Avis structurés sur la TORCHE

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

AliceB
  • 574 message(s)
14 Nov 2015, 01:27
Bonsoir , Je voulais connaître votre avis sur la Torche du mage (évidemment ) ?
ps: Si vous pouviez argumenter ce serait bien :)
Tempostar
  • 5088 message(s)
14 Nov 2015, 08:16
Je trouve la carte vraiment puissante,je l'ai mise à la place d'une Fireball dans mon mage Freeze.Pourquoi puissante?C'est tout simplement 3 pour 3,puis 6 pour 3,tout cela en ne prenant qu'un seul slot de deck :)
AliceB
  • 574 message(s)
14 Nov 2015, 09:45
Oui d'accord mais euh tu n'es pas entrain de me décrire le texte de la carte ? ;) ( Ce n'est pas dit méchamment hein ^^) .
Tempostar
  • 5088 message(s)
14 Nov 2015, 09:51
Bah c'est comme si tu me demandais pourquoi la Fireball est puissante :)
La Torche est forte pour son faible coût en mana et son bon ratio dégat
A mon sens
  • avantages :
    • 2 sorts pour le prix d'un, dont le second qui est moins cher que la boule de feu
    • 9 points de dommages pour 6 manas
    • permettent de cibler autant les serviteurs que le héros adverse
    • combottent bien avec les serviteurs qui offrent un avantage avec un sort (Antonidas, Aventurier, Wyrm, Pierre d'invocation, attise flamme, etc ...)
    • grossit le deck pour ralentir la fatigue !!!
    • le premier sort aime l'apprentie sorcière :D
    • en late game permet de monter à 18 de dommages : torche enflammée x2+ boule de feu
  • Inconvénients :
    • lent, car il faudra piocher le sort créé, donc il ne faut pas le voir comme deux sorts à usage immédiat, mais plutôt un sort et dans un tour ultérieur un autre sort
    • La première torche est chère à mettre en œuvre et peut casser la mana curve, donc ce n'est pas un sort de début de partie

A mon sens elle servira donc dans un mage freeze. Mais elle peut aussi servir d'amorce dans un mage casino, toutefois peut être qu'en un exemplaire dans ce cas, car elle ne remplacera pas l'immédiateté de la boule de feu. C'est d'ailleurs la principale faiblesse de la carte, son manque d'immédiateté qui devient plus un pari sur l'avenir, donc deck contrôle, mais dans un deck un brin plus midrange, elle peut avoir sa place si on veut tenter la chance ^^.

Amicalement.
AliceB
  • 574 message(s)
14 Nov 2015, 10:05
Merci pour ton avis Barbyturic ^^
Je pense comme toi pour "l'immédiateté" de la carte , (peut être dans un freeze plus rapide je test ça en ce moment http://puu.sh/lkXuF/945d271a92.png ?)
Le problème des "9" points de dégâts c'est qu'ils se font en deux fois avec plusieurs tours d'attentes , et que c'est un peu aléatoire quand même .
Pour ce qui est de la fatigue ... Quand un Freeze Mage arrive à la fatigue c'est généralement contre Guerrier Control ... donc est ce que c'est vraiment si fort que ça ?
Dans un match miroir aussi ^^, c'est là que peut se faire la différence entre les deux joueur qui auront le mieux géré leurs munitions.
AliceB
  • 574 message(s)
14 Nov 2015, 10:12
AH ! Je t'avoue que je n'ai jamais joué le match miroir ... :s
Je pense que la carte a un potentielle de fou furieux ! je suis un adepte de tout les jeux méga contrôle et fatigue et cette carte la va relancer le mage fatigue pour ma part !
parce qu'elle permet de rajouter une carte dans ton deck donc d'arriver un peux plus tard a la fatigue , un peu comme le rogue meule mais le mage est plus solide ^^
AliceB
  • 574 message(s)
14 Nov 2015, 10:39
Effectivement dans un mage fatigue elle trouve tout son sens :o

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