piece croissance?

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Aloxxx
  • 1827 message(s)
25 Jan 2015, 15:41
Salut,
depuis un certain temps je pense que le meilleur tour 1 possible du druide est pièce croissance, à tel point que je n'hésite pas à faire innervation croissance quand je n'ai pas la pièce.
On m'a dit récemment que c'était une erreur (pièce croissance, je sais très bien qu'innervation croissance n'est pas optimisé).

Certains d'entre vous ont-ils une idée pourquoi c'est une erreur?

Je ne joue pas de géant des montagnes ni de drake du crépuscule dans mon druide (normal quoi c'est pas un handlock)
Ca dépend simplement de ta main de départ en fait. Si tu n'a pas de T2 ni de T3, ce qui peut être fréquent en druide ramp, il vaut mieux jouer la croissance sauvage T2 et garder la pièce pour potentiellement jouer un drop 5 au T3. Faire pièce + croissance au T1, et se retrouver T2 avec 3 mana et être contraint de ne jouer que son pouvoir héroïque est une grosse perte de ressource.
Rien à ajouter a ce que vient de dire notre ami Catab', la pièce croissance n'est rentable que si tu n'as la courbe de mana pour jouer apres derriere. Innervation croissance est une très grosse faute soit dit en passant !
ICasfearI
  • 1932 message(s)
25 Jan 2015, 20:24
Ouai par contre claquer une innervation juste pour une croissance...
Le druide (surtout Ramp) na pas peur de perdre quelques vies vu qu'il possède de gros serviteurs, donc perdre 1 tour pour garder la pièce et mettre croissance c'est une meilleur idée que pièce croissance, enfin moi je le fait jamais car je préfère avoir T3 avec un serviteur 5T, puis au T4 gérer ou mettre un T4, ect
Puis faut dire que le druide a un pouvoir qui le rend vulnérable aux dégâts directs donc 1 ou 2 tours c'est pas grave, du moment que tu garde un bord vide ou le contrôle.

PS: Surtout pas innerve croissance, c'est une trop bon carte pour la gaspiller pour une 2 manas, faut généralement l'utiliser au T5 pour avoir un T7 ou au T6 pour avoir un T8 ;)
Aloxxx
  • 1827 message(s)
26 Jan 2015, 11:44
Ok merci beaucoup à tous pour vos éclairages.
Donc si je résume : pièce croissance n'est pas forcément mauvais. Il n'est mauvais que SI on n'a pas de t2 ni de t3 en main.
Maintenant j'explique pourquoi je le fais:
La plupart du temps l'adversaire va jouer t2 une carte à 3 hp souvent gênante, et qui amorce un flood du board. Pour la gérer, il faut que je puisse jouer colère t2. et ça repousse alors la croissance au t3. Et là avec un aggro intelligemment construit ou du méca, je prends un retard de présence que j'aurai vite du mal à combler. Et jouer la croissance t4 ou après, ça ne rime plus à rien.
Avant les réponses du genre "tu sais pas jouer druide" (ce qui est vrai), je précise que je n'ai pas d'anciens de la guerre, et donc que je me repose surtout sur quelques bêtes (chouette, druide griffe...) pour activer mon druide du croc, et sur la combo t9.
La colère est un T2 qui justifie l'utilisation de pièce croissante contre des decks agressifs, rien qu'à cause de ce foutu fossoyeur. Par contre si tu es certain que ton adversaire n'est pas agro (paladin/druide...) ne garde pas la colère en main de départ, bénéficie plutôt croissance sauvage, innervation et un bon T4/T5 solide.
Aloxxx
  • 1827 message(s)
26 Jan 2015, 19:23
Je pense qu'on ne doit pas jouer dans les mêmes rangs et que là où tu en es, tous les pal sont des contrôles, mais dans mon univers (entre 15 et 9 suivant l'avancement du mois) il y a beaucoup de pal méca + combo très agressifs.

Retour vers Druide