Match up prêtre.

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui, j'ai été confronté à un fait. Je suis incapable de battre un prêtre avec mon guerrier contrôle.
Entre le combo Réducteur fou + Prêtresse de la Cabale , les Mot de l’ombre : Mort et les Contrôle mental , il est particulièrement difficile de poser la moindre carte de façon sécurisée.

Il faut continuellement envisager l'option qu'il puisse voler nos créatures, et particulièrement les plus grosses, et donc, si on décide de les poser, il faut prévoir un back up.

J'essaye donc de tout anticiper en préparant une arme, en ne jouant de légendaire que si j'ai de quoi l'exécuter ou la heurter avec mon armure, essayer de ne poser Sylvanas qu'en back up pour récupérer une légendaire volée et éviter de me la faire Mot de l’ombre : Mort sans qu'elle ne serve.

Mais rien à faire, en early, il est plus fort que moi avec des cartes comme le Maître-lame blessé et Cercle de soins ou le Sombre sectateur . Mes Fabricante d’armures reçoivent généralement l'accueil d'un Clerc de Comté-du-Nord et lui donne un card advantage monstrueux.

Et en late, c'est pire. Je vous aie déjà parlé des Contrôle mental , mais il y a aussi le pouvoir héroïque du prêtre qui lui donne naturellement une endurance au moins aussi importante que celle du guerrier. Ajoutez à cela le nombre de cartes qu'il est capable de nous prendre et il devient particulièrement difficile de l'avoir à la fatigue. Presque impossible de l'avoir à l'usure.

Je ne sais plus quelle stratégie adopter face à un prêtre, si j'utilise mes cartes il les contre à son avantage, si je n'en utilise pas, et que je ne fonctionne qu'en réponse en attendant le late, il me submerge avec des créatures avec énormément de pv.

J'aimerais simplement connaître votre ressenti dans ce match up, si vous connaissiez quelques trucs et astuces, une stratégie globales à adopter, un deck, peu importe, je suis preneur.

Merci.



Voici le deck. N'ayant pas encore Grommash, j'ai volontairement décider de jouer une version un peu différente, avec KT et pas Alexstrasza, et de nombreux taunt en synergie avec KT. Je le soupçonne de ne pas être assez réactif, trop lent...
Hatake
  • 334 message(s)
12 Déc 2014, 08:42
Je ne suis pas expert du war contrôle, mais contre le nouveau pretre, je pense déjà que je virerais Cairne, qui peut trop facilement se faire voler!

J'irais même jusqu'à dire qu'avec l'arrivée du reducteur, ils doivent tabler beaucoup plus sur les mots de l'ombre: douleur, et que le nouveau radar serait plus avec les serviteurs à 6 d'attaque (ou au moins 5).

Peut-être faire une version ultra-armor up, avec vierge guerrière, engin de siège et mastodonte de fer (vu que les games vont durer) ? Remplacer aussi Taz'dingo par le nouveau taunt qui ne peut pas être ciblé serait une bonne idée je pense, voir celui qui se booster sur les râles d'agonie.
Hatake L'Annulateur d’Arcane X-21 se fait voler par une Prêtresse de la Cabale donc non, il ne faut surtout pas le prendre.
Je ne suis pas un grand joueur de ladder etc mais j'ai envie de dire prêtre sa à toujours était un soucis je trouve cette classe beaucoup trop fumé personnellement depuis le début, on à toujours les moyen de la battre c'est sûr mais sa reste toujours hard on va pas se mentir :/
Hatake
  • 334 message(s)
12 Déc 2014, 10:36
Citation de Shine86Hatake L'Annulateur d’Arcane X-21 se fait voler par une Prêtresse de la Cabale donc non, il ne faut surtout pas le prendre.


