Avis structurés sur la TORCHE

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Hm l'avantage du canon c'est qu'il permet de tuer un adversaire camouflé (exemple : l'ombre de naxxramas) donc le remplacement n'est pas nécessairement optimisé.
Le plus gros avantage de cette carte c'est qu'elle t'éloigne de 1 de la fatigue, mais aussi que c'est un tour 3 très convenable, moins casino que Spellslinger (Jette-sorts) qui ne m'a jamais vraiment convaincu.
Dopdop
  • 31 message(s)
19 Nov 2015, 09:28
Citation de BarbyturicHm l'avantage du canon c'est qu'il permet de tuer un adversaire camouflé (exemple : l'ombre de naxxramas) donc le remplacement n'est pas nécessairement optimisé.


tu vas jouer le canon juste pour les ombres qui sont pas forcément seul sur le board...
quelle autre carte camouflé est jouée aujourd'hui ?
non, mais ca sert bien comme réponse au tour 1 : Innervation /Ombre de Naxxramas , après oui, entre Attise-flammes et les Projectiles des Arcanes , il y a de quoi gérer sans aller à l'AOE, mais je n'ai fait que citer un exemple, et ca reste un très bon anti serviteur pour 2 (et souvent 1). Ensuite, il arrive parfois que la bestiole à 2 qui arrivent après avoir explosé un Déchiqueteur piloté soit Assassin patient ou Traqueur gloubelin . Bref une carte qui peut servir quand on n'a pas d'AOE pour dézinguer un camouflé avec 4 (ou 5 pv si Drake azur par EXEMPLE) et qui n'est pas vraiment une carte morte. Donc attention si vous l'enlevez et que vous n'avez pas d'autres anti camouflés.
Thrale
  • 858 message(s)
19 Nov 2015, 12:50
Je rejoins @Dopdop. A la place du canon lance flammes, la torche est forte.
L'ombre de naxxrammas est un problème. Mais de manière générale, le mage n'aime pas le druide.
Avoir ou non un canon lance flammes ne changera pas le court de la partie ( accélaration, combo, heal, etc ... )
Le frost peut s'en sortir mais le druide n'est pas du genre à s'étaler sur le board, on préferera des AoE ou de décider de gérer instantanément l'ombre à sa sortie ( même si c'est délicat ). Après je te rejoins @Barbyturic sur le fait que Canon lance flammes est agréable en début de partie ( surtout contre mage méca ) mais il est loin d'être indispensable, maintenant je joue, 2 éclair de givre et 2 torche + attise flammes et cie .. ( un flamestrike aussi comme toujours ) .
Et franchement l'early se passe bien, après je joue à bas rang ( > 12 ), je n'ai pas de problème early et quand la torche revient en amélioré c'est très fort, bien que situationnel, mais avec de pioche ( intelligence des arcanes ) le sort peut revenir vite, cela peut faire beaucoup de dégâts en peu de temps, alors que le canon ne gère que les serviteurs ( donc pas de dégâts ), après je parle juste du deck attise flammes que je joue beaucoup. A voir pour les autres deck.
Je joue le deck casino aussi, et j'ai ajouté une torche (pas deux, trop lourd sinon) aussi mais pas au détriment du lance flamme, car je n'ai justement pas d'AOE dans le deck, le but étant d'avoir une foultitude de petits sorts pour alimenter l'attise flamme et Antonidas et dans ce cadre ce remplacement ne me semble pas follement idoine. Si j'avais eu une AOE peut être ^^.
AliceB
  • 574 message(s)
19 Nov 2015, 16:38
On peut arrêter de parler de druide ? :o ça me rend malade ><'
Aha ^^ concretement je ne trouve pas la torche forte dans un mage tempo mais bon ^^
La Torche est assez médiocre (=moyenne) en mage tempo pour deux raisons :
Quand elle est jouée, son coût est trop élevé pour son effet.
Quand elle est repiochée en 6 dégâts, on s'en fout un peu d'économiser 1 cristal.
Après une boule de feu en stock supplémentaire c'est toujours très fort, donc ni OP ni à éviter. Unique exemplaire quoi.
Daycho
  • 63 message(s)
23 Nov 2015, 06:51
Pour le freeze : ça permet d'atteindre moins vite la fatigue contre des decks prévues pour :d

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