Deck Patron

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

-Exécution x1
-Heurt du bouclier x1
-Tourbillon x2
-Hache de guerre embrasée x1
-Heurtoir x2
-Revanche x1
-Saccager x1
-Chouette bec-de-fer x1
-Fabricante d'armures x2
-Goule instable x1
-Sous-chef cruel x2
-Maîtrise du blocage x1
-Acolyte de la souffrance x2
-Berserker écumant x2
-Officier chanteguerre x2
-Client Sinistre x2
-Crache-vase x2
-Empereur Thaurissan x1
-Dr Boum x1
-Ragnaros, seigneur du feu x1
-Nefarian x1


Voici mon deck Patron, je suis ouvert aux suggestions et conseils. Merci! :)
Lapouet
  • 1305 message(s)
27 Sep 2015, 17:47
Je suis pour l'originalité mais je pense que c'est difficile de faire des bons remplacements dans le Grim Patron.
Ton ragna et et ton nefarian n'ont pas vraiment d'utilité à part de pourrir la main. Le boum et les crache vase, pourquoi pas, mais ils on été abandonnés des listes depuis bien longtemps pour introduire des cartes comme Rage intérieur, qui a vraiment démultiplié la puissance du grim patron. Tu n'as qu'une éxec, très dangereux contre les decks à thon... Au final si je devais donner un conseil ce serai que tu sépare ta liste en deux et que tu joue un vrai deck grim et un vrai deck guerrier controle/dragon.
Citation de LapouetJe suis pour l'originalité mais je pense que c'est difficile de faire des bons remplacements dans le Grim Patron.
Ton ragna et et ton nefarian n'ont pas vraiment d'utilité à part de pourrir la main. Le boum et les crache vase, pourquoi pas, mais ils on été abandonnés des listes depuis bien longtemps pour introduire des cartes comme Rage intérieur, qui a vraiment démultiplié la puissance du grim patron. Tu n'as qu'une éxec, très dangereux contre les decks à thon... Au final si je devais donner un conseil ce serai que tu sépare ta liste en deux et que tu joue un vrai deck grim et un vrai deck guerrier controle/dragon.

Donc si je suis ton conseil, je devrais enlever Nefarian, Ragna et saccager pour rajouter 1 exec et 2 Rage intérieur? je peux aussi enelver revanche mais le remplacer par quoi ?
Je suis d'accord avec Lapouet, c'est des cartes un peu inutiles en grim vu que c'est ce qui met la pression à ton adversaire. Remplace les par exemple, je suis chaud pour 2 Exécutions plûtot qu'une.

Mais tu peux remplacer Revanche par un Cri de commandement qui permet de duppliquer des grim et de trade un bon coup sans aucune perte. Je suis tombé amoureux de cette carte qui m'a sauvée dans bien beaucoup d'occasion. Tu peux te faire un board full grim avec.
Citation de HearthGamerJe suis d'accord avec Lapouet, c'est des cartes un peu inutiles en grim vu que c'est ce qui met la pression à ton adversaire. Remplace les par exemple, je suis chaud pour 2 Exécution plûtot qu'une.

Mais tu peux remplacer revanche par un Cri de commandement qui permet de duppliquer des grim et de trade un bon coup sans aucune perte. Je suis tombé amoureux de cette carte qui m'a sauvée dans bien beaucoup d'occasion. Tu peux te faire un board full grim avec.

J'apprécie ton conseil, et je viens tout juste d'ouvrir un paquet avec mon premier cri de commandement. Je pense que c'est un signe ;P. Merci !
Lapouet
  • 1305 message(s)
27 Sep 2015, 19:48
En fait je ne peut te conseiller de jouer les decklists connues, en plus elle sont moins chères ! Mais c'est vrai que tu perds en originalité. Par exemple, j'ai joué cette liste là les deux saisons dernières pour les rushs légende :
j'ai beaucoup entendu parler du grim et j'ai bien comprit que c'est un deck plutot difficile a jouer du coup je pence qu'un petit tuto pour débutant ( sur le deck ) serais la bienvenue au vue de nombreux commentaire du style " je comprend pas j'ai testé le deck et j'ai fait que des défaites "
j'ai beaucoup entendu parler du grim et j'ai bien comprit que c'est un deck plutot difficile a jouer du coup je pence qu'un petit tuto pour débutant ( sur le deck ) serais la bienvenue au vue de nombreux commentaire du style " je comprend pas j'ai testé le deck et j'ai fait que des défaites "


J'ai envie de dire que le meilleur tuto (façon de parler) que j'ai pu voir, c'est de regarder les qualifications de la Road to Blizzcon. Le Grim patron est omniprésent et vu le nombre de partie qu'il y a eu, tu vois bien ce qui est primordial pour que ça marche.
Maintenant, quand j'en croise sur le ladder, j'en rigole presque parce que les joueurs sont moins aguerris, font des miss plays.. etc..
C'est clair que dans les rangs 12-13, on peut espérer de gros missplays des joueurs de Grim.... et heureusement, car le deck est monstrueux. Et je ne comprends toujours pas la logique du concepteur du jeu, il dit que le paladin secret ne nécessite pas de nerf car ce n'est pas un deck OTK, et il cite l'ancien miracle avec Leeroy, comme exemple, de ce qu'il ne veut plus voir. Alors que le Grim, c'est exactement ça, tu pioches, et tour 9-10, tu exploses le mec en face quand bien même il ait l'avantage, le contrôle du board... le hic vient du berzerk qui même si il dépasse les 3 d'attaque, reste en charge. Il suffit de modifier ça, ça doit nécessiter 2 lignes de code !
Tu exploses le mec en face quand bien même il ait l'avantage, le contrôle du board...


D'ailleurs certaines classes, c'est l’horrible dilemme face au grim : tu dois développer ton board pour gagner (typiquement Paladin, chaman) mais si tu développe ton board, tu perds...

Retour vers Guerrier