[Construction de Decks] Vos conseils ?

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Sombrepas
  • 1245 message(s)
03 Sep 2014, 13:31
J'ai toujours adoré le personnage du druide dans les différents univers où il apparait... Et j'ai été charmé par le jeu du druide dans Hearthstone, ce qui a confirmé mon envie de jouer Malfurion que je connaissais déjà de Warcraft. :-)

J'ai commencé le jeu à la saison 3, mais n'ai pas encore énormément d'expérience, n'ayant pas eu suffisamment de temps pour jouer. J'ai donc des questions à adresser aux Anciens (du Savoir? ;-) ):


Tout d'abord, que me conseilleriez-vous comme deck avec les cartes actuellement à ma disposition?

Outre les cartes de base et celles des deux premières ailes de Naxxramas (Graines de poison comprise), j'ai:

Pour info voici mon deck actuel:



D'autre part, j'ai récemment composé un deck en arène qui me plait bien:


Pensez-vous que ce deck soit effectivement intéressant à refaire lorsque j'aurai les cartes nécessaires, et, si oui, quelles améliorations y apporteriez-vous?

Personnellement, j'ai constaté la puissance du combo expliqué, même s'il est ensuite aisément contré par de nombreuses cartes comme Consécration , Blizzard ou encore Baron Geddon et
Aile de mort .
Utaka
  • 321 message(s)
03 Sep 2014, 14:24
La combo ne peut pas être contrée puisque les tréants meurent à la fin du tour et elle doit te permettre de gagner le tour où tu la joues (sauf si on la joue en version défensive). Pour ton deck craft en priorité : anciens du savoir, force de la nature, gardien du bosquet, colère.

Tu peux remplacer l'ingénieur novice par l'amasseur de butin, le grizzly par le golem des moissons. Ajoute un balayage, et 2 yéti ou senj'in.
Rygel
  • 216 message(s)
04 Sep 2014, 13:06
Hello.
Je m'interroge sur la pertinence de l'éclat lunaire, surtout que tu n'as pas de bonus de dégât des sorts.
Marque de la nature coûte trop cher en mana pour son effet, et sera souvent une carte un peu morte dans ta main.
préfère lui un deuxième balayage qui est une carte active et non passive.

A crafter rapidement : un deuxième druide de la griffe, et un deuxième gardien du bosquet (tu peux décrafter le crabe affamé par exemple pour te faire tout de suite le gardien)

Au niveau des cartes neutres tu peux retirer les deux archères.

Pour bien utiliser l'âme de la forêt il te faut des créatures sur table : je te conseille donc les rampantes hantées à la place de ces archères et aussi la petite écuyère bien protégée derrière son bouclier divin.

imagine trois premiers tours "idéaux" avec la pièce par exemple :
T1 : écuyère
T2 : rampantes
T3 : tu sacrifies ta rampante sur créa adverse ce qui fait pop 2 x 1-1
--> pièce, âme de la forêt sur tes trois créatures. En plus elles reviendront meilleures en étant mortes que vivantes !
Utaka
  • 321 message(s)
04 Sep 2014, 15:34
En effet j'avais pas vu l'eclat lunaire mais c'est bon que dans un druide malygos ça xD
Sombrepas
  • 1245 message(s)
04 Sep 2014, 18:21
Citation de UtakaLa combo ne peut pas être contrée puisque les tréants meurent à la fin du tour


Tu confonds avec Force de la nature , les autres tréants ne s'autodétruisent pas. ^^


Pour l'éclat lunaire, l'intérêt que je voyais est de contrer des serviteurs comme le Chevaucheur de loup qui grattent des dommages sur le début de partie lorsqu'on a pas une bonne main, pour achever un adversaire... De même que les Archère elfe .

En revanche les Rampantes sont sans aucun doute une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé. :-)
Rygel
  • 216 message(s)
04 Sep 2014, 20:11
n'oublie pas que ton pouvoir héroïque fait un dégât donc tu peux vraiment mettre autre chose que l'éclat lunaire qui ne te sauveras certainement pas : au contraire il vide ta main trop vite, et les créatures d'early sont pas méchantes, surtout que tu as deux fois du soin dans ta decklist.
Utaka
  • 321 message(s)
04 Sep 2014, 22:00
Citation de SombrepasTu confonds avec Force de la nature , les autres tréants ne s'autodétruisent pas. ^^


Pour moi il y a qu'une combo viable en druide, je pensais que tu parlais de celle la
Sombrepas
  • 1245 message(s)
05 Sep 2014, 16:47
Pour ledit combo, il est détaillé sur la page du deck, mais je vais te le redonner:

Combo Âme de la forêt , Graines de poison , Enseignante pourpre et sorts à bas coût/Innervation , modulé selon les possibilités du moment, qui peut retourner une situation dangereuse à notre avantage:
On joue d'abord l'Enseignante pourpre et des sorts à bas coût pour se "remplumer" lorsqu'on a peu de cartes sur le terrain, on joue Âme de la forêt , on attaque (le héros si possible, sinon des cartes non mortelles de préférence) et enfin on joue Graines de poison qui nous donne donc jusqu'à 2 Tréants par serviteur et nous débarrasse des gros méchants pas beaux comme les légendaires ou les grosses provocations...
Je suis vraiment pas fan de ce combo, ça demande trop de conditions pour qu'il soit mis en place. Pour peu que tu es des créatures intéressantes sur le board, tu devra donc les détruire pour faire pop des simples 2/2...
Le druide est à mon sens la classe qui permet de jouer contrôle sans trop de cartes. Je ne sais pas vraiment quelle direction tu souhaites donner à ton deck, mais pour si tu souhaites l'orienter contrôle, il y a quelques ajustements à apporter.

Egalement, tu as bien trop de cartes en un seul exemplaire, alors que certaines cartes valent clairement la peine de figurer 2 fois dans la liste, comme le yéti, l'ogre et le druide de la griffe.

J'utilisais un machin comme ça à mes début :


Retour vers Druide