Avis sur mon deck mage Râle d'agonie/Secret

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

EnPitSu
  • 282 message(s)
20 Sep 2014, 22:15
Bonjour à tous,

Je viens poster sur le forum pour obtenir de la visibilité. En effet, j'ai il y a quelque temps posté un deck mage Râle d'agonie/Secret assez puissant. Je voudrai quelques avis sur ce deck.

Le voici: http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... onies-9217

Bonne journée à tous! :)
Je trouve ton deck pas mal et je trouve que l'Explosion pyrotechnique n'as pas sa place :)
SMB
  • 147 message(s)
01 Oct 2014, 14:54
Un deck plutôt sympathique mais j'avais juste une question : Ou sont les Wyrm de mana et les Boule de feu et les Élémentaire d’eau ??? xD
Je trouve ces cartes tellement fortes que pour moi c'est dommage de s'en priver. Chacun ces goûts ;)

Sinon je suis pas fan des Gardienne des secrets même si tu as beaucoup de secret.
De même que les Œuf de nérubien . Peut être que les Golem des moissons seraient plus intéressants. Ou bien même des Gnome lépreux si tu veux être plus agressif.

Ne le prends surtout pas comme une critique négative, c'est juste mon point de vue ;)
Se passer des Wyrm de mana dans un deck Mage je peux comprendre (même si perso je ne le ferais pas sauf cas bien spécifique)
Par contre se passer des Élémentaire d’eau ça me parait très étonnant, ça reste la créature du mage qui permet de casser les pieds aux classes à armes et qui est plutôt rapide à sortir en plus.
Pareil se passer des Éclairs de givre me parait osé

A coté de ça comme ManisiTv j'enleverais la Explosion pyrotechnique et je me débrouillerais pour intégrer 2 Boules de feu pour avoir soit du finish soit du removal en cas de besoin.

La gardienne j'ai testé dans mon deck secret et, j'ai pour ma part trouvé que ça manquait d'efficacité, je n'ai pas réussi à trouver le bon tempo pour la jouer.

j'ai du mal à comprendre le positionnement des Œufs de nérubien dans ton deck, soit tu espères les faire comboter avec ton unique Défenseur d’Argus ce qui me parait trop aléatoire, soit tu veux t'en servir comme bouclier contre les aoe et éventuellement les faire proc grâce à ton pouvoir ce qui fait te permettra d'avoir dans le meilleur des cas une 4/4 pour 6 ce qui en terme d'optimisation et de dépense de mana ne me parait pas intéressant du tout. Si tu veux rester dans ta thématique des râles d'agonie prend plutôt des Golems des moissons

Pour le reste pourquoi pas.

Après on ne joue surement pas de la même façon étant pour ma part plutôt casual, il y a peut être des choses qui m’échappe
EnPitSu
  • 282 message(s)
02 Oct 2014, 21:06
Le but de mon deck Secret/Râle d'agonie est de permettre une autre alternative au deck basique que je vois souvent, c'est pourquoi ce deck ne possède pas, ou peu de carte incontournable du mage, comme la Wyrm de mana ou encore l'Élémentaire d’eau .

Pour en revenir aux Œuf de nérubien , je les ai pris pour plusieurs raison:
-Paratonnerre aux AOE
-Jamais attaqué, donc au moment ou vous avez le Défenseur d’Argus , vous avez deux 1/3 provoque avec un bon râle d'agonie.

Peu être que le golem est meilleur, mais je préfère jouer avec les œufs, je les trouvent plus adapté au deck

Pourquoi pas d'Élémentaire d’eau ou d'Éclair de givre ?

Avec la monté en puissance du prêtre, il n'est pas utile de prendre selon moi ces cartes, en effet, l'élémentaire chez un prêtre est très puissant. J'ai pensé à prendre un éclair de givre ou deux pour contrer la Clerc de Comté-du-Nord , mais encore une fois, le remplacer par quoi? Je pense que l'Éclair de givre peut prendre la place d'une carte, mais là encore, c'est à vous de déterminer lesquels.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions avec brio! :D
Citation de EnPitSuOeuf de nérubien...
-Paratonnerre aux AOE...


Juste parce que je suis chiant... Un paratonnerre est un outil qui attire le tonnerre. C'est tout l'inverse de l'oeuf de nérubien qui repousse les AoE. Le terme n'est pas très approprié x)

Et... La logique de "Je prends pas de bonnes cartes comme ça un prêtre de peut pas me les voler" est quand même assez drôle excuse moi ^^

J'ai imaginé un deck mage secret/râle d'agonie il y a un moment déjà qui marche plutôt très bien. Si ça peut t'inspirer tu peux y jeter un oeil sur mon profil.
Faire référence à la présence du prêtre dans la méta. pour expliquer pourquoi se passer de l'élémentaire d'eau... Je suis circonspect. Certes s'il te la copie c'est embêtant, quoique pas insurmontable.

Mais de mon point de vue tu te prive d'une très bonne créature pour un cas précis (max 4chances /26 pour le prêtre de te copier un élémentaire). Hormis cela ce serait un ajout pertinent pour tous les autres Mu.

Ce n'est que mon avis, mais je trouve le risque bien inférieur au profit.

++

Retour vers Mage