Le retour du geddon dans le contrôle?

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Yop,
Perso je joue guedon et 1 baston, car je trouve cela suffisant, je suis pas tombé contre masse de grim patron ces deux dernières saisons ( j'en ai de la chance XD )

Mais j'ai bien guedon car il permet de clean l'aggro et faire un poil diminuer les pv en contrôle ^^
Wookman
  • 1905 message(s)
16 Août 2015, 16:49
De mon coté, je suis pas spécialement un bon joueur, mais les patrons se faisant de plus en plus rare, je pense que Gueddon pourrait (re)prendre sa place dans le controle.

Mais bon, étant la dernière saison avant l'extension et sachant pas trop comment va être la prochaine méta, je pense pas que ce soit nécessaire de le crafter :P
alessio
  • 1227 message(s)
16 Août 2015, 17:01
Cette saison Wookman, le seul a vraiment avoir perf en guerrier contrôle, c'est Odemian qui a tapé la deuxième place avec ses deux bastons. Le Geddon est joué en tournoi, mais je ne l'ai tout simplement pas vu dans une liste professionnelle de ladder.
C'est certainement pas nécessaire de le crafter, mais si tu aimes la carte, rien ne t'interdis de la jouer ^^
C'est toujours assez drôle de voir que certains pensent encore qu'être légende donne plus d'impact à leurs arguments ^^

Personnellement, étant un très gros joueur de war contrôle, je n'ai jamais enlevé Geddon, il est tout simplement trop bon dans ce deck, de mon point de vue. Je n'ai pas non plus la nécessité de jouer deux bastons, tout simplement parce que je joue un Revenge, et que contre grimm ou zoo un zone à 3 est bien suffisant, même si peu de joueurs apprécient cette carte.

Bref, il n'y a pas une seule et unique version du war contrôle qui peut fonctionner, pas mal de choix au niveau du deck building dépendent de la personnalité du joueur, par exemple, je n'aimais pas jouer tourbillon, par contre j'adore revenge, et ça a toujours très bien fonctionné, il suffit de choisir ses cartes en fonction de sa façon de jouer :)
alessio
  • 1227 message(s)
16 Août 2015, 17:17
Revanche c'est en dessous de 12 pv, perso je l'utilise en plus des deux bastons, comme une solution de secours car au final il remplit la même fonction que le tourbillon.
Merci pour la pique inutile by the way, si tu avais lu, je pense que tu aurais compris que je répondais justement au commentaire du même style de mon vdd.
Si c'est suffisant pour toi, tant mieux, et en effet, il n'y a pas de versions uniques, mais selon les situations, il y en a une meilleure pour chaque jour, mois, tournoi , méta que tu rencontres. C'est à toi de construire ton deck en fonction, et ce n'est jamais un hasard si quelqu'un monte avec un guerrier contrôle à la liste légèrement différente.
Le problème alession, c'est que ce n'était pas une pique.
Les joueurs doivent toujours se justifier de leurs choix, et on les juge trop souvent sur le rang, et oui, ton interlocuteur a été "obligé" de justifier de son rang pour signifier qu'il n'était pas débile et que ses choix peuvent se défendre, ce sur quoi tu as fait de la surenchère ...
Dans des saisons avec plus de 6k de joueurs légende, le rang a bien moins de signification qu'à une époque et ne justifie en rien les choix de deck building.
On a pas besoin de faire de concours de membres viriles, on a besoin de parler de finesse concernant le deck building, et pas d'énoncer des vérités absolues pseudo fondées.
alessio
  • 1227 message(s)
16 Août 2015, 17:48
Doublon-bug, n'en tenez pas compte.
alessio
  • 1227 message(s)
16 Août 2015, 17:59
Certes, le rang légende ne veut rien dire, mais il ne faut pas exagérer, quand quelqu'un va chercher la deuxième place du ladder avec un le même archétype de deck que le tien, c'est que le sien est mieux adapté, c'est tout (Et ne me parlez pas d'heures de jeu, personne ici n'a les 85 % de ratio nécessaire pour le faire ^^ ).
Si ce n'était pas une pique, je ne vois tout simplement pas l'intérêt de cette remarque, surtout que tu visais bien le légende et pas le rang 4, mais passons ^^
Je n'ai interdit à personne de jouer Geddon, j'ai même dit qu'il était supérieure en tournoi, mais clairement, il est moins bon en ladder actuellement, et ça, tu ne sais l'exprimer autrement que par l'avancée des joueurs.
Les situations où la baston est plus forte sont nombreuses, déjà contre un mage méca, ton Aoe doit arriver t5, c'est juste obligatoire pour survivre.
Contre un Hunt mid, en général la baston fait au moins le même travail que le Geddon.
Contre un Grim, la différence est incommensurable.
Contre un Handlock, n'en parlons pas, avoir deux bastons est un atout considérable, bien que moins puissant actuellement car les adversaires s'y attendent.
Contre un druide Combo et Ramp, c'est clairement meilleur.
Contre un Miroir, cela va dépendre à quel point tu sais jouer le match-up, mais l'absence d'un geddon est rarement un problème si on sait temporiser assez que pour placer une baston correcte.
Contre un hunt face la baston est souvent une carte morte. Mais Geddon ne fait pas beaucoup mieux.
Contre un Voleur, la Baston est clairement meilleure, tu ne trades rien à par les 1/1 avec un Geddon.
Contre un prêtre... J'ai vraiment besoin de le dire? C'est bien meilleure contre tous les midranges de toute façon, tu ne trades rien chez le prêtre ou le paladin sans un set-up approprié de ton Geddon.

Après, soyons clairs, chacun ses préférences, mais la scène internationale l'a reconnu depuis sa création, le war contrôle double baston est joué partout, je pense qu'à par Lowelo cet après-midi, je n'ai pas vu de Geddon dans un war ctrl depuis bien longtemps. Et c'était en tournoi.
Wookman
  • 1905 message(s)
16 Août 2015, 18:37
C'est vrai que pour l'effet la baston est supérieure, mais L'effet de Gueddon s'active à chaque tour, c'est donc impossible dans un aggro de faire un board tant que gueddon n'est pas détruit, et c'est ça qui est puissant chez lui d'après moi.

Du coup, de mon point de vue (de joueur pas très bon, je le répète), Gueddon est fort dans une méta full aggro, et perso, dans les rangs que moi je côtoie (15 et +) et où l'aggro prolifère, je dirais que Gueddon l'emporte sur la baston, car la baston on en a 2 max, alors que gueddon, c'est infini tant qu'il est pas géré. Et la en plus on a une tempo pas dégueu contre l'adversaire qui a lâché un ordre de tuer / sheep / égalité-consécration, etc...
Bien entendu, le Geddon est souvent un moins bon zone qu'une baston, c'est relativement évident, mais il y a deux choses à prendre en compte en plus :
1) les pala et chamans vont revenir, augmentant la valeur du Geddon
2) c'est aussi une menace, le but d'un war contrôle étant, à la base, de poser un nombre important de menaces, l'adversaire ne pouvant pas avoir réponse à toutes ces cartes, dans la majorité des cas, ce n'est pas juste un zone, on ne peut donc pas évaluer sa valeur par une comparaison unidimensionnelle avec un zone très fort mais un poil random :)

Retour vers Guerrier