Conseil Grim Patron

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Bijour bijour,
j'ouvre ce sujet afin de récolter vos avis sur les différentes version du Grim Patron qui est pour moi le deck le plus fort mais aussi le plus fun.

Voici ma version ( avec Boom car je ne possède pas Grommash )


Globalement, voici les différentes possibilités du deck:
- avec ou sans goule instable
- 1 ou 2 sous-chef cruel
- 1 ou 2 fabricante d'armure
- avec ou sans crache-vase
- avec ou sans maitrise du blocage ( et même heurt de bouclier parfois )
- Boom et/ou Grommash
- 1 ou 2 amasseur de butin
- avec ou sans heurtoir
- avec ou sans corsaire de l'effroi
- avec ou sans cri de commandement

Voilà, alors donnez moi vos avis, vos préférences et n'hésitez pas à poster vos listes.
Et si vous avez des conseils à me faire je suis preneur :p
Par exemple je changerais bien ma goule pour un heurtoir ou une maitrise du blocage...mais j'hésite encore :-/
Five7
  • 1994 message(s)
24 Juin 2015, 20:28
perso je ne met pas la goule dans mon grim après si tu l'aime bien tu peut la laisser :)
world
  • 91 message(s)
24 Juin 2015, 20:35
Pas assez de pioche je trouve, et manque grom :)
ouais mais pour grom là ça va pas etre possible
par contre c vrai que du coup je joue par la gname pour 4 mana
donc je pourrais la mettre a la place de la goule
Sur NA j'ai fait une version low cost sans boom sans gromm sans fabricante rien et je defonce tout le monde mdr :) Et perso quand les chassou voient la goule il la font (la goule, jeu de mots toussa toussa... ok je sors XD )
hahaha
reviens il etait pas si nul :p
c vrai que contre un chassou elle est pas mal mais y'a vraiment que contre lui que je l trouve utile...à la limite contre paladin aussi mais sinon elle a assez peu de répercussion sur la partie....c même un boulet contre zoo à cause des oeufs et des chef de diablotins
A vrai dire sur NA je trouve qu'il y a mass chasseur !! Et puis n'ayant pas bcp de carte ça me permet de set up souvent des bon lethal quand thaurissan a réduit la goule et que pour 1 ou 0 mana tu peux l'envoyer au suicide avec l'officier c'est franchement pas dégueulasse :) Je fais avec les moyens du bords quoi, et ça gagne pas si mal. Après contre zoo c'est vrai qu'elle peut handicaper, j'en mettrai qu'une si j'avais le choix :)
Ma version à moi :

- sans goule instable (mais je pense qu'elle a très clairement sa place, je pense à la place d'un sous-chef)
- avec 2 sous chefs (mais une goule en remplacement me semble au moins aussi bon)
- avec 2 fabricantes (trop importante contre aggro, idéalement avec les deux sur le board en même temps)
- sans crache-vase (trop défensif)
- sans maîtrise du blocage (idem, trop défensif)
- sans Boum (peu de synergie, le deck n'est pas un deck contrôle, la créature est trop cher)
- avec Grommash (excellent finisher en synergie avec le deck, offre une option intéressante en late)
- sans amasseur (je trouve la créature trop faiblarde)
- avec 1 heurtoir (à la place d'un amasseur donc, pour le même coup, c'est une réponse et une pioche directe, et elle permet de déclencher l'enrage des grim/berserk/grom).
- avec 2 corsaire (taunt plus intéressant que le crache vase au vu du deck, notamment du à son cout en mana pour les combos)
- sans cri de commandement (mais je pense que la carte offre une énorme plus value contre démoniste handlock et druide pour pouvoir profiter des grim face à des créatures à plus de 3 ATQ, j'hésite beaucoup à l'insérer)
Ma version est beaucoup plus défensive et se joue comme un deck controle, avec deux heurts de bouclier.
Je te conseille d'essayer parce que ca rend vraiment les parties plus intéressantes. En effet, une fois que la méta s'est adaptée au grim patron, ce deck est vraiment devenu un pari "ca passe ou ca casse". A partir de la, si tu veux un deck viable pour monter haut en ladder y'a deux solutions:
-Avoir une chance de cocu
-Jouer une version alternative qui change VRAIMENT du deck répandu...

C'est pour ca que je te conseille de le jouer plus défensif, avec notamment des "maitrise du blocage" et des "heurt de bouclier"

PS: Contrairement a ce qui a été dit plus haut, je trouve que tu as largement assez de pioche. Il n'est pas rare de piocher 5 ou 6 carte avec la rage du combat... Avec deux acolytes en plus, ton système de pioche est largement assez bon.
PPS: Par rapport a ce que je disais sur une version plus défensive, c'est vrai que sans Grommash ca devient plus compliqué...
@Carbolyptique J'adore le cri de commandement, je te le conseille vraiment !

Retour vers Guerrier