Malorne est sous-joué

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Ce n'est un secret pour personne, Malorne est sous joué, pourtant cette légendaire est miraculeuse et ses avantages sont nombreux :
  • Ses statistiques
  • Son coût en mana
  • Son râle d'agonie
  • C'est une bête
  • Il a la classe

Une 9/7 pour 7 de mana, soit ses stats sont excellentes, soit c'est son coût en mana qui est au rabais. Avec l'énorme plus de son râle d'agonie (bon il y a aussi le fait que ce soit une bête qui peut être bénéfique au Druide du Croc mais c'est rare) cette légendaire a tout de suite été déclarée comme l'une des meilleures de l'extension GvGet pourtant, je ne l'ai croisé nul part ailleurs que dans les tisseuses chez les chasseurs... Pourquoi ?


Eh bien tout simplement parce que le druide est une classe qui possède déjà les meilleurs tours 7 du jeu : Ancien du savoir , Ancien de la guerre .
Sans compter que l'immense majorité des decks comportent le Dr Boum .
Forcément, faire de la place pour un génialissime T7 de plus c'est assez délicat.





Et pourtant, foule de decks peuvent intégrer Malorne . Il suffit de se poser la question : qu'est-ce que Malorne pourrait bien remplacer ?
La réponse à cette question est toute simple : le finisher; la combo sacrée du druide.Force de la nature + Rugissement sauvage
Virer la combo pour y ajouter Malorne vous fait gagner 1 à 3 cartes en plus d'enlever des cartes qui resteront mortes tout au long du jeu et surtout ça joue moins sur la chance aussi. On a moins l'impression de jouer à pile ou face.



Mais vous allez me rétorquer : que se passe-t-il si Malorne est au fond du deck ?
Eh bien déjà c'est assez facheux, pour commencer. Ensuite ça peut très bien arriver pour la combo aussi. Enfin il ne suffit pas de remplacer purement et simplement la combo, il faut aussi que votre deck puisse tenir le deck ennemi en attendant de sortir vos grosses créas (groupe de serviteurs dont fera parti Malorne) comme Dr Boum , Ragnaros, seigneur du feu , etc. etc.) pour le finish.


Et puis il y a le cas particulier du deck fatigue, qui s'adapte parfaitement à Malorne puisqu'il est quasi certain de piocher tout son deck.
Voici un exemple de deck fatigue concocté par mes soins qui ésiste assez longtemps aux aggros (sans parler des contrôles bien évidemment)



Voici ensuite 2 exemples de druides classiques et "râle d'agonie" (qui est une sorte de midrange combo retravaillé) :



Notez que je n'ai pas les anciens de la guerre, sylvanas non plus, ragnaros non plus et encore moins docteur boum, sachant que tout ce beau monde pourrait se caler une place dans les decks ci-dessus.

Et enfin un deck de type ramp qui a permis à son utilisateur de passer légende :


Voilà, j'espère que mon petit exposé sur Malorne aura fait son effet !
Si vous avez des conseils pour améliorer mes decks (qui sont au brouillon soit dit en passant), n'hésitez pas à me le dire ici !
Malorne n'est pas plus joué que ça, parce que comme tu l'as dis le druide à déjà 2 excellents tour 7 + le dr Boom. Alors, oui Malorne à des meilleurs stats, mais pas tant que ça. Et contrairement aux autres, il n'a aucune plus-value sur le board. Bien sur, sont pouvoir de revenir à l'infini est sympa, mais ce n'est vraiment significatif que dans un deck fatigue.

Donc pour les autres decks, il arrive en 4ème position des tours 7.

Pour l'idée de virer la combo, moi je ne le ferais pas. Elle est tellement OP. Elle oblige l'adversaire à trade tout notre board systématiquement sous peine de ce prendre une grosse claque. A la limite, tu peux mettre une seule fois Force de la nature et garder 2 Rugissement sauvage . Le rugissement sauvage pouvant être joué sans la force de la nature et être encore très rentable alors que l'inverse n'est pas vrai.
Malorne je le trouve intéressant que dans un deck Meule

Je trouve qu'il n'a pas assez d'impact si on le compare à Sylvanas Coursevent , Le Chevalier noir , Cairne Sabot-de-Sang , Harrison Jones , ..
Toute les légendaire que j'ai cité ont un impact directement dès qu'elle entrent sur le terrain !

