[Débat] Un Druide Double-Combo Early avec LOE ?

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Bonsoir à tous, oui on est le soir ok !...

Soit, aujourd'hui je viens vous proposer un sujet pour débatre sur le Druide Double-combo. Je rappelle bien sûr que je ne parle PAS d'un Druide Token #Amaza , etc ...

La version jouée actuellement qui est assez solide et Mid. (Celle qui est majoritairement rencontrée en ladder)



Je pensais grâce à des cartes telles que : Racines vivantes , Druidesse du Sabre , Raptor de monte , Ombre de Naxxramas , Combattant sauvage et Croq’zombie , etc ... il y aurais moyen de faire un druide assez early.

Alors le principe serait simple, à titre que le paladin, la prise de board. On peut commencer une partie très violemment, surtout avec les Innervation qui permettront parfois de poser deux créatures T2/3.

Alors je suis parti sur une decklist simple. Je vais vous expliquer dans les grandes lignes le principe.



Simplement on retrouve le moteur de pioche lorsque notre main s'épuise : Ancien du savoir .
Vu que notre board contiendra beaucoup de serviteur, on pourra facilement lethal l'adversaire quasi sans la Force de la nature . Elle servira peut-être pour trade.

Des cartes collantes au board comme le Raptor de monte , Dr Boum et le magnifique Déchiqueteur piloté .

J'hésite à mettre un Drake azur qui augmenterais le pression sur le Mid-Game mais qui est assez lent si on le ne joue pas avec des Balayages ou autres sorts.

Où est Empereur Thaurissan ? Ben, les cartes sont un peu lock dans le deck mais contre un shredder ça peut faire le taff.

Enfin, c'est un concept ! Qu'en pensez-vous ? Je vous invite à donner vos avis même si c'est un pavé de deux pages je serais heureux de les lire ;D
C'est un peu un mix entre le druide aggro et le combo à proprement parler. Comme moins aggro, il est peut-être plus solide, donc franchement à tester ^^ On verra bien avec l'arrivée du raptor ;)
J'ai pas mal joué et théorisé le druide, et ça me semble un peu moyen.
Pas moyen dans le sens "nul" mais moyen dans le sens où la liste ressemble énormément à un druide aggro auquel on aurait tout simplement retiré les Fel Reaver (Saccageur Gangrené) pour mettre des Raptors de monte et un Croq'zombie (je suis contre le CZ en druide depuis les Racines vivantes).
On ne peut pas encore tester, mais j'ai tout de même l'impression d'un moins bien…
J'aime bien le Raptor de Monte, c'est une sorte de Rohart totémique pour le druide, en deathrattle… En druide purement agro, le token est sans doute le meilleur, en druide plus midrange-agro, celui avec les Fel reaver fait sans doute plus le taf et en druide plus midrange-late, le ramp ou le combo sont sans doute meilleurs.

Après, évidemment, c'est ouvert à discussion.
Tempostar
  • 5088 message(s)
19 Nov 2015, 06:45
Bah le druide aggro de base joue la combo,donc tu y a ajouté des cartes plus early,pour le rendre plus solide vs aggro,à tester :)
Thrale
  • 858 message(s)
19 Nov 2015, 13:10
Avec LDE, j'aurais très envie de jouer druide aggro, à voir si ce sera viable ou pas ...
On va voir ce que donne le raptor en jeu mais T3 les stats sont très mauvaises. Après dans l'optique de préparation du rugissement, c'est clairement intéressant. Je suis du même avis que Alpharon pour le croq'zombie. De même je me demande pourquoi tu joue une croissance sauvage dans ce deck. Je remplacerait les 2 par des jongleurs.
Personnellement avec lde je voit surtout de meilleur solution pour le druide bête qui rajoute un autre Deck midrange dans la liste.
Avec le raptor de monte on peut être plus agressif est gardez le contrôle du board contrairement au grizzli ou a la druidesse de la flamme.
Tu le couple avec une panpante hanté et tu obtient des bêtes solide qui combotent bien avec le rugissement sauvage ou le druide du croc si l adversaire ne les as pas gerez.
Si la main a tendance a vite s appauvrir en carte des cartes a découverte comme le scarabée ou l araignée des mines te regonfle un peu la main en plus de s ajouter au colère et au ancien habituel.
Et j ai bien aimer dans le test de classe l idole corbeau qui peut nous donnez un troisième rugissement,une force de la nature, une colere/racines balayage ou une simple sorts de soin.
Ou bien un serviteur certe plus aléatoire mais pour un cout en mana faible.

Donc pour l instant apars le selenien pour créer un Deck druide suicide, le druide a de bonne carte qui permet d explorer d autre style de Deck dans la classe.
Au lieux du sempiternel ramp token combo.

Retour vers Druide