petit deck muli jade

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Je ne comprends pas ce topic (ce deck aussi d'ailleurs)
L'idée c'est il me semble de profiter de Chromaggus pour multiplier les pains (enfin, les cartes qui font des golems de jade), mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt, puisqu'en gros cette stratégie affaiblit le deck contre ses mauvais match-ups, sans vraiment le renforcer ailleurs.

D'autant que dans les faits, Chromaggus apporte rarement un plus sans un moyen de le rentabiliser tout de suite, ce qui nécessite dans ce deck soit d'avoir déjà Commissaire-Priseur sur la table (mais si ton adversaire s'est retrouvé à te laisser un Commissaire en place, tu as probablement déjà gagné la partie), soit en combinaison avec Nourrir en ayant fait 2 tours de Thaurissan (mais si ton adversaire n'a pas pu t'empêcher de faire 2 tours de Thaurissan, tu as probablement déjà gagné la partie) ou avec des combinaisons de Thaurissan et d'Innervation (mais si ton adversaire n'a rien fait jusque-là pour te forcer à jouer ces cartes, tu as probablement déjà gagné la partie, enfin, je crois que tu saisis l'idée).

Et puis surtout, pourquoi faire ça en Druide, où de toute façon la puissance de tes golems est virtuellement illimitée ?
Je pense qu'un tel deck aurait à la limite plus de sens en voleur (ça restera un deck fun dans tous les cas, mais bon, autant bien faire les choses !), certes pas d'idole de jade mais il y a toujours la possibilité de copier les autres cartes jade, la classe est plus résistante en early game, peut piocher plus vite, et a la possibilité de dissimuler Chromaggus, Thaurissan ou le Commissaire pour s'assurer de la value avec (et en terme de combo à trois cartes pour faire une grosse value avec Chromaggus après un tour de Thaurissan, Chromaggus/Prépa/Sprint est meilleur que Chromaggus/Innerv/Nourrir).
Ouais c'est ce que je disais en moins clair XD
Faramir
  • 1102 message(s)
03 Fév 2017, 09:43
Le deck est assez moyen , mais l'ide n'est pas si mauvaise pour d'autres decks .... Un prêtre contrôle , par exemple !

Retour vers Druide