Au secours lol

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Bonjour .
Je joue a hearthsone depuis quelques mois .
Mais je n arrive pas a décoller je sais pas si mon deck est bon ou si je le joue mal .
Des conseils?
### test mage
# Classe_: Mage
# Mode_: Standard
# Année du Mammouth
#
# 1x (1) Artificier des Arcanes
# 1x (1) Projectiles des Arcanes
# 1x (1) Souffle de Sindragosa
# 1x (2) Apprentie du sorcier
# 1x (2) Arcanologue
# 1x (2) Éclair de givre
# 1x (2) Familier corbeau
# 1x (2) Geyser de flammes
# 1x (2) Glyphe primordial
# 1x (2) Protectrice solfurie
# 1x (2) Tempête chatoyante
# 1x (3) Bloc de glace
# 1x (3) Chouette bec-de-fer
# 1x (3) Contresort
# 1x (3) Défenseur de Butte-Pierre
# 1x (3) Entité miroir
# 1x (3) Limon d’égout toxique
# 1x (3) Mage du Kirin Tor
# 1x (3) Pterreurdactyle vicieux
# 1x (4) Élémentaire d’eau
# 1x (4) Métamorphose
# 1x (5) Garde de Baie-du-Butin
# 1x (5) Grimoire de cabaliste
# 1x (6) Blizzard
# 1x (7) Archimage Antonidas
# 1x (7) Choc de flammes
# 1x (7) Palefroi d’os
# 1x (7) Portail des terres de Feu
# 1x (8) Le roi-liche
# 1x (8) Marin le malandrin
#
AAECAf0EHk1xwAHDAaICiwPJA7QE5gSWBewF+wbsB7gI9AiSrAKjtgLZvwK/wQLBwQKbwgKfwgKYxALHxwKmzgLCzgLu0wLV4QKW5AKk5wIAAA==
#
# Pour utiliser ce deck, copiez-le dans le presse-papier et créez-en un nouveau dans Hearthstone.
kaga
  • 2284 message(s)
28 Déc 2017, 09:05
ton deck et un peu zarbi et je pense pas qu'un deck comme sa puisse évoluer dans la méta

par exemple pourquoi limon d'égout toxique ? il ne sert a rien sauf contre les chaman qui et la classe la moins jouer actuellement et puis les wyrm de mana sont surpuissante il en faut 2 pour moi c'est le meilleurs T1 du jeu
mais oui, pourquoi jouer toutes tes cartes en un exemplaire sans jouer Kazakus ni Maître des encres Solia ?

De plus, même en rajoutant ces deux cartes, je ne pense pas que le deck soit viable, tu devrais plutôt te retrancher sur un mage secret aluneth :)
kaga
  • 2284 message(s)
28 Déc 2017, 10:47
oui en effets je n'ai pas tout dit mais j'avais la flemme par exemple j'aurais pu dire aussi pourquoi marin ? a mon avis ton deck et a refaire essaye de te faire un mage secret tempo low cost c'est une valeur sur
Torrin
  • 1142 message(s)
28 Déc 2017, 13:03
Bon, comme les commentaires précédent je trouve ce deck mauvais et pas du tout optimisé. Un mage secret lowcost semble une bonne alternatif. Cependant si tu veut build par toi -même des decks qui sont viables, il y'a quelque règles basiques à retenir:
_ orienter ton deck: je suis d'avis que l'on peut classer tout (ou presque) les decks en 4catégorie; combo, agro, midrange et contrôle. Il faudra donc bien définir ce que tu voudras jouer avant toute chose, et donc utiliser les bonnes cartes qui se prétent à l'archétype. Après avoir décidé sa catégorie, tu vas devoir trouver un axe autour duquel construire ton deck, c'est à dire la synérgie principale (ex: mage secret joue sur les secrets, guerrier pirate sur les pirates)
_ A chaque fois que tu mettras une nouvelle carte, tu devras te demander de sa pertinence dans le deck, contre qu'elle deck t'avantage t'elle, trouver les possibles contre-synérgie et voir si une autre carte ne rentre pas mieux dans le deck (évite par exemple de mettre des cartes tech contre un match up que tu gère déjà bien)
_ Tu devras évaluer sa place dans la méta, l'optimiser en fonction des deck que tu rencontre le plus voir juste changer de deck si tu vois que la méta ne permet pas son existence (ce qui n'est pas signe qu'il est mauvais, il n'est alors juste pas adapté à la méta)

En espérant avoir pu t'aider, et bonne chance pour tes débuts ;)

Retour vers Mage