l'ombre... si bonne?

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

mevor
  • 347 message(s)
10 Mai 2015, 02:47
salut les barbus, j'ai décider de lancer un débat... peut-être sera t'il vite clos.

Selon mon avis personnel, l'ombre de naxxramas est pas si forte et n'a pas sa place dans tout les bons druides mais apparemment c'est le cas... j'aimerais avoir votre avis sur le sujet ;)
Si tu parles d'ombre de naxxramas, tu parle sans doute du druide double combo. Mais pourquoi penses tu qu'elle n'est pas si forte? Elle permet d'avoir une créature camouflée car protégée afin d'ajouter de la value à la combo. Elle permet aussi de trade lorsqu'il le faut.

Avant de lancer un débat il faudrait donc savoir à ton avis, pourquoi cette carte n'est pas assez forte?

Le changement le plus viable est la 2/5 5/2 pour 3 mana . Cependant, elle sert plus à trade le board plus qu'autre chose. Au niveau des stats ça se vaut plus ou moins. Mais si on ajoute le camouflage, l'ombre est largement devant
Etant un gros joueur de druide, je te rejoins sur le fait qu'elle n'est pas si forte que ça.
Personnellement je n'en joue qu'une, je mets un contrôleur mental à la place de l'autre, ça améliore le match up zoo.
Le problème de l'ombre c'est qu'elle est lente, tu poses une créature, mais tu ne vas pas attaquer avec pendant 2 tours au moins, dans beaucoup de match up c'est un problème, le druide doit imposer le tempo, mettre de la pression, et l'ombre est plus une menace latente ...
Boloss (pseudo magnifique soit dit en passant) nous propose la nouvelle carte de BRM pour la remplacer, mais une 2/5 c'est assez mou, ça ne met pas la moindre pression, encore moins qu'une ombre quoi, et la 5/2 se fait dégommer par tout et n'importe quoi ...
On a vu certains joueurs comme Sjow utiliser plutôt des prophètes du cercle terrestre à la place, et je préfère largement cette idée, car pour moi, si on la remplace, c'est pour mettre des cartes qui améliore des match up (ici le chasseur) car elle n'est pas une carte déterminante dans la majorité des match up.

Bien entendu, en druide ramp ou meule tu oublies tout de suite l'idée de la jouer, c'est une carte pour le druide double combo. Et en passant, c'est le seul deck qui l'utilise, peut-être y a-t-il une bonne raison pour qu'elle soit boudée par tant de monde ;)
mevor
  • 347 message(s)
10 Mai 2015, 20:06
Teurteul a bien réponds a mes question et a illustré mon avis mieux que j'aurais pu moi-même le faire... par-contre, je pensais qu'elle était jouer non seulement dans les druides double combo et je viens d'avoir la confirmation que ce n'est pas le cas... La carte semble surpuissante sur papier mais en jeu, elle ne fait rien en early et n'est si forte que lors de la combo. Perso je joue un contrôle/ramp et mon frère me disait tj de la mettre et je me demandais si cela en valant tant la peine... merci de votre réponse messieurs, passer une belle journée
Citation de mevorTeurteul a bien réponds a mes question et a illustré mon avis mieux que j'aurais pu moi-même le faire... par-contre, je pensais qu'elle était jouer non seulement dans les druides double combo et je viens d'avoir la confirmation que ce n'est pas le cas... La carte semble surpuissante sur papier mais en jeu, elle ne fait rien en early et n'est si forte que lors de la combo. Perso je joue un contrôle/ramp et mon frère me disait tj de la mettre et je me demandais si cela en valant tant la peine... merci de votre réponse messieurs, passer une belle journée

Tout a été dit mais garde en tete que le druide combo essaye d'avoir le plus de créa sur le board pour rentabiliser un maximun la combo donc l'ombre et sympa dans ce cas sinon la carte est vraiment bof pit etre dans un voleur miracle ? a voire :)
Zherdow
  • 588 message(s)
18 Mai 2015, 08:07
Effectivement l'ombre est vraiment useless contre un chassou ou tout autre deck rush au pif.. Un tour 3 sans impact sur le board , c'est aider les rush a se developper , pour ensuite qu'il te casse les dents.

Comme dit plus haut un prophete est plus adapté , et un controleur mental jouer au bon moment peut egalement fais tres mal (meme si je la trouve parfois trop situationelle).

L'ombre n'est donc révervé qu'aux joueurs confiants en leur capacité , par ce que meme contre un controle , sa reste une carte useless tant qu'elle n'est pas assez forte.
Norad
  • 159 message(s)
21 Mai 2015, 21:27
Bah honnêtement j'ai fait la modification d'enlever l'ombre à la place d'un contrôleur bah écouter ça m'a sauvé la vie plus d'une fois des situation au quel tu reprend l'avantage c'est assez utile, quand au Prophete ça reste une bonne pioche pour reprendre un peu de vie :)
bigmama
  • 248 message(s)
27 Mai 2015, 17:07
ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui n'arrive que très rarement à optimiser ce serviteur. C'est une vraie difficulté que de se décider à le faire attaquer au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard, des fois même... jamais :(
Ulren
  • 95 message(s)
03 Juin 2015, 10:18
Yo les hippies,

Ombre de Nax ne fonctionne que dans un double wombo combo. Elle est clairement sous-utilisée dans les autres archétypes druide. La carte en soit est très forte : elle grow rapidement, invirable sauf cas rare (consécration du pala t4, ...), trade tjs positif (puisque qu'on choisit quand on la sort), ...

Néanmoins, dans la méta actuelle, c'est bcp trop lent. Une ombre, c'est un investissement pour le mid. Mais avec notre belle méta bien agressive, passer son t3 à poser une créa qu'on n'utilisera que 2/3 tours plus tard, c'est une perte de tempo. Face à un huntard, un zoo, un mage flam machin, limite un war grim patron, c'est donner un avantage qu'on ne compensera que difficilement. Hors ces decks, c'est 70% du ladder (si pas plus).

La (les) remplacer ? un contrôleur mental, un prophète, la 2/5 sont des bons choix, plus adapté. Mais là le double wombo combo perd en efficacité je trouve. En fait, en élargissant, je me demande si le double WC est encore un bon choix pour un deck druide actuellement ?

Ulren
Dips
  • 1006 message(s)
04 Juin 2015, 10:30
Et pourquoi pas un petit Traqueur gloubelin ? Si c'est vraiment le camouflage qui est intéressant... il est jouable plus facilement et améliore le early game au cas où on n'ait pas la croissance ?

Retour vers Druide