Guerrier contrôle fatigue

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour un deck guerrier contrôle fatigue.
( en cours donc description pas top).
Je suis géné par le manque de drop 4 d'où l' Inventrice gnome qui ne m'a pas déçu, un petit body, une petite pioche, se joue T4 ou T6+HP.
Géné aussi par Ragna, T8 c'est lourd et c'est T10 pour HP en plus. Je viens de le remplacer par un Troggzor 2° T7. La seule fois où il est tombé c'était contre pala qui est allé le cherché avec le board plus la tête, donc rentable. J'hésite aussi à mettre une hurlesang pour gérer plus créas...
Voilà, des avis, des idées?

Edit: copier/coller du deck

Deckbuilding

Suite à l'ajout de la justicière dans mon deck, j'ai remarqué que de plus en plus de parties se finissaient à la fatigue... Soit, allons'y gaiement virons le surplus de pioche et rajoutons encore plus de grosses bêtes...
En fait j'ai changé le module early+pioche (2 sous-chefs, 2 Acolytes, 2 fabricantes) par du late+légère pioche+tank (2 heurtoirs, 2 sonner, 1 revanche +1 Alex)
-2 sous-chefs remplacés par 2 heurtoirs pour pioche + execute+ kill early
-2 Acolytes remplacés par 2 sonner pour Kill early + tank heurt...
-1 thaurissan remplacé par Ragna?
-2 fabricantes pour 1 revanche +1 Alex
-1 brise sort pour Thaurissan
-1 Thaurissan pour inventrice gnome????? suis-je sérieux?
revanche contre pala et grim' et autres zoo aggro + activation du éxécution si en chien total.
Inventrice gnome seule créa à 4 pioche, contre Drake azur à 5 body 4/4 pioche et hypothétique combo revanche...Sans inventrice ni drake Drop 4= 2 (les morsures) Drop 5= 5 (2bastons +3 créas). On curve inventrice est supp à Drake mais T5+???
Quid d' Hurlesang???
-1 Ragna pour Troggzor. Un 2° T7 voir T9 avec HP
Peut-être virer les craches-vase mais pour mettre quoi? qu'est ce qui peut avoir plus de valeur que ces T5???

Résumé du deck
Un deck Tank, faut survivre à l'early pour finir avec des gros thons une fois la bibliothèque vide. Utilisation du Héro Power le plus souvent possible surtout après la justicière...

Les cartes clé

Justicière: ce n'est pas la meilleure, c'est la seule... La raison du deck, nous fait survivre puis gagner, à poser au plus tôt.
Alex: sert pour se soigner une fois qu'on a stabilisé le board et se remettre hors léthal (pb: pas de HP même tour). Peut servir contre l'adv à l'arrivée de la fatigue.
Pas de Thaurissan car les seules cartes que l'on veut réduire sont les T8+ et il n'y en a que 3. Les autres sont moins importantes et on finira notre tour avec 1 ou 2 cristaux inutilisés donc moins de value sur Thau...
Sylv: parfaite en guerrier pour baston et si contre un deck late qui ne floode pas le board autant se garder la possibilité de heurt de bouclier Sylv pour piquer l'Ysera ou autre d'en face.
Mulligan
On veut les armes, les armes et les armes. J'ai tendance à garder une baston, si déjà une arme ou si pièce, contre ceux qui floodent le board: Chaman, Pala, Prêtre (Dragon), voir Démo( ok pour zoo moins pour handlock selon sortie)
oadin
  • 129 message(s)
14 Oct 2015, 06:37
Ben en gros, tu veux tuer a la fatigue mais tu n'as ni heal, ni taunt, ni carte qui font piocher l'adversaire.

Donc l'idée c'est on pioche la même chose et j'espère grace a mon armure tu moureras avec toi...

Donc déjà si c'est un prêtre tu risques de souffrir, et si c'est un aggro qui ne pioche pas trop (genre un chasseur) et bien espère le tuer avec tes légendaire car sinon avant il va te faire mal.
Et on a le malheur de te controler Dr unbalanced, Ysara il te reste très peu de chose.

D'autant que sans heal, le cher Alexstraza risque une fois sur deux de te servir pour toi et non pour descendre la vie de l'adversaire...

Moi je ne mettrai déjà pas Troggzor, oui il empeche de jouer des sorts... mais soit il se prend un sort et donc il marche que une fois, soit on te le laisse et continue a te défoncer avec tes créature.

Je verrai donc bien plus vite un finisher comme Grommash, limite dans l'esprit fatigue, le mastodonte est bien. Ou il reste qui peut te sauver la vie (ou te faire le détester ce cher Geddon.

En tour 4? Y'a le 2/5 taunt, y'a le classique déchiqueteur , et tu as déjà les morsure de la mort.

