la griffe, une solution face aux decks aggro ?

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Salut les druides,
En ayant mare de me faire défoncer par Neunœil le Pirate et son pote , j'ai testé la Griffe , histoire de pas bouffer trop de ressources pour me débarasser d'eux. Et en vrai ca se passe pas mal. Bon on peut pas défoncer les deux d'un coup, mais ca ralentit les aggros, ca redonne un peu d'armure, et puis ca peut servir de finisher si on est un peu juste. J'ai pas testé la Sauvagerie , mais je pense que ca peut faire le taf. J'aimerai voir la tête du war pirate qui fait son T1 boucanier-Neunoeil, et qui voit sa sortie se faire péter le tour suivant: pièce-griffe-sauvagerie = board vide et druide à 29 pv + 1 d'armure !!

Tant qu'a y être, je me demande si on pourrais pas construire un aggro autour de ces cartes, en rajoutant la Morsure et la Rage farouche en mode agressif, ces 2 cartes combotant bien avec la Sauvagerie . Ca permet de nettoyer le board, ou de face...

Dites moi si je suis dans l'erreur (les druides consomment parfois trop de plantes toxiques ;-) ) ou si y a un truc à exploiter. Et si vous avez des decklists, j'suis preneur.
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Fév 2017, 11:21
Sauvagerie n’est plus intéressante : avant son nerf elle coûtait 2 ou 3 mana et elle infligeait des dégâts à tous les adversaires (héros compris) mais là ça ne touche plus qu’un unique serviteur donc pas de face et c’est un removal très dur à placer pour finalement pas beaucoup d’effet. Donc pour ce qui est de l’aggro c’est cuit.

Ensuite gérer le boucanier et neunoeil avec griffe + sauvagerie c’est vraiment pourri : tu claque 2 cartes et ta pièce pour gérer une carte (neunoeil ne coûte rien) et tu ne gagne qu’un PV au final, c’est pas glorieux.

Pour l’instant racine vivante est juste bien meilleure : elle fait la même chose en mieux. À voir ce qui sortira en early pour le druide lors de la prochaine extension, mais ça m’étonnerais qu’on voit la griffe autres part que dans un miracle qui est à peu près la seule liste dans laquelle c’est potable de jouer griffe + sauvagerie et là encore, c’est surclassé par druide jade.
Ok pour la sauvagerie, bien qu'on puisse l'utiliser pour le moment avec le Combattant sauvage . Mais c'est vrai que c'est situationnelle. Mais j'ai gardé la griffe (sur une deck-list plus fun qu'efficace il est vrai ) et elle me rend des bons services.
Et le druide jade, c'est pas un vrai druide, c'est un druide qui a cédé aux charmes d'Aya ! pas de choix des armes, pas de token a booster... Bon c'est vrai qu'en revanche il gagne !
Ribalux
  • 6352 message(s)
23 Fév 2017, 18:44
Tu la garde en plus de la racine ou à la place ?
racine + griffe, la racine peut permettre de prendre le board si on a pas la pièce, et d'imposer son rythme. La griffe est moins polyvalente, mais sur une liste aggro, elle rajoute 2 pv et en enlève 2 au héros adverse, ce qui peut faire basculer la partie.
Ribalux
  • 6352 message(s)
27 Fév 2017, 10:43
Boaf, gagner 8pv peut renverser une partie limite, mais pour 2 malheureux PV, ça va pas faire grand chose. En faite, la griffe est effectivement un des rares outils de gestion d'early du druide, mais le problème c'est que si tu veux un deck anti-aggro, c'est juste pas la bonne classe ^^
C'est sûr, mais j'aime bien les défis ! en tout cas, merci pour tes conseils

Retour vers Druide