Est-il possible de jouer Druide sans naxxramas ?

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Bonjour tout le monde,
Je suis un débutant sur Hearthstone et ma classe préférée est Druide !
Mais malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de me payer Naxxramas :/ donc je n'ai pas accès à beaucoup de cartes presque indispensables pour cette classe.
Je ne joue pas souvent en classé, je suis actuellement rang 10 avec ce deck que j'ai essayer d'adapter pour en faire un double combo low-cost : http://www.hearthstone-decks.com/deck/m ... -cost-3555
Alors j'ai remplacé le croqu'zombie par la protectrice solfurie, les ombres par les golems, la sylvanas et le Thaurissan par les golems céleste même si j'économise actuellement pour m'acheter les ailes et la poussière pour sylvanas. Et enfin j'ai mis un ancien de la guerre parce que je ne sais pas quoi mettre :) . Ma seule légendaire est Dr.Boom.
Je plus d'une partie sur deux à ce rang sauf contre les démonistes zoo.
Alors est-ce que je devrais changer de druide et passer en ramp low-cost par exemple pour mieux contrer les zoo par exemple ?
Merci de signaler tout les changements possibles de ce deck ça m'aiderait beaucoup ! :)
Gudmundr
  • 1962 message(s)
30 Juil 2015, 20:10
Le plus "chiant" à remplacer ça reste le croq (qui n'est pas toujours joué donc à la limite ça va) et le crache-vase. À la limite tu peux partir sur des argus ou sen'jin.
Les ombres peuvent se remplacent par un prophète et un contrôleur mental.

Sinon tu as la version watcher d'Oliech qui est plutôt sympa mais moins efficace que la double combo : https://www.youtube.com/watch?v=htfMjD9zm2g
Personnellement je ne joue pas de croq' en double combo (pour info je monte rang 5-3 chaque saison en druide double combo) est il ne m'a pas vraiment manqué ;)
Pour les ombres sa reste ennuyeux, asse utiles je dois dire ;) Mais avant je jouais les golems comme toi, que je trouve asse utile.
Comme Gromk tu peut y mettre un contrôleur mental, mais je suis pas trop d'accord pour le prophète :s

Pour le crache-vase dommage, Sen'jin me semble le meilleur remplacement, dommage car le T4 est asse important est comporte déjà beaucoup de chose a jouer en druide, mais le Sen'jin reste le mieux ;)

Je ne sais pas trop quoi te dire pour le demo zoo, j n'ai pas trop de difficulté contre, par contre, si tu as du mal contre mage/hunt si tu en croise souvent, tu peux y mettre une Kezan, très utile, mais attend toi a te faire insulter en fin de game mdrrr

Tu peux m'ajouter si tu veux, pour parler des différents MU/plus d'aide ou quoi ;)
Heavens#2812
Pour le Druide double-Combo, entre nous c'est un deck qui ne peut tourner sans les cartes "indispensables". J'ai fait un deck complet avec sa Version LowCost sur le Druide Combo (une seule) No Aventure il y a quelques mois.

v1: http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/drood-combo-no-naxxramas-gvg-v1-8897
v2: http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/drood-combo-no-naxxramas-gvg-v2-4642 le'

Mais bon, dans cette méta-ci, c'est quasi impossibe de tourner un Druide Combo "LowCost". Trop agressive avec les Zoo, Huntard, Eboladin et même les Mid-Range qui tournent très Early Parfois.

Moi ce que je te conseille le plus, c'est de jouer un LowCost à la Ramp. Un truc solide tiré d'un Anti-aggro. Mais le druide est beaucoup trop Late, prions pour des belles cartes du Grand Tournoi :O !

Ta decklist est plutôt bien trouvée, mais de nouveau c'est injouable face à un aggro. Je vais dire en me basant sur l'évolution de druide Avant et Après Naxx, la stabilité du druide est acquise grâce à Naxxramas.
Pour vraiment tenir le Early-Game, minimiser les dégats j'usqu'à un Combo/Lethal il faudrait comme dit ci-dessus, deux Maître-bouclier de Sen’jin , moi je proposerais même du Tempo et encore du Tempo. Par exemple un ou deux Marche-soleil(s) pourrait venir faire le taf, c'est un bon Taunt sur qui reposer. Tu devrais plus t'axer sur une DeckList Ramp que sur une Mid-Range, par exemple les Golem céleste piloté sont beaucoup trop agressif mais il compensent le manque de dégats présents qui devraient être pris en charge par la Shade .

Le druide où l'ont voyait toutes sortes de deck différents chacun arrangés à sa sauce sont désormais six-pieds-sous-terre. Les decklist sont classiques, voir immobiles.

Il y a plusieurs deck sur qui t'inspirer sur le Forum. Mais, un druide Lowcost n'atteindra quasi jamais le LegendRank.

Sinon, bonne continuation et tu as bien fait de choisir la guilde des druides ;D !
Tout d'abord un grand MERCI pour toutes ces réponses constructives je m'y attendais vraiment pas :).
Heavens, je vais t'ajouter sur Hearthstone c'est gentil de ta part.
Voici ce que donne le deck après tout vos conseils : http://www.hearthstone-decks.com/deck/m ... -cost-3555
Heavens, tu ne veux pas du prophète, pourquoi ? :)
Ducoup je suis passé en mode Ramp devrais-je remettre au moins une combo ?
J'ai bientôt 700 golds, je m'achète d'abord la première aile du mont rochenoire ou les deux premières de naxx ?
Merci encore ! :)
Prio Naxxramas. Mais si tu sais choper ThauThau, c'est pas plus mal :)

Juste une edit :

Voilà une version beaucoup plus anti-aggro qu'un joueur Scandinave jouais.



Et la decklist que je joue à chaque début de saison ^^

Ok merci mais c'est dur de battre Thaurissan ? :)
Ah, tu es donc partis sur du Ramp, et non plus du double combo.. Ce qui change pas mal de chose.
Ton deck est comme je le vois, un mélange des deux, sans la combo ^^

Tu veux donc te rediriger sur un Ramp, ou tout de même faire un double combo ?
J'ai une question les gars sur l'efficacité du deck Druide en Ladder :

J'ai un double combo avec toutes les épiques et légendaires, mais franchement je me fait défoncer par les aggro. Impossible d'aller plus loin que le rang 12...

Le deck se fait toujours dépasser après le tour 4-5. Grave déçu du deck pourtant des gars comme BestMarmotte ou Lowelo montent légende, incompréhensible.
Je pense que ces gars là adaptent leur deck en fonction de la montée et des type de deck rencontrés.

Si entre le rang 12 et 7 tu as beaucoup d'agro, fait des modif pour gérer les aggro.

Retour vers Druide