Je donne pas cher de ta peau quand tu as plus de carte en main en tout cas :)

Bon courage
Merci beaucoup pour ta réponse Oadin. J'ai mis en gras tes citations pour plus de faclilité de réponses
J'ai édité mon premier post pour coller mes modifs et autres élucubrations du deck...
Donc l'idée c'est on pioche la même chose et j'espère grace a mon armure tu moureras avec toi...
C'est l'idée mais surtout un constat avant mes modifs beaucoup de mes parties se finissaient comme ça. J'ai donc retirer un peu de pioche et rajouter du soin (armure) pour accentuer ça...

D'autant que sans heal, le cher Alexstraza risque une fois sur deux de te servir pour toi et non pour descendre la vie de l'adversaire...
Ce n'est pas un problème pour moi, ce qui m'embête avec Alex c'est que je ne peux pas HP même tour et pour la poser il faut un board maitrisé, sinon c'est juste perdre un tour...

Et on a le malheur de te controler Dr unbalanced, Ysara il te reste très peu de chose.
Moi je ne mettrai déjà pas Troggzor


Dr Boum VA se faire contrôler, Trogg va se faire controler, Sylv et Alex aussi surement mais l'idée est qu'il ne puisse pas controler Ysera
Après un énorme échantillonnage de 2 sorties, je ne suis pas convaincu par Troggzor, il se fait gérer par le board et a la même utilité qu' Horreb pour plus cher en fait. Avant j'utilisait Ragna qui même s'il est plus lourd à sortir, au moins il coûtait un anti-bête à l'adv et ça de moins contre Ysera...

Je donne pas cher de ta peau quand tu as plus de carte en main en tout cas :)

Ca n'arrive jamais, une main avec 3 cartes mortes (Ysera, éxec'...) oui par contre. Mais il y a nombre de bons topdeck (Boum, Vierges,Sylv, Justicière...) qui compensent. Donc sans main vide je me retrouve souvent en position de topdeck mais avec des réponses (mais pas d'aggression on est d'accord) en main.Il n'y pas de pioche réelle, plus du recyclage pour avancer dans le deck, c'est vrai. En même temps on ne veut pas forcément arriver à la fatigue avant l'adv.

Je verrai donc bien plus vite un finisher comme Grommash, limite dans l'esprit fatigue, le mastodonte est bien. Ou il reste qui peut te sauver la vie (ou te faire le détester ce cher Geddon.

Autant de cartes que je ne possède pas et qui ne méritent pas leur 1600 poussières à mon gout.
Grommash, oui, par contre qui peut apporter une 2° condition de victoire en plus. Après j'ai seulement 3 activateurs voir 2 si on assume qu'au moment de sortir le Grosmoche j'ai au moins une morsure de tombée. Rajouter des activateurs coûte en slots et si je met une inner rage, j'en mets 2 du coup, et si j'en mets 2 ben je vais mettre les acolytes et du coup retirer les sonner. Je me rapproche tout seul de la fatigue et avec moins d'armure...
C'est ma crainte avec Grosmoche, si je le joue je build autour et plus autour de la justicière. Pas forcément une mauvaise idée mais change l'esprit du deck.
Je n'ai pas et n'ai jamais joué Grosmoche, mais comme je le vois il est là pour kill en combo sur 2 tours avec Alex donc besoin de pioche et pas forcément Justicière. Et Justicière est pour du gros contrôle où on gagne après avoir suvécu aux menaces adverses et quand il ne peut plus faire face aux notres.
Donc je vois mal ces 2 cartes cohabiter dans le même deck, après j'ai un slot de dispo (Trogg, Ragna) où il pourra fonctionner en joker et attirerra aussi les foudres adverses et protéger par anticipation Ysera. Ce slot pourrait aussi être utilisé par Hurlesang???
oadin
  • 129 message(s)
14 Oct 2015, 11:40
Ah oui dans tes commentaires, je vais reprendre la dernière et effectivement, j'ai ces cartes donc je pense différement.

Le mastodonte, un conseil, ne le craft pas... il n'a jamais été très jouer mais il a un deuxième effect kisscool :)
Et Geddon, je l'avais craft car on le jouait toujours a l'époque.... déjà il ne restait pas souvent éternellement et ne plus pouvoir prendre d'armure c'est malgré tout pénalisant.

Bref le gros moche, et bien le gros moche je n'ai pas la même philosophie, oui j'adore avec le gros moche faire 10-12 d'un coup, c'est un bon finisher.... avec alextrazza avant c'est magique mais bon... c'est la combo qu'on sort une fois sur 500 parties :p

Et donc maintenant que je joue l'autre gros moche "Varian" il arrive que gros moche sorte sur les 3 cartes et comme j'ai pas de mana, il reste tel qu'il est... et bien même dans cette optique, une 4/10 avec charge c'est bien. C'est bien car ça va tuer bon nombre de créature moyenne. Il va s'en sortir 10/7 bien souvent...au pire 10/5 et ça veut dire que l'adversaire a perdu une créature contre la tienne, et a une réelle menace sur table, il doit controler absolument ce fou de 10/5 car il va prendre 10....

