Tier List Un'goro : Druide

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Bonjour !

J'ai eu l'idée de créer une tier list communautaire ou vous serez conviez à participer.
Le principe est simple : Je donnerais ma note personnelle concernant les nouvelles cartes d'Un'goro pour chaque classe
( puis sûrement les neutres ).
Cette note ira de S à D.
S : Incontournable de la méta
A : Très bonne carte
B : carte bonne mais a moins d'utilité que les rang A ou S
C : Carte moyenne, difficile à jouer et/ou tech (sauf si son effet est forte dans la méta )
D : Carte mauvaise, voire injouable.
+/- : valeur à ajouter pour nuancer le classement ( a+, b- .. évidemment non obligatoire. Le S n'aura pas de valeur ajoutée )

J'ai décidé de commencer cette tier list par le Druide ! Le but de ces topics est de partager nos ressentis par rapport aux cartes et ainsi de pouvoir basculer de rangs selon nos opinions pour essayer de rendre ce travail le plus précis possible.

Communes :

Fourrageur tortollan

Note : A
Avis : je trouve cette carte assez forte pour le druide, en effet elle permet d'avoir un serviteur à 5 d'atq garanti, combotant avec Ancien brachiosaure , de plus, le facteur chance peut nous apporter une légendaire qui se révèlerait très utile ( élise la pionnière, kun.. pour ne citer qu'eux).

Ancien brachiosaure

Note : B-
Avis : cette carte est comme un enragé du magma mais en mieux. Avec son adaptation elle permet de prendre le contrôle du board early. Petits problèmes : le hasard. Certaines adaptions très utiles ( +3 pv, camouflage, divine shield ) peuvent ne pas apparaître et vous vous retrouvez avec une carte certes très violente, mais très fragile. De plus, si vous n'avez pas de créature à 5 atq dans votre main ( les joies du Mulligan ) elle risque d'y rester un peu trop longtemps ( sauf si vous avez le fourrageur ). En late, cette carte est trop fragile pour êtes rentabilisée.

Brachiosaure verdoyant

Note : A
Avis : Un effet simple mais efficace, elle peut permettre de se débloquer de pleins de situations et de mettre un impact significatif sur le board.

Rares :

Écailles terrestres

Note: A+
Avis: Un sort très fort. Il permet de se sauver en temporisant en late et le +1/+1 permet de faire des trades avantageux, ou de tout simplement FONCER DANS SA FA- je m'égare.
( +l'ancien c'est pas mal il parait)

Change-carapace

Note : C-
Avis : une carte peu utile, le druide a mieux et l'effet n'est pas très utile ( autant prendre un sen'jin c'est moins cher ) de plus il ne combote pas avec la mécanique des +5 atq.

Spores évolutives

Note : B
Avis : j'ai difficile à juger cette carte car je ne l'ai jamais jouée x) j'imagine qu'en druide token c'est fort, du coup je lui donne une note théorique pour l'instant.

Epiques :

Mana vivant

Note : A+
Avis : Une carte vraiment très forte en token, le combo pièce+innerv+mana vivant au t2 permet de gérer le board très facilement, en plus de récupérer du mana gratuit. Une très bonne épique selon moi

Anaconda géant

Note : C
Avis : une carte utile en druide quête, mais trop faible pour son coût selon moi :/

Légendaires ! (dorées!)

Géants de la jungle

Note : D
Avis : Une des pires quêtes. Ne la décrafter pas si vous l'avez car c'est encore rigolo, mais n'espèrez pas monter rang légende avec.

Tyrantus

Note : D
Avis : Décraft
Non sérieusement a part avec la quête c'est injouable, et D+D ca fait D

J'attends vos retours avec impatience !
Mana vivant ne donne pas de tréants avec les innervations/pièces..
Llind
  • 203 message(s)
23 Mai 2017, 11:28
Citation de MewtogalaxyMana vivant ne donne pas de tréants avec les innervations/pièces..

Ouais, la carte ne se base que sur le mana "permanent"

Concernant les Spores évolutives , j'utilise la carte en druide jade et franchement je ne suis pas déçu. Elle permet d'apporter le léthal quand ton adversaire ne s'y attend pas ou te sors d'une situation critique assez facilement (toxicité). La carte est vraiment efficace quand tu as le board, ce qui est facilement le cas en jade/token.
Merci de vos retours !
Je corrigerais mon post mewtwo


Citation de Llind
Citation de MewtogalaxyMana vivant ne donne pas de tréants avec les innervations/pièces..

Ouais, la carte ne se base que sur le mana "permanent"

Concernant les Spores évolutives , j'utilise la carte en druide jade et franchement je ne suis pas déçu. Elle permet d'apporter le léthal quand ton adversaire ne s'y attend pas ou te sors d'une situation critique assez facilement (toxicité). La carte est vraiment efficace quand tu as le board, ce qui est facilement le cas en jade/token.

C'est vrai que ça peut être bon en druide jade ¨! Si plusieurs personnes se manifestent, je ferais un strawpoll pour voir si il faut changer de rang cette carte. D'après toi elle serait mieux quel rang?
Cerbin
  • 528 message(s)
23 Mai 2017, 16:39
Alors plusieurs petits commentaires à faire, étant personnellement joueur de druide quête avec un winrate pas dégueu :
- Déjà, si, le change carapace combote avec la quête, c'est tout l'intérêt, qui plus est le full camouflage... Change carapce + marque d'Ysharj + Gardienne de la ménagerie = BOUM !
- Ensuite, Tyrantus seul est pas top, je vous l'accorde, mais avec la quête quand tu réussi à jouer la 12/12 pour 0 et à la copier avec la gardienne de la ménagerie... Ca fait mal. TRES mal. Alors D sans la quête, mais au moins B en druide quête
Voilà voilà, have fun !
Llind
  • 203 message(s)
23 Mai 2017, 22:28
Citation de LinkosurferC'est vrai que ça peut être bon en druide jade ¨! Si plusieurs personnes se manifestent, je ferais un strawpoll pour voir si il faut changer de rang cette carte. D'après toi elle serait mieux quel rang?


B me semble un bon grade. C'est une carte qui ne sert que dans le jade ou le token (pour le moment), et elle n'est pas indispensable non plus.
J'apportais juste mon ressenti sur la carte avec quelques explications :)

Retour vers Druide