[DECK] Postcombo Druid

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Bonsoir,

Fruit de pas mal de temps de recherche sur le druide, je vous présente aujourd'hui ce que j'ai nommé, assez simplement, "postcombo druid", c'est-à-dire un druide partiellement émancipé de la combo.

Certes, il existe des druides non-combo, comme le ramp ou le meule, mais ici il s'agit de conserver la logique du druide combo (profiter du Rugissement sauvage ) sans en subir tout à fait les aspects négatifs, ou au moins en éviter les principaux.

Deck-list :


Vous trouverez une discussion argumentée du deck ici.

Bien sûr, je n'ouvre pas un sujet pour simplement vous exposer le deck, il s'agirait également d'avoir une discussion argumentée et constructive sur ce dernier. J'espère ne pas avoir pillé l'idée d'un d'autre, je ne suis pas extrêmement renseigné sur les gros decks druide du moment.

Alpha

HISTORIQUE DES MISES À JOUR

1. Remplacement de Ragnaros par KT
2. Remplacement de Ombre de Naxxramas et de Golem des moissons par Mini exorciste et Contrôleur mental .
Le deck est bien, (un peut trop de legendaire a mon gout) mais désole de te dire sa, ce deck est un deck druide normale, le Rugissement ne change rien au deck, sa ajoute juste un finish situationnel. Facilement remplacable, le meiux avec le rugissement c'est les tokens.

Biensur ce n'est que mon avis ;D
On voit surtout des druides combos ou des druides taunt quand même…
Le problème du druide est qu'il y a toutes ces cartes qu'on ne peut pas vraiment remplacer :

2x Innervation
2x Colère
2x Croissance sauvage
1x Rugissement sauvage
2x Balayage
2x Gardien du bosquet
2x Ancien du savoir

Et, du coup, la marge de manœuvre est extrêmement limitée.
Le Druide token est une version du druide qui est dans le même esprit que mon deck, seulement les tokens sont trop fragiles, sauf avec Puissance du fauve, mais du coup ça alourdit le deck (j'ai testé).
Mon deck n'as ni Ancien du savoir ni Gardien du bosquet, je pete beaucoup de gens avec quand même xD
Mais bon, la seul raison c'est que je l'ai ai pas =D
C'est un peu dommage en effet de se passer du meilleur silence du jeu… ensuite l'Ancien du savoir, c'est quand même extra.
Bananaze
  • 3582 message(s)
15 Fév 2015, 19:21
Ton deck m'a l'air bien lent, tiens(tu contre les aggros ?
Citation de BananazeTon deck m'a l'air bien lent, tiens(tu contre les aggros ?


Je vais dire une banalité, mais typiquement, ça dépend de :
1° ta sortie : si tu peux mettre un crache-vase au tour 2 par exemple, oui, le deck tient bien contre agro…
Si tu ne chopes ni Croq'zombie, ni Innervation, ni Colère, ni rien, à ce moment-là, je suppose que la réponse est plutôt non…
2° la sortie de l'agro (évidemment, un double Mechwarper and stuff, ça va faire trop de dégâts trop tôt… c'est regrettable mais c'est comme ça, on ne peut pas y faire grand-chose je pense).

L'avantage qu'on a avec ce deck, c'est qu'on peut riposter pas trop mal grâce aux Piloted Shredders et au Golem des moissons.

Si tu as des suggestions, je suis preneur. Pourquoi pas une Mini exorciste (peut-être même deux, sur les slots du golem des moissons et de l'ombre de naxxramas) ? Étant donné que quasi toutes les cartes jouées par agro maintenant ont un deathrattle, elle devient souvent 4/6 pour trois. Seulement, c'est une très mauvaise carte à innerver donc…

Le deck parvient à remonter zoo. C'était un zoo méca démoniste, donc qui peut te bombarder de serviteurs (suffit de balancer un mechwarper et de faire tourner le pouvoir héroïque…). Il a fait une grosse sortie, et il a eu du bol sur son Mécano-amplificateur . Pareil, là un mech-mage, à deux doigts de me tuer, aussi, un huntard que je viens d'écraser… En fait le pire match-up n'est pas forcément contre agro mais contre une version ultra-contrôle du chaman p.ex. (avec des combos style reincarnate+sylvanas) ou contre un prêtre bien sorti.
Image

Retour vers Druide