Nouvelles cartes de G&G

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

J'ouvre ce sujet pour parler des nouvelles cartes druide de G&G. Comment les trouvez-vous?


Personnellement:

  • Sombres feux follets :
    Elle me parait bien viable, avec une Innervation et Âme de la forêt ça fait 5 1/1 puis 5 2/2 tour 10, après avec Rugissement sauvage ça fait au moins 15 de dégâts à moins de se prendre 2 AoE consécutives. Et Cénarius et Puissance du fauve ont une bonne synergie avec elle aussi.
  • Malorne :
    Sauf Silence, elle est excellente pour éviter les fuites de cartes dans un deck contrôle susceptible d'aller jusqu'à la fin de la bibliothèque.
  • Druide du Croc :
    Avec les druides devenant des Bêtes et Malorne, il semble qu'un deck Druide-Bêtes se profile... Dans lequel cette carte aurait toute sa place. Et qui donnerait aussi un intérêt à Invocation de Panthère, boudée par rapport à son alter ego Chef de la meute.
  • Recyclage :
    Personnellement, peu convaincu. Comparée à Assommer elle est beaucoup trop chère pour un effet pas énormément meilleur...
  • Arbre de vie :
    Pas du tout convaincu. Du tout du tout. Son seul intérêt est de sauver le héros si on est en danger de mort... Mais au tour 9?!
    A ce moment ça régénère en même temps les serviteurs adverses qui en profitent beaucoup puisqu'un aggro devrait déjà avoir gagné... Bref, aucun intérêt pour moi, et c'est regrettable parce qu'en attendais beaucoup...
  • Ourson robot anodisé et Méca chat-ours :
    Tous deux bons mais non excellents, leur intérêt réside dans leur double condition de mécas et de cartes de classe.
    Le second ouvre-t-il la porte sur un deck basé sur les pièces détachées? Je ne sais pas.
  • Sylvenier du Bosquet :
    Intéressante dans une meule, je ne lui vois sinon pas d'intérêt comparée à son alter ego masculin le Gardien du bosquet .
L'intérêt de Recyclage ne se voit pas tout de suite, mais je trouve que c'est une assez bonne carte.

Elle combine les avantages et les inconvénients d'un Assommer et d'un Assassiner. Oui la carte est chère, et oui le serviteur visé peut éventuellement revenir plus tard. Ceci dit...

- Comme le serviteur n'est pas détruit, son Râle d'agonie ne se déclenche pas. Très pratique contre un Tirion ou une Sylvanas.
- L'adversaire ne pourra à priori pas rejouer la carte au prochain tour.
- Quand il récupérera la carte, il devra à nouveau en payer le coût.
- Contrairement à l'Assommer, l'adversaire ne récupère pas de carte en main, il n'y a donc pas de card advantage négatif. À moins bien sûr de jouer un deck qui va jusqu'à la fatigue, mais à l'exception du meulier ça n'arrive pas souvent en Druide.
Certes, il y a les avantages que tu as cités. Mais je doute malgré tout que ça justifie un coût supplémentaire de (4)... Je pense qu'elle serait plus équilibrée à (4) cristaux.
Trop situationnel à mon gout et inutile contre les aggro

en jouer 2 dans son deck, c'est pas nécessaire, ca prend de la place qui peut etre plus utile à d'autres cartes
en jouer une revient à dire qu'on ne la verrait que de temps en temps, un peu comme la baston du war, la plupart du temps on se débrouille autrement en attendant qu'elle vienne

surtout qu'en druide, on joue 2 silences minimum (gardien du bosquet) pour les effets gênants de rale d'agonie

pour moi on ne la verra pas souvent
Après c'est le seul vrai removal du druide pour le moment donc elle sera essayé je pense...
Je pense qu'elle sera en 1 exemplaire dans certains deck mid-range/contrôle.
Ulren
  • 95 message(s)
07 Déc 2014, 18:34
Bonsoir amis druides,

AMHA, les nouvelles cartes druides sont plutôt bien ...

Sombres feux follets : sympa, bien que très sensible (trop ?) aux aoe. Après, avec un taunt sur la table, ou/et en conjonction avec puissance du fauve tour 7...ça peut être fort. Imaginons une inner...ça sort tour 5...avec un rugissement c'est 23 points de dégâts tour 6... Je pense en intégrer une dans mon mid.

Ourson robot anodisé ,Méca chat-ours et Malorne : rien à rajouter. Du bon, sans être exceptionnel. Malorne est fort, mais quelle place prend-elle dans un deck ramp ?

Druide du Croc : pas convaincu, surtout en la comparant aux autres tour 5 actuellement utilisés.

Recyclage : entièrement d'accord avec OmikronSoul. Certes le coup est élevé, 4/5 aurait mieux convenu. Après, on a enfin un removal qui permet de gérer facilement une sylvanas ou surtout une Ysera, qui a toujours été une plaie pour le druide je trouve. 1 exemplaire aura sa place dans bon nombre de decks druide.

Sylvenier du Bosquet : à tester, mais alléchant sur papier. @ Sombrepas : il s'agit d'un très bon tour 3 : des stats correctes, de la pioche (qui pêche tjs chez le druide en early). Cette carte peut rentrer là où il n'y a pas de cartes évidentes; certains jouent un golem des moissons, d'autres le prophête, ... Il n'y' a que dans un deck mid qu'elle n'a pas sa place, en dessous de l'ombre de nax.

Arbre de vie : il va falloir tester, mais pour moi il ya un énorme potentiel dans cette carte. D'une part, dans un ramp, c'est tout simplement une assurance vie. Jouée tour 9 ou 10 (ou moins avec une inner ou une pièce), à un stade où le druide a surtout encaissé les coups, dans une habitude très druidique de gestion outrancière de board, c'est énorme. Hop, full life, et après on commence à jouer.

D'autre part, cette carte ouvre la voie à la conception d'un deck druide "handlock". Du géant de lave, du gros lourd, peut-être le retour du "nourrir ", du "météore", du Thalnos. Bon, c'est encore très conceptuel, et à tester, mais imaginez le plan de jeu suivant :
phase 1 : je ramasse les coups, je gère les menaces principales, je pioche tant que je peux,
phase 2 : géant de lave, si possible tauntification, arbre de vie,
phase 3 : alextrasza, boum géant de lave

Rajoutez une wombo combo après alex comme alternative. Complétez le deck avec du BK, sylvananas, bgh, malorne pour la fatigue, ... ça peut le faire non ?
Après, contre les decks archi aggro ça sera très (trop ?) dur... mais c'est déjà le cas actuellement avec le druide.
Je reste très sceptique pour 'Arbre de vie, contre un full-aggro c'est injouable, et contre un deck avec des Élémentaire de terre , Ancien de la guerre , Druide de la Griffe , Crache-vase , Marche-soleil , Seigneur de la mort ... C'est injouable.
Ulren
  • 95 message(s)
07 Déc 2014, 19:47
Oui et non. Mais de toute manière, si tu ne sais pas gérer les taunts/thon...tout est injouable, et tu as de toute manière perdu. Si tu ne sais pas gérer une sortie hyper agressive, c'est perdu aussi.

Finalement, et sans envisager un deck tournant autour, ce n'est qu'un slot dans un deck, qui pourrait (conditionnel) sortir de situation épineuse.

Retour vers Druide