Donc même dans cette optique je le trouve viable!

Encore une fois, le gros problème, je l'ai donc il me coute rien a mettre dans le deck, pour 1600 poussières je réfléchirai différement.
Il y a KT qui est rentable, pas accessible via BGH et peut complètement retourner une partie perdue.

Sinon j'ai joué un war que j'appelait fatigue, le war ramp Lonely mountain posté ici que j'avais légèrement modifié... j'avais même écrit que ça marchait mais que je gagnais plus souvent a la fatigue que via mes dégats.
Dans le principe de la fatigue, il y a toujours le taunt 2/8 qui invoque une créature adversaire quand il meurt, les épées dansantes... ça reste des classiques et le gros avantage de notre bon 2/8... c'est que tu as des moyens facile de massacrer une grosse créature et un deck aggro va pleurer contre lui car il va devoir sacrifier bcp de bête pour obtenir une maigre récompense...

Je te proposerai bien de tester ton deck contre moi mais mon démo zoo mid actuellement est pas du tout viable contre guerrier donc au mieux je te propose du pal cancer, druide cancer (euh combo), prêtre lent cancer,... :)
Yep,
Pour Grommash j'ai les legs neutres que je veux et bien commencé les legs de classe, j'ai les 1600 et il me fait de l'oeil depuis un moment. Je pense craquer, crafter et tester sous peu.
KT me semble peu utile j'ai trop peu de cartes sur le board pour bien le rentabiliser.
Le seigneur de la mort (2/8 taunt) j'y pensais aussi à la place de l'inventrice, mais un peu peur de devoir attendre ou garder un heurt ou éxec' pour le repop adv' contre late...
Je regarde tout ça, réfléchit et répondrait mieux un peu plus tard.
oadin
  • 129 message(s)
14 Oct 2015, 14:23
un KT faut pas forcément bcp de créature, j'ai perdu contre un mage qui avait uniquement une bombe, une 5/4 et son foutu KT... et moi pendant plusieurs tour, je n'ai évidemment jamais eu la solution pour l'éliminer....

Un KT avec un crache vase ça pique, avec une sylvannas ça pique aussi... y'a un tas de solution. Bien sur que c'est plus confortable avec un board full mais avec une ou deux créature clé ça passe.

La force en plus de cette meta, c'est que a part le druide combo, y'a très très peu de silence.

Le pal secret n'en a pas,
Le mage ne joue plus le sheep presque donc n'en a pas
le huntard, oui il en a mais j'en croise pas trop.
Le démo il en a magnifiquement 1
le prêtre.... ah oui moi je me suis déjà fait bien ***** a cause d'une créature qui revient.... donc on trouve des prêtre avec un silence mais bon c'est pas tout le monde et rare.

Bref une fois que tu arrives a poser ton KT, a part le druide qui aura ces 2 2/4 et le shaman qui va avoir ses 2 sorts de terre..... il est assez tranquil.

D'ailleur je vais le remettre dans mon deck, j'en fais une telle éloge :)
De retour, avec Grosmoche fraichement crafté: L' essayer, c'est l' adopter.
Deck finit, ou presque.
Reste à trouver un slot pour Hurlesang et un remplacant à inventrice. Le 2/5 taunt méca ou Senj'in dans le ton mais pas de recyclage, et Déchiqueteur ne servirait à rien dans cette liste. Le seigneur de la mort ne me semble pas indispensable encore moins en un exemplaire..
Citation de oadinD'ailleur je vais le remettre dans mon deck, j'en fais une telle éloge :)

:))

Merci pour les conseils et si d'autres ont avis ou idées, toujours preneur...
Bananaze
  • 3582 message(s)
17 Oct 2015, 12:45
Le vrai guerrier fatigue (il n'est pas de moi):



Par contre il te manque de la pioche dans ton deck.
Merci bananaze, j'ai fini mes modifs et le deck est de moins en moins fatigue pour revenir sur du contrôle.
Pour la pioche c'est vrai c'était une volonté au départ pour la fatigue. Maintenant que j'ai viré l'inventrice, il ne me reste que les 2 maîtises et 2 heurtoirs, on comptera 3 cartes en moyenne. C'est peu et plus du recyclage que de la pioche supp. Faudrait'il que je repasse en mode fabricante, Aco, sous-chef à la place des heurtoirs, sonner (+2 slots à virer)?

Pour voir le deck, ce que j'en pense et commenter:
http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... nning-8557
shanod
  • 446 message(s)
04 Jan 2016, 14:31
Tu trouveras sur ce lien 2 versions du Guerrier Fatigue : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... tigue-6231

Je joue en ce moment la seconde version (à la fin du guide) avec Reno Jackson et j'en suis très satisfait, je le joue en ladder aux alentours du rang 10 (pas vraiment le temps d'aller plus loin étant donné que je ne joue que des decks contrôle/fatigue et dont les parties durent longtemps, même pour rank-up :-))

Retour vers Guerrier