Match up prêtre.

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Syl47 avec le Réducteur fou , le prêtre peut mind control même les cartes à 4 d'attaque. En fait le seul moyen de le battre, c'est de mettre que des gros thons. Comme ça, il ne peut pas tous les gérer. Je me suis aperçu de cela en jouant mon handlock.
Effectivement, Ysera qui semblait une arme redoutable face au prêtre au vu de ces 4 ATK n'est plus jouable face au prêtre actuel qui joue Contrôle mental et le réducteur fou avec la prêtresse de la cabale.

Je crois que les créatures à 6 ATK et un nombre de PV pas trop important comme Troggzor deviennent particulièrement intéressantes par contre. Le réducteur n'a pas de réel impact sur elles, et un contrôle mental ne nous empêchera pas forcément de venir à bout de la créature volée.
on peut gérer le vol d'une grosse créature voir deux mais pas 4.Je dirais que maintenant faut 5 à 6 point d'attaque pour être tranquille tout en sachant que les points de vie de nos créatures peuvent se retourner contre nous. Bonjour Vol'jin carte archi-pété pour le prêtre. Actuellement le prêtre est trop fort, je pense.
Bonjour,

Le match up prêtre est en effet bien bien difficile, je perds souvent avec le guerrier, hier j'ai eu la chance de choper troggzor. Premier match avec lui contre un prêtre, ça s'est très bien déroulé, je le sors au tour 7 et la il y a eu comme un blanc, il a laissé défiler la mèche et n'a rien posé sur le plateau, je l'ai senti fébrile à manipuler ses cartes ;)
tour suivant, je pose vierge guerriere, il pose yeti et clerc de comté, je les gère avec la morsure et la guerriere et la partie s'est terminé sur un bien joué, je crois qu'il a compris que c'était mort pour lui. Même si ce n'est pas très honorable car la partie ne s'est joué qu'avec cette légendaire, je reconnais que j'ai été bien content de me dire que je ne ferais plus jamais la palm face lorsque je rencontre un prêtre.
Néanmoins, c'est à mon avis la meilleurs classe actuellement, enfin celle que je redoute le plus et qui me roule souvent dessus.
Bonjour tous le monde! Si vous rencontrez trop de priest, je vous conseille fortement d'ajouter une hurlesang à votre deck premièrement, elle fera souvent du 1 pour 4/5.

Ensuite Alextraza est obligatoire pour pouvoir envisager un létal rapide ou mieux aborder un match à la fatigue. Ensuite la cabal arrive T6, ne jouer surtout pas vos fabricantes/acolytes sans pouvoir en profiter le tour de la pose. Ne poser pas une fabricante pour 1 points d'armure, il en fera surement plus que vous en vous la piquant.
La combo réducteur cabal arrive T8, jouer donc vos crache vase T5, et traider avec, économiser votre morsure, utilisez plutôt vos créatures sensibles à sa combo.

Essayer d'avoir vos armes en main de départ, vraiment.
Tout ce que tu dis est très juste Bibi.

Merci pour tout ces conseils. Ca aidera à négocier le match up.
Oklar
  • 191 message(s)
15 Déc 2014, 19:23
Match-up particulièrement difficile Pré-GvG que tu évoques ici Catabo, et maintenant encore plus difficile. Je pense que les commentaires ci-dessus indiquent bien ce qu'il faut faire, par contre il ne faut pas rêver. Un match en WarContrôle contre Priest se solde souvent par une défaite si le war ne sort pas rapidement ses armes, ou a une sortie moyenne.

Ensuite, je te conseillerais de changer ton deck, qui je pense, n'est pas assez optimisé. Par exemple, je suis sûr que tu te réjouis de la présente de Kel'thuzad certaines fois, mais il ne vaut pas dans le war contrôle ce qu'il vaut en priest ou en pal.
Aussi, Ysera doit être remplacé par alextraza qui a un impact bien plus efficace sur le tempo, surtout vs prêtre contrairement à Ysera.
Aussi Grom est une carte essentielle du war contrôle, surtout vs prêtre - Plus vite ce sera fini, plus tu seras content non? -

- Je pense que tu n'as pas toute les cartes citées au dessus, mais voilà les priorités de craft je pense! - Et sylvanas aussi! -
Il ne me manque que Grom dans celles que tu as cité, et c'est la raison de ce choix de deck, basé plus sur Ysera et KT qui offrent un very late game avec un excellent board contrôle là ou Grom et Alex sont beaucoup plus directs et impactant sur le tempo d'une partie.

Je me rends bien compte que contre prêtre, ce n'est pas idéal, ce qui ajoute encore plus à ma difficulté dans ce match up, mais là tout de suite, je ne saurai pas faire autrement x)

Ceci dit, ça confirme ce que je pensais. Le match up est très compliqué, plus encore après GvG, et plus encore avec mon deck ^^
Uther
  • 68 message(s)
16 Déc 2014, 02:19
Déjà contre prêtre il faut savoir que ça va se jouer sur le très long terme. Y a deux moyens de les battre : enchainer Alextrasza et finir avec grommash le tour d'apres (ce qui suppose pas mal de préparation, avoir déjà une table et une morsure prête) ; soit la fatigue.
Pour ceux qui ont pas grommash ca enlève déjà une façon de faire. Le truc c'est que le prêtre a le même problème que nous, il a du mal à nous finir. Les deux decks jouent en réaction, donc celui qui sort de sa nature, c'est à dire celui qui essaye d'agresser l'autre aura plus de chances de perdre parce qu'il est moins bon à ce jeu là et que son adversaire reste dans sa zone de confort.
Donc dans ce cas pour gagner à la fatigue il faut rien jouer, forcer le prêtre à construire lui-même une table et lui détruire tout ce qu'il pose. On peut poser de temps en temps un serviteur en réaction ou pour prendre un tout petit peu de controle, on peut poser nos acolytes et nos fabricantes et on attend qu'il se fatigue, on le laisse piocher tout son deck avec ses clercs. Le vrai problème ce sera le vol d'esprit qui lui donne une sacrée avance au niveau de la fatigue.
Mais finalement en restant patient, on a de bien meilleurs résultats, et ça donne la possibilité de placer la combo plus facilement aussi, on garde une table bien propre et d'un coup, paf, en 2 tours on le tue
Oklar
  • 191 message(s)
16 Déc 2014, 07:50
Comme tu dis le prêtre va poser, mais si tu n'as pas tes armes et que le prêtre est intelligent il ne va pas poser plus de trois créatures sur table, d'où le mauvais match-up :).

Retour vers Guerrier