Mon contrôle, viable ou pas ?

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Wookman
  • 1905 message(s)
13 Juil 2015, 18:56
Bonjour, avant tout, je précise que mon deck est fait avec les moyens du bords, c'est à dire sans toutes les légendaires must have...

Voici la decklist:

Pensez vous qu'il est viable en ladder ?

La saison précédente j'ai atteinds le rang 15, pour que vous situhiez un peu mon niveau.

Je ne l'ai pas encore testé (pas trop eu le temps), dites moi ce que vous pensez qu'il faudrait modifier :)
Juste pour préciser, j'ai mis toutes les légendaires qui, je pense, sont viables dans un war contrôle. J'ai le capitaine vertepeau, mais doute qu'il aie une place dans ce deck...
Et j'ai tout naxx et la 1ere aile de brm :)

Voilà, merci d'avance, en espérant que vous m'aiderez ^^
Mets KT, vire les kor'krons, double le déchiqueteur et remplace le heurtoir par un marche-soleil et ça devrait aller mieux. Par contre t'attends pas à beaucoup monter avec, le fait qu'il te manque Grom et Alex va fortement te pénaliser :/
Wookman
  • 1905 message(s)
14 Juil 2015, 08:12
Merci de ton commentaire ^^

D!ailleurs j'ai l'impression que le baron geddon manquera, il me semble tout de même important dans ce deck, non ?

J'ai fais les modifs, mais concernant grommash et Alex, je sais qu'elles sont importantes, mais pas au point de rendre le deck injouable non ?

Je m'explique ;
Grommash, je pense qu'on serat tous d'accord pour dire qu'il ne sert que de finish, et donc théoriquement, je suis capable de tenir, donc je peux finir mon adversaire plus tard (ou plus lentement), ça ne devrai pas poserrde problèmes étant donné que mon adversaire sera plus essoufflé que moi. (Surtout grâce à KT)

Alex: effectivement, la ça pourrais plus poser problème, mais je pense quand même pouvoir faire sans, car j'ai quand même pas mal'de potentiel armure, donc je pense que niveau heal ça passe, après pour les pv adverses, mêle raisonnement que pour grommash, j'ai tout mon temps pour le finir ^^

Voilà mon avis, alors après n!ayant jamais joué avec c'est sur que je n'ai pas vraiment la notion de leur importance, et comme je ne suis pas un expert du guerrier contrôle, bah c'est possible que je me sois trompé dans leur utilité...

De même que pour le précédant post, si vous pouviez me donner votre point de vue, ce serait toujours sympa :)
Un guerrier contrôle sans ses finisher est tout de même considérablement affaibli. Ton raisonnement part du principe que tu as tout le temps pour achever ton adversaire, mais autant contre un aggro/mid ça peut passer si tu te heal suffisamment, autant contre un contrôle ça ne passera pas. Pourquoi? Parce que le principe d'un finisher est de t'apporter un lethal rapide, sur un voire deux tours, et cela, tout deck contrôle en a besoin, excepté le handlock, bien que Jara puisse être considéré comme un finisher lent, et encore, il n'apporte pas forcément la victoire, contrairement aux finisher typiques. Regarde: le mage frost a soit alextrasza + double fireball éclair de givre soit Antonidas soit Malygos. Le guerrier contrôle a Grommash sous chef cruel. Le druide a sa combo. Le voleur a toujours un lethal rapide. Le chaman a Al'Akir. Les autres classes échappent à cette règle pour plusieurs raisons:
le hunt n'est pas un contrôle, le pala est basé sur une gestion de board, le démo idem, et le prêtre vole les finisher adverses, bien qu'il ait Ysera.

La plupart des classes ont un finisher servant à achever l'adversaire plus rapidement, et si tu n'en as pas, il te faut contrer le finisher adverse si tu ne veux pas mourir, et cela est parfois impossible. Si tu n'as pas de taunt sur le board, ou simplement si tu es en face d'un gros contrôle qui pourra gérer toutes tes cartes. C'est là que KT ne te sauvera pas, car il se fait instantanément focus. Il ne te gagne qu'une partie sur 10, et encore. Son réel intérêt est que l'adversaire DOIT le tuer, et c'est un removal qui part. Ou bien, avec ses nombreux points de vie, ce n'est pas une, mais plutôt deux voire tris créas adverses qui vot de voir s'empaler dedans. En fait, il ne faut poser KT que lors d'un tour où tu as fait des trades.
En comparaison, Grom te gagne 8 parties sur 10, alors il me semble compliqué de s'en passer.

Et pour Geddon, si je l'avais, je le mettrais, mais je ne l'ai pas et ça ne me porte pas grand préjudice.
Wookman
  • 1905 message(s)
14 Juil 2015, 13:34
D'accord merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer tout ça ^^

Du coup il me faudrait un finisher, mais version low-cost...

Peut être la harpie, mais souvent elle se fait focus...
L'Assassin de Ravenholdt ? la camouflage l’empêche de se faire détruire, et du coup on est assuré de le voir au tour d'après...
Hurlesang peut être ?
Commandant d'argent / golem arcanique, mais c'est bof...

Sinon je vois pas trop, si vous avez des idées de finisher low-cost... :)
Le problème, c'est qu'un finisher est rarement low-cost ^^'
Sinon oui, tu peux add hurlesang sans hésiter :)
Wookman
  • 1905 message(s)
14 Juil 2015, 17:13
Boarf, on peut toujours espérer x)

Du coup j'ai ajouté une hurlesang à la place d'un crache vase...

J'ai aussi update la decklist dans le 1er post ;)
Wookman
  • 1905 message(s)
19 Juil 2015, 15:04
Eheh, désolé du double post, mais devinez ce qui est apparu suite à l'ouverture d'un booster ?

Et oui, la tant désirée Alexstrasza est maintenant bien sage dans ma collection, et vous allez rire, mais je ne sais pas par quoi la remplacer ^^'

Du coup si vous pouviez m'aider... :)
Merci d’avance ^^

PS: J'aimerais bien ajouter un bgh, vous en pensez quoi ? Je le mettrais à la place de quoi ?

Retour vers Guerrier