Question sur la carte Baston!

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Bonjour amis guerrier , je me creuse la tête sur une question que j'ai du mal a tranché, même avec hurlesang!!

Je pose un cas concret : mon adversaire a 4 créatures sur le board.
Si je pose un petit serviteur avant de faire baston, cela vaut-il le coup?

Certains sont d'avis qu'on a 50% de voir notre serviteur survivre. ( le meilleur de chaque camp est choisi , puis l'ordi choisi l'un des 2).

Ou bien c'est du vrai aléatoire , on a 1 chance sur 5 , c'est à dire 20% de chance de voir notre serviteur gagnant.


Il n'y a rien d'officiel de la part de blizzard apparemment( en tout cas j'ai pas de source), juste du ressenti de la part des joueurs.

Pour ma part, je pense plutôt pour le 2ième cas de figure.
Et vous, quel est votre feeling? Votre expérience et votre vécu vous amène à quelle conclusion?.
Le fonctionnement de baston est le suivant:
1er tirage: dans quel camp le serviteur restant sera choisi (le tien ou celui de l'adversaire)
2e tirage: quel serviteur reste parmis ceux du joueur choisi au 1er tirage.

Donc si tu as un serviteur sur le board, il a quoi qu'il arrive 50% de chance de rester.
Mon expérience in game est plus un tirage de 20 % dans ton cas précis. Chaque fois baston me laisse mon serviteur en vie contre un guerrier. Après s'il y a une source officielle pour affirmer le contraire, alors c'est que mes résultats au RNG sont plus que satisfaisants !
Moi j'ai plutôt l'impression d'un tirage vraiment aléatoire, mais je n'ai aucune source officiel à te donner c'est simplement mon ressenti
C'est officiel, je suis sur téléphone donc pas moyen de vous copier le lien (quoi on a pas tous des smartphones). En recherchant un peu sur le site de Blizzard vous trouverez l'article dédié à baston. Millénium a également fait un article complet à ce sujet.
Oui , j'ai vu l'article de millénium, sans citer de source officielle, il se base sur de l'expérimentation, et le résultat des stats donne la baston gagnante à 50%.

Du coup , c'est plus rentable de jouer un petit serviteur avant.
SMB
  • 147 message(s)
04 Déc 2014, 13:35
Citation de DovahloopsLe fonctionnement de baston est le suivant:
1er tirage: dans quel camp le serviteur restant sera choisi (le tien ou celui de l'adversaire)
2e tirage: quel serviteur reste parmis ceux du joueur choisi au 1er tirage.

Donc si tu as un serviteur sur le board, il a quoi qu'il arrive 50% de chance de rester.


Wow, si c'est vrai, ça change complètement l'efficacité de la carte.

Vue comment les pros et les joueurs jouent, ils ne sont pas au courant.
Personnellement, j'ai toujours ressenti que c'était un serviteur aléatoire.

D'un coup ça rend plein de vidéo épic, complètement lambda xD


Je reste quand même sceptique. C'est bizarre que Bli² ne se soient pas exprimés la dessus.
Sceptique aussi, c'est bizarre, je vais fouiller ça un peu.
Utaka
  • 321 message(s)
07 Déc 2014, 21:18
Citation de SMB Vue comment les pros et les joueurs jouent, ils ne sont pas au courant.


Non c'est connu depuis très longtemps. Si les joueurs jouent une fabricante d'armure avant une grosse baston, et qu'ils la gagnent assez souvent, c'est qu'il y a une raison.

Curieux de voir que tout le monde se pose la question alors qu'elle a été éclaircie il y a au moins 6 mois.


Donc pour Carambar, oui cela vaut le coup de poser une petite créature avant une baston sauf si cette créature est importante dans le match up. Contre un aggro avec bcp de petites créatures ce n'est pas toujours rentable vu que la probabilité qu'une petite créature adverse sorte de la baston est forte.

Retour vers Guerrier