Effectivement! Dire que je m'étais faitla reflexion sur les Crache-vase x)

J'y pense, mais des Lames rebondissantes seraient peut-être un ajout qui contreraient le vol de ce taunt, puisqu'elles en ciblent pas et peuvent affaiblir l'un et détruire l'autre!
ShoOw
  • 127 message(s)
12 Déc 2014, 10:43
J'ai exactement le même problème et voici mon deck :

Image

Le problème c'est que c'est limite de l'anti-jeu (le mot est un peu fort) car ont a peur de poser des cartes. Perso j'essaye même plus je concede direct et je passe au prochain match
Il est clair que depuis GvG le prêtre est bien plus imprévisible et costaud niveau contrôle. Au vu de ta decklist tu utilises peu les nouvelles cartes de l'extension dans le Control Warrior. Contre prêtre je te conseille : Troggzor le Terreminator une des meilleures légendaire neutres de GvG, Lobe-Bombe , une carte extrêmement forte contre les decks contrôle, Mouton explosif en combo avec tourbillon et la morsure de la mort pour faire du clean de table et enfin Vierge guerrière . Après certaines cartes comme Lame rebondissante ou Écraser peuvent être utile mais à tester.

Voilà, le mieux encore est de tester tout ça. J'espère avoir pu t'aider ! ^^
Je suis d'accord ShoOw.

C'est un peu la même problématique que celle du lâcher les chiens d'il y a quelques mois. Le fait de jouer son jeu est punitif face à un prêtre, comme ça l'était face à un chasseur. Le prêtre tire profit de nos propre créatures. C'est un concept que Blizzard a voulu limiter en nerfant Lacher les chiens et le busard qui tirait profit de chaque créature posée par l'opposant.

Je pense que le problème vient principalement du Réducteur fou. Maintenant qu'il est joué en plus de la prêtresse de la cabale (et mot de l'ombre douleur) et du contrôle mentale (longtemps laissé de coté), le prêtre possède un panel trop important de contrôle des créatures adverses je trouve. Ce n'était pas le cas avant. Les créatures volées par la prêtresse n'était jamais conséquentes, il était possible de prévoir et contrer un contrôle mental et on pouvait au moins jouer nos créatures à 4 ATQ sans risque ou presque.

Tout ceci est spécialement limitant pour les decks contrôles. Un deck aggro n'a rien d'important à se faire voler, et il pose suffisamment de créatures à la fois sur le board pour répondre à un vol. Par contre, lorsque tout ce que l'on peut faire sur un tour, c'est poser une légendaire à la fois... Chaque carte jouée peut se retourner contre nous et avoir un impact important sur la partie.

Edit: Merci pour ta remarque ZeCaramel. En fait je ne possède tout simplement encore aucune carte GvG ou presque. Pas de quoi construire un deck en tout cas. Je ne suis pas pressé quant à l'obtention des cartes à vrai dire. Mais il y a sans doute des choses à tester c'est sûr. De là à ce que ça contre le prêtre... à voir.
Hatake
  • 334 message(s)
12 Déc 2014, 13:32
Je me demande comment est la match-up du nouveau prêtre face à la meta. La on est sur un deck bien précis (un guerrier pré-GvG) et c'est donc difficile d'être 100% objectif... Même si je ne doute pas que les autres contrôle auront aussi du mal.
syl47
  • 258 message(s)
12 Déc 2014, 20:17
j'ai fait un deck guerrier controle avec qui j'ai gagné pleins de pretres, j'ai fait une série avec où j'ai gagné tous les decks contrôles que j'avais en face ^^ :


Même si t'as pas des cartes GvG je te conseille absolument de crafter Vierge guerrière , c'est pour moi l'une des meilleures cartes guerrier contrôle !

Après tu peux facilement remplacer Mastodonte de fer par cairne (j'hésite même à le faire mais vu que j'ai eu la chance d'avoir cette carte j'ai bien envie de la jouer mdr) ou horreb, Lame rebondissante par heurtoir, et Déchiqueteur piloté par brise-sort ou la carte guerrier 4/3 charge (je sais plus son nom)

Il y a que 3 cartes (fois 2) qui peuvent être volées par la pretresse de cabale ou folie de l'ombre =)

Retour vers Guerrier