Druide mid - stat (raz - 10j)

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Ulren
  • 95 message(s)
20 Nov 2014, 20:29
Bonjour à toutes et tous,

J’aimerais vous présenter mon recueil de stats des parties que j’ai jouées jusqu’à présent sur le ladder, lors de cette saison de novembre 2014. La saison n’est pas finie, et il s’agit ici pour moi d’un premier bilan de ma montée.

Pas d’excitation, je suis très loin d’être légende, mais justement, je pense que les stats d’un joueur lambda peuvent être intéressantes (ou pas  ) pour le commun des mortels du ladder. Qui plus est, ces stats permettent de rationaliser un peu le ladder, et sortir ainsi du ressenti, que je lis souvent sur les forums. Notamment, au-delà des stats spécifique à ce deck, par rapport aux types et à la fréquence des decks rencontrés (ce qui est d’un intérêt plus commun).

En termes de jeu, c’est environ 10 parties par jours, quasi tous les jours. La montée se fait depuis le premier jour de la raz, il ne s’agit pas d’une montée rushée en 5 jours en commençant le 15… j’ai donc eu la « chance » de croiser pas mal de joueurs au dos de cartes légende (Plus maintenant, je suis trop bas).

Donc, les stats sont récoltées en jouant exclusivement druide, dont je suis un ardent défenseur. Après avoir lâché HS quelques semaines, démoralisé par ce ladder (voir un de mes post précédent), j’ai repris le cerf par les cornes pour cette saison.

Le deck joué est celui-ci :

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255054Capture.jpg]Image[/url][/url]


Il s’agit du mid druide double wombo combo, bien connu. Je précise que je le joue depuis longtemps, bien avant la victoire à sens unique de Firebat au World’s. Ce serait plus une version modifiée du deck de Kolento. Je l’aime beaucoup, plus rapide qu’un ramp. Mais plus dépendant du mulligan, et donc moins stable. Vous constaterez l’absence de croissance sauvage et de Sylvanas.

Sur la croissance sauvage
 : c’est toujours l’éternel débat du druide : pour ou contre la croissance sauvage ? Perso, j’ai joué une petite moitié des parties avec, avant de l’enlever au profit des puissances du fauve. Je considère que la croissance est excellente en début de partie (main de départ), nul au milieu (carte morte), et nul en late (la jouer pour piocher ne fait que la remplacer dans votre main). Du coup, la puissance du fauve me permet soit d’avoir une présence sur le board en early (et qui frappe plus fort que l’éternelle rampante), soit de renforcer le board existant (il m’est déjà souvent arrivé de finir un adversaire avec la FON + PW + board au tour 8, sans avoir de roar en main).
Qui plus est la PW complète bien la pose d’un thon habituel tour 6/7, … et permet de mieux utiliser son mana pool. Et il y a l’effet de surprise, l’adversaire ne s’y attend pas.
L’autre carte que j’ai enlevée est Sylvanas, qui me m’a que rarement permis de remporter une partie avec ce deck. Dans cette guerre de board, elle ne s’exploite pleinement que trop peu souvent. Je l’ai remplacée par un argus, qui donnera l’occasion d’avoir deux taunts buffé (coup classique : t2 : rampante, t3 : je tape, t4 : 2 araignées taunt 2/2. Toujours pratique avant de poser un premier thon t5 si on n’a pas de yéti).

Voici les stats / match up (sur 119 parties) :

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=867375stat.jpg]Image[/url][/url]


Et voici l’occurrence des classes rencontrées selon mon rang, regroupée en intervalle de rang :


- Rang 18 à 16 inclus : Prêtre x4, démo x4, guerrier x2, paladin x1, chamane x2
- Rang 15 à 10 inclus : Druide x9, Huntard x13, démo x6, voleur x4, guerrier x3, chamane x6, prêtre x7, mage x3, paladin x4
- Rang 9 à 7 inclus :Prêtre x8, druide x4, voleur x1, démo x7, chamane x5, guerrier x1, paladin x1, huntard x24

Je suis actuellement rang 7 ***, rien d’extraordinaire donc.

J’hésite désormais à repartir sur un ramp (type Lowelo) plus adapté à la méta (qui a dit « chasseur »), tant la montée devient ardue maintenant.
En espérant que ces infos vous seront quelques peu utiles :)

Je mettrai également mes stats à jour à la fin de la saison. Évidemment, l’intérêt de l’analyse du deck et des match up reste très limité, vu l’arrivée de l’extension qui va bouleversé tout la méta.

Druidement vôtre,

Ulren,
pas de drop 4 ? ça me semble tendu :/ pourquoi pas une enseignante pourpre ? :)
Ulren
  • 95 message(s)
20 Nov 2014, 20:33
Y'a un binz dans ma liste... il y a deux yetis ...
ah ok :) bah je joue un deck similaire (avec deux enseignantes à la place des yétis) et j'ai réussi à passer rang 2...
Contre hunt et zoo c'est tendu mais j'arrive fréquemment à prendre de court de gros decks contrôle
Ulren
  • 95 message(s)
20 Nov 2014, 20:42
Oui, deux enseignantes sont une bonne possibilité, il faudrait que je test :)

Et gg pour le rang 2, la saison n'est pas finie ;)

Liste mise à jour.

Retour vers Druide