Si on prend la version Combo, elle n'a pas besoin de Malorne et la version Ultra Taunt non plus, dans une version Ramp à la rigeur pourquoi pas, si Malorne arrive tour 4/5 bien sur qu'il va carry toute la game mais ça sera 1 fois sur 10
Citation de JojoBaboulinetMalorne Je trouve qu'il n'a pas assez d'impact si on le compare à [...] Cairne Sabot-de-Sang [...]
Toute les légendaire que j'ai cité ont un impact directement dès qu'elle entrent sur le terrain !



Il y a un problème dans ta liste là.
Il a de l'impacte parce que il fera forcément toujours du 2 pour 1, bien sur Cairne Sabot-de-Sang aura moins d'impacte que les autres légendaire que j'ai cité mais selon moi il aura plus d'impacte que Malore
Citation de JojoBaboulinetIl a de l'impacte parce que il fera forcément toujours du 2 pour 1, bien sur Cairne Sabot-de-Sang aura moins d'impacte que les autres légendaire que j'ai cité mais selon moi il aura plus d'impacte que Malore

Au contraire, Cairne on peut l'éviter, Malorne non, une 9/7 on DOIT la gérer.

Pour exemple, à chaque fois (quasiment) que Malorne est resté plus d'un tour sur le terrain c'était du free win pour moi !
Plus il reste longtemps et plus les dégâts sont énormes ! Je l'ai posé T8 contre un prêtre, au T11 j'ai gagné en lui enlevant 27pv, chose que la combo serait incapable de faire (et cairne aussi d'ailleurs haha)
Franchement je ne crois pas trop en cette carte, après elle est différente des autres légendaire et c'est aussi sa force, c'est vrai qu'elle a des super stats mais je pense que son utilité est trop situationnel car au final si tu la sort T7 et qu'elle se fait gérer, tu aura perdu tout ton tour pour la renvoyer dans ton deck ..

Si on la compare à Dr Boum , au final les 2 cartes ont le même coup en Mana, et dans 80 voir 90% des cas vas se prendre un Chasseur de gros gibier MAIS le Dr.Boum laisse ses 2 bombes qui peuvent représenter jusqu'à 8 dégâts Maximum en explosant ou alors nous assurer une victoire au tour d'après dans une version combo (14 + 6 = 20 dégâts)

Je pense qu'au final tu a raison, la carte est sous estimé et qu'elle peut vraiment retourné l'issue d'une game de part ses excellente statistiques mais si elle se fait gérer tout de suite et qu'elle attéri au fond de ton deck elle t'aura fait prendre du retard dans la partie.
Citation de JojoBaboulinetFranchement je ne crois pas trop en cette carte, après elle est différente des autres légendaire et c'est aussi sa force, c'est vrai qu'elle a des super stats mais je pense que son utilité est trop situationnel car au final si tu la sort T7 et qu'elle se fait gérer, tu aura perdu tout ton tour pour la renvoyer dans ton deck ..

Si on la compare à Dr Boum , au final les 2 cartes ont le même coup en Mana, et dans 80 voir 90% des cas vas se prendre un Chasseur de gros gibier MAIS le Dr.Boum laisse ses 2 bombes qui peuvent représenter jusqu'à 8 dégâts Maximum en explosant ou alors nous assurer une victoire au tour d'après dans une version combo (14 + 6 = 20 dégâts)

Je pense qu'au final tu a raison, la carte est sous estimé et qu'elle peut vraiment retourné l'issue d'une game de part ses excellente statistiques mais si elle se fait gérer tout de suite et qu'elle attéri au fond de ton deck elle t'aura fait prendre du retard dans la partie.



Aujourd'hui je me sens chanceux : J'ai eu dr boum en booster et franchement, j'avoue qu'il est tellement plus fort que malorne.

Bien sûr j'ai mis les 2 dans mon deck fétiche (ça me fait 4 drop 7 en tout, ça va encore) et je peux t'assurer que les 2 ensembles ils font le café. D'abord dr boum parce qu'il est puissant et fait perdre beaucoup de ressources à l'adversaire, puis ensuite dès que possible Malorne. Ce combo fait un carnage.

Je pense franchement que ce deck possède un énorme potentiel !
Après Malorne n'est pas miraculeux ^^ Il est juste sous-estimé et sous-joué (ainsi je propose une manière de le jouer).
Franchement tu m'a donné envie de l'essayé ! Mais maintenant faut que j'attende de le chopper dans un booster ^^


Si tu peux faire ce deck essaie-le ;)
Par contre sans arbre de vie ça va manquer de stabilité contre les aggros parfois.

Retour vers Druide