Êtes vous d'accord avec ce joueur?

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Yop les poulpes!Ça roule?

Je poste ce petit topic des familles pour vous raconter ma petite histoire :)

Je me dis"Ah,la nouvelle saison,avec quoi je vais climb..."

J'arrive finalement à la conclusion que je vais jouer le Druide Ramp de mon ami Alpharaon,que j'ai modifié un peu ;)


Je fais quelques games,une petite chain win,puis viens une game vs Prêtre.Alpharaon m'a dit que le MU était compliqués,mais passable.Après avoir triomphé d'Anduin,je vois une petite demande de contact d'un adversaire récent.J'accepte.


Lui:"Bien joué!J'avais peur de la Combo,donc je jouais autour!Tu l'avais dans ta main?(En Anglais,je fais même les traductions :p)

Moi:Merci à toi,non je joue pas la combo,c'est un deck Ramp

Lui:Pour le fait de ne pas jouer la Combo,je te respecte profondément.

Moi:Merci!

Lui:Le combo,c'est les gens qui veulent jouer Hunter Face,mais qui ont une quête druide :/

Moi:Tu trouve?

Lui:Oui!

Puis la conversation s'est terminée.


Ma question est:Trouvez vous le Double-Combo aussi cancer que le Face Hunter?


Merci à tous d'avance :)
Salut. Perso, je pense pas pas que le double combo soit aussi cancer que le Huntard, mais je trouve quand même ça hyper frustrant de se retrouver T10 (Voire moins) avec 22 PV et le mec a 5, et de se prendre Force de la nature+2x Innervation+2x Rugissement et perdre un game que j'aurais dû gagner. Après ce n'est que mon avis.
Ribalux
  • 6352 message(s)
02 Déc 2015, 19:51
Clairement pas (druide fan spotted) car même si il a des airs cancer, il est moins dans le top deck dégeu et se joue au moins jusqu'au T9 là où huntard peut te finir T6 ...

En plus en double-combo, seule la combo est cancer, en hunt, 99,999% du deck est cancer.
Oui et non !
Ok ca dure jusqu'au tour 9 mais je trouve pas qu'il y ai bcp plus à réfléchir que en hunt ! Une fois que tu sais quelle carte jouer tu la pose et tu attend le prochain tour ! C'est vraiment un deck qui tient à la chance et à la sortie ^^
Le problème c'est les accélérations, il suffit que le mec en face te sorte double croissance et/ou aspirante, après il fait druide de la griffe T3, ancien T5 et combo T7 ou avant avec innervation. C'est pour ça que c'est aussi puissant.
Je trouve pas du tout, le druide fait un travail d'installation de board, s'il ne l'a pas il perd la game, alors q'il ne pose qu'une créa par tour en général. Alors que le hunt... Bah je vais pas faire un dessin quoi
Kayd
  • 300 message(s)
03 Déc 2015, 04:52
Double combo = cancer ?

Je go le jouer :)
Citation de ColereCacheeJe trouve pas du tout, le druide fait un travail d'installation de board, s'il ne l'a pas il perd la game, alors q'il ne pose qu'une créa par tour en général. Alors que le hunt... Bah je vais pas faire un dessin quoi


Pas tout à fait d'accord. Installation réussie du board = win à 95%, on va dire. Mais sans board, à partir du moment où la partie avance, le druide se rapproche de la victoire, même sans le board. Parce qu'avec un board vide et pas "d'anti-face" en face (taunt, Bolf ou noble sacrifice), le druide, T10, peut jouer Force de la nature (6) + Rugissement sauvage (3) + Innervation + Rugissement sauvage (3) + Innervation (0) + Pouvoir héroïque (2). Résultat ? 23 points de dégâts. Et à ce moment de la partie, généralement, le héros adverse est très régulièrement en-dessous de ça.

Alors c'est pas aussi cancer que le huntard, ça c'est sûr, parce qu'il y a quand même des choses intelligentes à faire impérativement (certains trade, utiliser ses gardiens convenablement, temporiser jusqu'à ce T10 en contrôlant la game sans épuiser ses cartes de la combo, etc.). Mais bon, c'est quand même un des seuls decks viables (si ce n'est le seul) qui peut mettre, à n'importe quelle partie, 23 points de dégâts en un tour à partir d'un board vide...
Wookman
  • 1905 message(s)
03 Déc 2015, 06:37
Je ne pense pas :/
Le seul aspect chiant du double combo c'est le fait que t'es jamais a l'abri de cette fameuse combo, et même si ton board est rempli.
Mais après faut savoir gérer ses ressources, anticiper, temporiser, et faire descendre les PV de l'adversaire petit a petit :)

Moi je le classerais plus comme le grim patron pre-nerf ^^
Citation de ArseeNiiiK
Citation de ColereCacheeJe trouve pas du tout, le druide fait un travail d'installation de board, s'il ne l'a pas il perd la game, alors q'il ne pose qu'une créa par tour en général. Alors que le hunt... Bah je vais pas faire un dessin quoi


Pas tout à fait d'accord. Installation réussie du board = win à 95%, on va dire. Mais sans board, à partir du moment où la partie avance, le druide se rapproche de la victoire, même sans le board. Parce qu'avec un board vide et pas "d'anti-face" en face (taunt, Bolf ou noble sacrifice), le druide, T10, peut jouer Force de la nature (6) + Rugissement sauvage (3) + Innervation + Rugissement sauvage (3) + Innervation (0) + Pouvoir héroïque (2). Résultat ? 23 points de dégâts. Et à ce moment de la partie, généralement, le héros adverse est très régulièrement en-dessous de ça.

Alors c'est pas aussi cancer que le huntard, ça c'est sûr, parce qu'il y a quand même des choses intelligentes à faire impérativement (certains trade, utiliser ses gardiens convenablement, temporiser jusqu'à ce T10 en contrôlant la game sans épuiser ses cartes de la combo, etc.). Mais bon, c'est quand même un des seuls decks viables (si ce n'est le seul) qui peut mettre, à n'importe quelle partie, 23 points de dégâts en un tour à partir d'un board vide...


En fait ce qui me fait dire ça c'est qu'en général, la double combo tu la balances pas souvent., ça tourne en grande généralité aux alentours de 14 plus que de 22, ça demande quand même 4 cartes à avoir, et ce sans avoir utilisé l'innerv avant, ce qui est souvent fait afin d'accélérer la prise de board justement, ce qui est plus rentable que d'attendre à tout prix une combo miraculeuse. après c'est vrai que quand t'es à 14 contre un druide, t'es dans la mouise, mais c'est pareil quand t'es à 12 contre un war.


Citation de WookmanJe ne pense pas :/
Le seul aspect chiant du double combo c'est le fait que t'es jamais a l'abri de cette fameuse combo, et même si ton board est rempli.
Mais après faut savoir gérer ses ressources, anticiper, temporiser, et faire descendre les PV de l'adversaire petit a petit :)

Moi je le classerais plus comme le grim patron pre-nerf ^^


Je suis pas d'accord avec la comparaison grim parce que de façon violente, le grim pouvait aller jusqu'à mettre 40 voire 50 points de dégâts, et 30 tout en gérant un taunt. Donc c'était clairement plus pété que la combo du druide x)

Retour vers Druide