Conseil Guerrier contrôle

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Bonjour,

Je poste au sujet de mon deck guerrier que j'ai crée avec mes moyens et en rafistolant un peu en ajoutant des cartes Naxxramas :p
Malgré cela, je stagne toujours au rang 12-11 sans pouvoir rivaliser avec les handlock, les ultras dans ta face et autre joyeusetés.
Si vous pouvez me faire profitez votre expérience en la matière et me conseiller des ajouts, des cartes à enlever ou simplement des conseil contre certain match-up délicats je suis preneur :) Je suis aussi ouvert à toute critique un tant sois peu justifié
Voici la deck liste :D

PS: J'ai en légendaire Leeroy, Ragnaros, Alexstraeza, Aile de Mort, Maexxna et Horreb.

Pas mal mais je trouve que Hurlesang et Faucheuse en arcanite ne vont pas ensemble dans ton type de deck, 2 grosse armes qui coûte cher en mana.
A mon avis, une seule ferais l'affaire
Angel
  • 226 message(s)
02 Août 2014, 11:33
Même avis sur la faucheuse, tu as déjà Hurlesang alors enlève la Faucheuse en arcanite . Prend un second Heurt de bouclier , tu as déjà 2 bonnes Légendaire mais les Yéti noroît je les remplacerai par ces cartes : Horreb Sylvanas Coursevent Chasseur de gros gibier . Ca devrais t'aider a garder le contrôle du board.
Je n'ai qu'un heurt de bouclier et aucun BGH :/ je vais essayer de m'en crafter au moins un prochainement c'est vraiment une epique utile
Sinon pour la faucheuse je l'ai gardé car je manque de finish ( pas de grommash ) et ca permet de mieux gerer le board mais j'essayerais sans ^^
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de mettre horreb que je trouve un peu trop situationnel

Je suis ouvert a d'autre conseils et merci encore :)
Pour être passé de l'étape, "j'ai pas masse de légendaires" à "je commence à avoir le minimum", je trouve que le guerrier contrôle est le plus dur à jouer. Ou en tout cas le plus sensible.

De toute façon les deux Soldat d’élite kor’kron plus les deux Yéti noroît rendent ton deck un peu plus mid (leur addition j'entends, enfin ce n'est que mon avis!). Donc, en attendant d'avoir le Baron Geddon et Grommash Hurlenfer et le 2ème Heurt de bouclier essaie de pas trop t'attarder en late game. En fait ça manque d'un vrai finish !

Après, je ne sais pas si ça peut te donner des idées, mais pour ma part je ne possède tjs pas Grommash Hurlenfer
du coup j'ai échaffaudé ce plan B
La Bête + Charge
Pour 9 de mana, et pour un combo à 2 cartes seulement j'ai une charge à 11,
et franchement,
après Alexstrasza
ÇA FAIT GRAVE LE BOULOT !!

peut-être que le même procédé avec un Chien du Magma ...?

on a toujours une marge de 2 à 3 cartes sans trop "déformer un deck"

Enfin, c'est ce qui s'dit...

Voilà pour ce que je pouvais dire ^^
J'ai enfin pu me créer un deck contrôle après avoir eu les cartes que je voulais, et puis après l'avoir créé je me suis demandé si la nouvelle carte Légendaire Horreb (qui rentre dans tous les decks Mid/Late maintenant) n'allait pas juste signer l'arrêt de mort du Guerrier contrôle aussi bien que le Miracle.
J'hésite maintenant à le jouer :) Qu'en pensez vous ?
Angel
  • 226 message(s)
03 Août 2014, 20:10
Non tu n'as pas tant de sorts que ca. Les équipements comme Hurlesang contre très bien ce truc ^^
ça dépends, je trouve qu'il y a pas mal de sort qui servent à clean et qui sont indispensables et à la base peu coûteux ce qui rend le Guerrier contrôle puissant, de tête je dirais une dizaine et je compte le maîtrise du blocage qui s'il coûte 8 à cause d'Horreb devient impossible a jouer si besoin d'armure ou de pioche, pareil pour les petits tourbillons/execute/heurt de bouclier/enchaînement ou heurtoir (à 6 ou 7 cristaux a cause d'Horreb) qui joué sans rien derrière peut te donner un gros temps de retard, sachant que le guerrier joue sur le temps, je pense que c'est très problématique.

Quant à Hurlesang, certes c'est très utile mais souvent quand tu la joue, t'as vite fini ton tour.
J'aime bien l'ajout des cartes Naxxrammas, je pense qu'elles ont leur place là.

Retour vers Guerrier