pourquoi "ramp" ?

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Rygel
  • 216 message(s)
28 Août 2014, 00:43
Hello.
je suis peut-être un peu neu² mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi on appelle le druide mid avec la combo tréants+rugissement "ramp"...

ramp et token c'est pareil ?

Merci de vos explications éclairées :)
"Ramp" signifie le fait d'avoir des cartes permettant de gagner des ressources pour jouer potentiellement plus vite des cartes plus grosses.

A partir du moment où le druide token utilise innervation, croissance sauvage ou encore nourrir, il s'agit également d'un deck "ramp".

Par soucis de clarté, on préfèrera utiliser le terme druide "token" qui en est sa principale caractéristique par rapport au druide "ramp" dont le jeu repose sur la possibilité de poser le plus vite possible, un à un, ces grosses créatures.
Salut Rygel,

Le fait que ça soit un ramp ou un token c'est pas vraiment en fonction du combo tréants rugissement que tu peux retrouver dans les 2 decks! (même si tu as la souvent la combo en double dans le token).

On appelle un "token" les petites créatures généralement 1/1 (comme celle créé par l'Enseignante pourpre ) ou le pouvoir heroique du paladin. Le but dans ce deck est d'avoir beaucoup de petites créatures sur le board et de tuer en un coup grace au combo pour les booster Rugissement sauvage , Puissance du fauve et Force de la nature .

Le ramp est basé sur Croissance sauvage et Innervation pour te permettre de lacher des grosses créatures très rapidement dans la partie dont l'adversaire n'arrivera pas à se débarasser facilement.

Mais pour schématiser au niveau des cartes si tu vois:
Croissance sauvage = Ramp
Enseignante pourpre = Token
Rygel
  • 216 message(s)
28 Août 2014, 11:28
ok merci je vois bien la différence entre les deux maintenant.

Le deck de Via présenté par HSFR en ce moment c'est clairement du token mais le nourrir permet d'avoir plus de mana. C'est donc un deck Ramken ? ;)

Et étymologiquement ça vient d'où. "Token" je vois bien mais "ramp" ? oO
Aucune idée, sans doute d'un terme issu d'un autre TCG comme Magic. Sinon une étymologie anglaise d'un mot que je ne connais pas x)
token ça veut dire jeton/pièce en anglais, et dans magic t'as plein de moyen de créer des jetons 1/1 (des tokens)
mevor
  • 347 message(s)
28 Août 2014, 15:36
dans une arcade les jetons pour payer sont appeller tokens
Sur HSFR le deck de Via actuellement, est un deck meule, qui consiste a faire piocher ton adversaire, mais une fois 10 cartes en main, la 11èmes et supprimer, c'est donc le but du deck ! Mais dans son deck meule, il a adapté des concept du Token pour facilité ces win .
Il utilise un Nourrir surtout pour piocher, et non pour gagner de la mana comme un ramp ;) (a part exception !)
Merci pour les précisions pour le mot "token", mais personne n'a demandé d'où venait ce terme. Personnellement, et ça vaut aussi pour Rygel, on le savait déjà x) Et on a encore moins parler de deck meule u_U Vous dérivez largement du sujet là...

Rygel a demandé l'origine du terme "ramp" et j'avoue que ça m'intéresse aussi. Si quelqu'un sait, je suis preneur.
Citation de CatabolyptiqueMerci pour les précisions pour le mot "token", mais personne n'a demandé d'où venait ce terme. Personnellement, et ça vaut aussi pour Rygel, on le savait déjà x) Et on a encore moins parler de deck meule u_U Vous dérivez largement du sujet là...

Rygel a demandé l'origine du terme "ramp" et j'avoue que ça m'intéresse aussi. Si quelqu'un sait, je suis preneur.


Rygel a dit plus haut : "Le deck de Via présenté par HSFR en ce moment c'est clairement du token mais le nourrir permet d'avoir plus de mana. C'est donc un deck Ramken ? ;)"
Je lui ais donc expliquer...

Retour vers Druide