War Contrôle: Améliorer mes MU face à l'aggro

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Wookman
  • 1905 message(s)
14 Oct 2015, 20:07
Bonjour à tous :D

Alors voilà, je joue war contrôle, et je suis dans les bas rangs, et vous vous doutez que la bas, c'est le concours de qui aura le deck le plus tard ! (et pour le coup j'exagère juste un chouilla )

Du coup, j'aimerais savoir quelles cartes je dois changer pour améliorer mes Match-up contre tous ces joyeux aggros, en modifiant la liste ci-contre:
Image

Voilà, en espérant que j'aurais énormément de réponses :PP

Merci d'avence à vous :)
Je mettrai sylvanas à la place de thauthau et un senjin que je jouait à l'époque des full agro sur le ladder :) Je jouait même le silence 4 3 et un déchiqueteur pour avoir plus de mid ^^ Après tu peux aussi t'orienter vers double sonner ou encore la Truheart qui te ferai gagner tellement d'armure que les dégats de l'adversaire ne suffiront plus :)
shibby
  • 1276 message(s)
15 Oct 2015, 13:30
Ton deck est déjà très bien, le problème vient pas de là, mais de tes plays je pense.
Et plus tu montes et plus c'est dur, les decks seront toujours aussi aggressif, sauf que t'auras de plus en plus l'impression qu'en face le gars a une chance monstre, mais c'est juste qu'il optimise bien :).
oadin
  • 129 message(s)
15 Oct 2015, 14:12
Pourtant a tout rang confondu quand le mec top deck et qu'il me pose la carte qu'il me ruine tout, moi j'appelle ça de la chance.

Style je joue un combo aviana, il me reste 1hp, je pioche un drake azur qui me fait pioché un alexstrazza qui me remonte a 15... alors que j'avais plus de carte en main, je suis sur que le hunt en face il a full rage :)
Donc parfois l'ancipitation n'y est pour rien.... on est tour 5 et je me mange une deuxième consécration alors que j'ai tenté de provoquer la premiere.... encore une fois je peux full rage, c'est statistiquement improbable.

Moi je dirai que le guerrier control a 75% de chance de gagner contre un aggro si il est jouer sans aucune erreur et il reste 25% d'avoir une sortie de malade du deck aggro et de se faire défoncer...
J'ai Ragna + Varian + Boom main de départ, je mulligan tout et je choppe Grommash, Vierge, Ysera.... faudra avouer que c'est mal embarqué :) (et svt perdu :p)
Wookman
  • 1905 message(s)
15 Oct 2015, 15:43
Merci à vous :)

Je dois bien avouer que mes plays sont parfois très mauvais...
J'ai du mal à gérer mes ressources, j'ai tendance à me dire qu'utiliser telle carte maintenant, c'est du gaspillage, et je me rends compte que si je l'avais utilisé, quelques tours plus tard ça m'aurait évité certains inconvénients ^^'

Sans parler de mes milliers de serviteurs qui se sont pris le râle d'agonie de ma morsure, parce je pose avant d'attaquer (merci yu-gi-oh et les bonnes vieilles habitudes :P )
shibby
  • 1276 message(s)
15 Oct 2015, 18:53
Citation de oadinMoi je dirai que le guerrier control a 75% de chance de gagner contre un aggro si il est jouer sans aucune erreur et il reste 25% d'avoir une sortie de malade du deck aggro et de se faire défoncer...
J'ai Ragna + Varian + Boom main de départ, je mulligan tout et je choppe Grommash, Vierge, Ysera.... faudra avouer que c'est mal embarqué :) (et svt perdu :p)



Avoir un deck au point, ne veut pas dire 100% de win, avec 75% de win, tu ne restes pas en bas rang, tu montes en 3 h de jeu rang 10....
oadin
  • 129 message(s)
16 Oct 2015, 09:37
Entièrement d'accord Shibby... sauf que déjà avec un war controle, en 3h tu n'as pas le temps de faire le nombre de partie nécessaire mais admettons :)

Et de mon coté, j'ai la poisse..... exemple ce matin, je joue un deck cancer bien sur! Partie 1 : un war controle, j'ai 6 accélérateur et 6 cartes en plus low cost... qu'ai je en main après avoir déjà mulligan, 1 carte qui coute 6, une qui coute 5 et une qui coute 4... je pioche dans la même idée donc forcément je meurs vu que je perds tout mon early.

Deuxième partie contre un démo aggro et j'ai un très bon early... le démo me sort : le démon 3/2, tour 2 un 1/3 taunt, tour 3 quand je vais de tuer le démon et rescendre le taunt a 1/1, il me ressort le démon 3/2 et le taunt... je me remets encore une fois en place pour bien le tuer, tour 5 il sort un gangregarde et n'a plus de carte en main. Il pioche une carte, une deuxième avec son pouvoir et ce sont 2 sergents grossiers... il me défonce ...

Donc avoir 75 ou 60% de win rate avec un deck c'est possible oui mais quand on est poissor comme a mon niveau, je comprends pourquoi je stagne au rang 10.

Je continue, hier 5 partie 5 hunt face 60/40. Je change je construit un deck EXPRES anti hunt face j'ai eu que ça... je tombe sur du controle moche... je rechange.... je retombe contre du hunt face... et je change par cycle d'environs 5 donc oui je prévois la meta par contre mon facteur malchance est juste infecte! Si l'op a la même chance que moi.... bonne chance avec un war controle
Huuu
  • 32 message(s)
18 Oct 2015, 13:04
Je comprend tout à fait je joue un deck combo et les cartes à conditions de victoire (Worgen pour moi) des fois même si je la met en double ds le deck, bhen ça sort pas ! ou alors les 2 dans les 5 dernieres cartes ::x poissard aussi dans 60% des cas lol
Wookman
  • 1905 message(s)
01 Nov 2015, 18:36
bon, suite à la petite discussion plus haut (qui date de longtemps, certes), j'ai décidé de record une de mes parties, pour qu'une (ou plusieurs ^^) âme charitable analyse mes plays, et donc me dise comment m'améliorer :)

Voici le lien de la vidéo: https://youtu.be/W_KsLx1lHwc
Bon, j'ai quand même accéléré la vidéo, vu qu'à la base la game dure 1/4 d'heure . Et puis j'ai laissé le son, parce que c'est marrant en accéléré :3(Moi, un gamin ? Jamais...)

Voilà j’espère que quelqu’un aura le courage de regarder cette vidéo :P
Salut Wookman, ton deck est bien, mais manque d'optimisation, notamment ton Thaurissan ne sert pas à grand chose. Personnellement je le remplacerai par la Justicière Coeur Vrai pour stack l'armure.

Ajoute un heurtoir à la place du tourbillon également, ça permet de piocher contre aggro et de faire l'appoint en dégâts, ou encore d'activer Grom. Perso je joue des déchiqueteurs pilotés aussi, je les trouve forts dans la méta, ainsi que Geddon.

Je ne suis pas un pro du war contrôle, mais avec le mien (que je te partagerai dès que je rentre chez moi, là je n'ai pas la liste exacte en main) j'ai full win hier contre aggro notamment.

Certains match ups sont toujours durs, paladin mid, attise flammes et hunt mid notamment. C'est HS...

Bon jeu !

Retour vers Guerrier