[GvG] Le guerrier: l'avant et l'après extension

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Salut à toutes et à tous!

Vous l'aurez deviné, ce sujet est là pour discuter de ce que vous pensez du guerrier avec l'extension arrivant! Jusqu'à demain on ne peut que spéculer, mais on peut avoir quelques idées en tête...

Personnellement, j'ai déjà commencé à spéculer ici, mais mon avis n'étant pas parole d'apôtre, je pense qu'en discuter avec d'autres me permettrait vraiment de me forger un opinion plus concret :)

Parlons du fer avant de parler de l'épée: les cartes qui vous semblent ressortir de la vague, que dis-je, le raz-de-marée qui nous aborde! Évidement, certaines légendaires ressortent pour leurs graphismes/histoires/puissance démesurée (et leur coût en mana et poussière tout autant démesuré), mais aussi des cartes plus anodines.
Personnellement, je suis plutôt emballé par la légendaire guerrier, un bon drop 6 avec des stats loin d'être ridicules, qui meurt sur Sylvanas, ce qui fait qu'on ne se la fera pas piquer! Les légendaires neutres, j'ai un faible pour le faucheur 4000 qui nous permettra d'aller chercher au serviteur un ennemi derrière une provocation, et Troggzor le Terreminator qui fera réfléchir l'ennemi à deux fois avant de lancer un sort!
Niveau épiques: Écraser semble correct mais situationnelle, j'en mettrait plutôt une par deck, pour ne pas surcharger et venir en aide aux exécutions quand on ne peut pas aller chercher le point de dégât à mettre sans gros contrecoup. Lame rebondissante pourrait être fun, mais finalement assez chère et aléatoire pour son effet... Je tenterai mais je reste dubitatif!
Les rares: Annulateur d’Arcane X-21 a des arguments à faire valoir si les agros continuent à pulluler, sinon il risque de passer à la trappe (et dieu sait que les agros ne sont pas les grands gagnants de la MàJ), mini exorciste pour les mêmes raisons sera utile si les decks agro/râle d'agonie continuent à apparaitre régulièrement. Enfin, Engin de siège reste une de mes favorites: des bonnes stats boostables et donc une menace sur table qui risque de peser dans la game!
Pour finir les communes: Trogg mâcheroc mastoc sera utile si on ne joue pas sa légendaire associée (voir plus haut), et Déchiqueteur piloté bien qu'un peu aléatoire aidera au contrôle de board.


Maintenant qu'on a notre épée, comment la manier? Parce que malgré tout il faudra bien que tout ce beau monde se mette en groupe et que la mayonnaise prenne! Et là, c'est une toute autre histoire...
Personnellement, je vois plus le guerrier devenir comme un hard-control (type mage frost) où l'on cherchera avant tout à contrôler pour prendre l'avantage en late. Et dans ce cas, ça signifie moins de serviteur, peut-être aussi moins d'armes pour limiter les dégâts et plus de sorts! En bref, je crains que le mid-game du guerrier soit un peu dépourvu ou alors qu'on n'arrive plus à tuer en late (Prêtre et Druide deviendront, à mon avis, les rois du genre...). Dans ce cas, soit on se rabat sur du mid-game en délaissant plus le late, soit on s'axe late et on tente de survivre aux gros du milieu, quitte à prendre deux fois Écraser .
Un sacré casse-tête qui me tient en haleine depuis quelques jours, et c'est pour ça que je vous propose de discuter de nos ressentis, idées de combos (sur une 70aine de cartes difficile de tout voir du premier coup) et autres suggestions!
Merci de m'avoir lu, n'hésitiez pas à venir débattre sur ce sujet et bon jeu à tous! :)
alessio
  • 1227 message(s)
09 Déc 2014, 09:15
Je pensais remplacer Cairne par Iron juggernaut, et sinon je n'avais pas une envie folle de modifier ma deck list, pe changer un BGH pour écraser? Mon guerrier me plait actuellement perso. Le faucheur je le vois pas dans un war... Et trogzor pour remplacer un baron gueddon, pas fan perso.

Retour vers Guerrier