maîtrise bien sur) Le deck ramp est moins communs car bah c'est un deck moins stable que le druide double combo qui a juste une combo infame qui a la pouvoir de voler les games ...
Aprés j'ai une préférence pour le druide ramp qui peut se jouer avec des millons de variantes (version avec kt, joute,arbre de vie etcetc...) et rester compétitifs et counter bien les aggros, le défaut du ramp (et du druide en générale) est le manque d'aoe, la ou avec le combo TU imposes la pression, le ramp peut être submergé par un aggro et si il a un silence ou deux bah tu game over ... Donc les deux sont viable, le ramp ne nécessite pas forcément cenarius, et est trés fun. En revanche le double combo est top tier depuis longtemps et le restera c'est donc un investissement rentable pour la "compétition" (ladder etc ...)

Voilà donc t'as les clefs pour choisir fais ce qui te plaît le plus ;)
Merci de vos réponses je vais partir sur un double combo puis ensuite il ne me manquera qu'une épique pour le ramp que je crafterai dans peu de temps ^^
Merci ;)
D'accords amuses toi bien et si tu perds essaie de faire plusieurs game pour vraiment arriver a le maîtriser etc ^^
Oui je vais me faire éclaté je ne connais pas du tout ce deck, les mulligans, etc..
Je connais juste la combo mais on va persévérer :p
Citation de nathanbufOui je vais me faire éclaté je ne connais pas du tout ce deck, les mulligans, etc..
Je connais juste la combo mais on va persévérer :p


Le pire avec ce deck, c'est que rien qu'en connaissant la combo et en sachant bien la jouer, tu peux win, après suffit de jouer des créas on-curve xD Et j'exagère à peine (en ce qui concerne le bas-ladder et le ladder moyen tout du moins)
Bon bah je verrai je redonnerai mon avis après test au pire :p
shibby
  • 1276 message(s)
26 Jan 2016, 23:45
Citation de nathanbufBon bah je verrai je redonnerai mon avis après test au pire :p


J'ai peu joué druide (150 games), je pense que j'ai gagné plus de game en n'hésitant pas à aller plus face que ce que mon bon sens me disait de faire.
Faut bien comprendre quand tu joues la double combo, que gérer le board, c'est plutôt le soucis de ton adversaire. Il n'a qu'une seule peur, se prendre la double combo. Alors n'hésites pas à la bluffer au besoin, et arrange toi pour avoir du board à ton début de tour, et go face pour mettre en danger (ça lui ferme des possibilités).

Après un bon joueur de druide aura une meilleure idée de quand trade ou pas. Mais si tu joues dans la curve de mana, et go face, tu peux pas avoir un winrate trop dégueu.

Retour vers Druide