Guerrier contrôle Nax cherche conseils

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Ananke
  • 22 message(s)
31 Oct 2014, 13:14
Bonjour à tous ! Je me fais une petite place près du foyer pour y glaner quelques conseils.

Je joue à Hearthstone depuis trois mois, et après quelques aventures magiciennes et paladines, le guerrier est vite devenu ma classe de prédilection. J'ai commencé par jouer un deck middle basé sur les cartes bien connues du guerrier (Tourbillon , Berzerker amani & écumant , Sous-chef cruel ...). Il y a peu, j'ai cédé à l'envie de créer mon propre deck, en fonction des cartes que je possède.

J'ai terminé Naxxramas, et j'ai été très chanceux sur les deux légendaires obtenues en ouvrant des boosters (Sylvanas puis Le Chevalier noir ).

Voilà à quoi ressemble le deck actuellement :


Je suis rang 12. La saison dernière, j'ai atteint le rang 11. Ma question est la suivante : ce deck vous parait-il correct ? Que feriez-vous pour l'améliorer ? Niveau légendaires, je lorgne du côté de Cairne , Ragnaros et Grommash (dans cet ordre de priorité). Ça semble viable ?

Merci d'avance !
Pour améliorer ton deck tu pourrais enlever 1 Heurtoir et 1 Enchaînement pour les remplacer tous les deux par 2 Heurt de Bouclier.
Dans cette même optique ajouter la fabricante d'armure et remettre le Sous-chef cruel, mais dans ce cas tu perds en originalité ^^

Pour ce qui est de Grommash elle sera bien, surtout que tu as de quoi l'activer. Par contre je ne trouve pas les deux Drake Azur top top.
Ananke
  • 22 message(s)
31 Oct 2014, 16:49
Merci pour vos réponses !

Heurtoir et Drake azur sont surtout là pour la pioche. Avec en plus l'avantage d'être une 4/4 sur la table pour le Drake. Mais je peux en enlever un à la rigueur. Je suis rarement à court de cartes.
Pour ce qui est de Heurt de bouclier , je ne l'ai qu'en un exemplaire... Je vais essayer de le mettre à la place d'un Enchaînement ou d'un Heurtoir.

En repartant sur la Fabricante d’armures ou le Sous-chef cruel , j'ai peur d'arriver à un « guerrier contrôle en moins bien », sans Ragna, sans Alexstrasza etc...
Darkkak
  • 147 message(s)
31 Oct 2014, 18:07
Je te propose de regarder dans mon profil, j'ai publié 3 decks war control/combo tout récemment. Tu y trouveras peut-être un peu d'inspiration. Je pense en particulier au deck des enragés qui semble bien à ta portée en terme de cartes et qui est très viable dans la meta du moment, je suis monté rang 4 avec, en jouant très peu.
Ananke
  • 22 message(s)
01 Nov 2014, 22:31
Je viens de regarder ton deck des enragés. Ça a l'air très sympathique ! Je l'essayerai avec plaisir. Il va me manquer des cartes par contre. Que conseillerais-tu pour remplacer Ragnaros et Grommash ? Une Baston et une Hurlesang feraient l'affaire ? Ou mieux vaut un Commandant d’Argent ?

Comme je le disais, je n'ai également qu'un Heurt de bouclier ... Je comptais économiser pour crafter une légendaire... Ça vaut le coup de dépenser 400 poussières avant ? Si non, par quoi le remplacer ? Un deuxième Enchaînement ? Un Heurtoir ? Pourquoi pas Sylvanas ou Le Chevalier noir (histoire de rentabiliser mes légendaires) ?
Utaka
  • 321 message(s)
02 Nov 2014, 10:40
En gros il te manque absolument : 1 heurt de bouclier, grommash et ragnaros. Après ca dépend des versions mais je pense qu'un manipulateur sans visage et Alexstrasza serait bien (voir ysera vu le nombre de prêtres). Sans ces légendaires ton deck sera plus midrange que contrôle car il te manquera beaucoup d'impact dans le late game. Si tu veux t'orienter à tout prix sur un contrôle j'ajouterais en attendant 2 fabricantes d'armures à la place d'un heurtoir et d'une goule et un sous chef cruel à la place d'un enchainement.
Et pour crafter les légendaires à ta place je commencerais par ragnaros, puis grommash, puis cairne (vu que tu as sylvanas cairne est pas obligé)

Retour vers Guerrier