Avis sur mon deck

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Bonsoir à tous,

Vincent, nouveau sur le forum et nouveau sur Hearthstone, enchanté :)

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon deck mage.
J'ai fais ce dernier en regardant un peu sur le net ce qui se fait, mais aussi avec les cartes qui me plaisent.
Sachant que je suis débutant, il y a pas mal de choses que je ne comprends/connais pas (encore).

D'ailleurs si vous pouviez également m'éclairer sur le type de deck que c'est, je dirais un mix freeze/burn, donc un deck control si je ne me trompe pas?

Merci à tous pour vos retours :)

Image
Torrin
  • 1142 message(s)
04 Mars 2018, 03:09
Citation de downjaazBonsoir à tous,

Vincent, nouveau sur le forum et nouveau sur Hearthstone, enchanté :)

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon deck mage.
J'ai fais ce dernier en regardant un peu sur le net ce qui se fait, mais aussi avec les cartes qui me plaisent.
Sachant que je suis débutant, il y a pas mal de choses que je ne comprends/connais pas (encore).

D'ailleurs si vous pouviez également m'éclairer sur le type de deck que c'est, je dirais un mix freeze/burn, donc un deck control si je ne me trompe pas?

Merci à tous pour vos retours :)

Image

Hello le nouveau, bienvenue a toi ;)
Alors pour commencer, freeze/burn est loin d etre un controle. Le burn est le deck qui vas tuer l adversaire aux blast (souvent avec l apport de creatures early bien aggresive). Le freeze est un deck actuellement plus joue qui consistait a tempo en gelant les serviteurs adverses et au moyen des bloc pour mettre les degats necessaire a tuer (avec alexstrasza et thaurissan il pouvait souvent otk).
Le probleme de ton deck cest que, et bien justement, il nas pas de genre defini, cela etant dit il ressemble relativement a un controle, avec le dk mage qui est excellent dans cette optique. Tu peut essayer de passer sur un controle mais j ai bien peur que il necessite trop de poussiere avec trop de carte indispensbale, un temp ou un mage secret serait alors une autre alternatif. Tu pourrais essayer de rendre ton deck plus agressif en retirant les carts comme blizzard, illidan, choc et dk pour du burst ou des creatures tempo/agro qui pourrait prendre le board en debut de partie.
Bonjour Torrin,

Merci pour ton retour. Comme tu l'as compris, je débute j'ai très peu de gold/poussières, je dois donc faire avec ce que j'ai ne serait-ce que pour faire mon 1er deck...

Si je devais analyser celui-ci je dirais qu'il est orienté control, d'ailleurs c'est ce que j'aimerais jouer, ce qui me plait le plus, même si apparemment les deck aggro c'est plus simple pour débuter mais les jeux de bourrin c'est pas trop mon truc, plus tard peut-être...

Je vois que Artificier des arcanes, Blizzard et Illidan que je pourrais éventuellement remplacer, mais je vois pas trop par quoi? Encore des cartes control? Trop de control tue le control? Il me faut tout de même un minimum de serviteur pour taper non?

Sinon dk mage = dark mage = Jaina liche?
OTK késako?


Merci :)
Torrin
  • 1142 message(s)
04 Mars 2018, 18:16
Citation de downjaazBonjour Torrin,

Merci pour ton retour. Comme tu l'as compris, je débute j'ai très peu de gold/poussières, je dois donc faire avec ce que j'ai ne serait-ce que pour faire mon 1er deck...

Si je devais analyser celui-ci je dirais qu'il est orienté control, d'ailleurs c'est ce que j'aimerais jouer, ce qui me plait le plus, même si apparemment les deck aggro c'est plus simple pour débuter mais les jeux de bourrin c'est pas trop mon truc, plus tard peut-être...

Je vois que Artificier des arcanes, Blizzard et Illidan que je pourrais éventuellement remplacer, mais je vois pas trop par quoi? Encore des cartes control? Trop de control tue le control? Il me faut tout de même un minimum de serviteur pour taper non?

Sinon dk mage = dark mage = Jaina liche?
OTK késako?


Merci :)

Je vais eviter de te donner de liste (parce que tu manqueras probablement de cartes) mais plutot de donner la recette dun controle, les cartes potentiellement et mauvaise en controle.
Artificer des arcanes est tres tres tres bon, alors met en imperativement un deuxieme. De preference limite les creatures agressive (comme la wyrm de mana ou l apprentie sorcier). Enleve illidan qui est pas fou. Un deuxieme blizzar est le bienvenue. Si tu posse les glyphe et les auspice ou les blocs de glace metles , ce sont des tres bon outil controle. Pour jouer controle il te faut des anti bete (comme la methamorphose) des aoe( comme blizzard ou choc de flamme) et des moyens de tuer (comme le dk mage, rajouter 1 ou 2grosse legendaire qui permette de tuer serait pas mal) et de la pioche( intelligence des arcanes). Ici pas mal de cartes ne vont pas dans cette idee, limon a la limite pourquoi pas pour counter la meta et meme elementaire qui beneficie du lien du vie apres dk, mais la nova sans auspice est mauvaise , l apprenti la wyrm et l image mirroir sont a enlever des que t auras de meilleurs carte a metttre.

Exemple de liste que je joue (en wild) ### Deck Mage2
# Classe_: Mage
# Mode_: Libre
#
# 2x (1) Artificier des Arcanes
# 2x (2) Arcanologue
# 2x (2) Familier corbeau
# 1x (2) Pyros
# 2x (2) Valet de Medivh
# 2x (3) Bloc de glace
# 2x (3) Seigneur de la mort
# 2x (4) Métamorphose
# 2x (5) Crache-vase
# 2x (5) Fureur du dragon
# 2x (6) Blizzard
# 1x (6) Geist rôdeur
# 1x (6) Sylvanas Coursevent
# 2x (7) Choc de flammes
# 2x (7) Portail des terres de Feu
# 1x (9) Alexstrasza
# 1x (9) Jaina liche de givre
# 1x (10) N’Zoth le corrupteur
#
AAEBAf0EBsUEuQ3grALKwQKgzgKb0wIMTcAByQPsB/4NgQ6jtgLXtgLBwQLV4QLX4QKW5AIA
#
# Pour utiliser ce deck, copiez-le dans le presse-papier et créez-en un nouveau dans Hearthstone.

Generelament un controle vas chercher a faire du CA( du card adventage cest a dire de gere par exemple deux carte avec une seule, comme blizzar qui tue 3creatures adverses) et temporiser ( resister sans se faire tuer/ deborder) jusqu a pouvoir assembler un kill (un moyen de tuer, un dk mage qui pop contre agro cloue tres souvent la partie, ou dans le cas de mon deck un n zoth qui feras beaucoup de CA), et cest pour ca qu une wyrm de mana n est pas opti, cest certes un tres bonne cartes mais a optique agressive, elle feras souvent du 1 pour 1 et n est pas une reponse aux menaces adverses.
Merci pour ta réponse!

Voila les modifs que j'ai faites en suivant au mieux tes conseils:

- Illidan
+1 Artificier
-2 Nova
+2 Portail

Apprenti et Wyrm je garde pour le moment je sais pas quoi mettre à la place -.-'

Image
Citation de downjaazMerci pour ta réponse!

Voila les modifs que j'ai faites en suivant au mieux tes conseils:

- Illidan
+1 Artificier
-2 Nova
+2 Portail

Apprenti et Wyrm je garde pour le moment je sais pas quoi mettre à la place -.-'

Image

il est bien ce deck surtout pour un débutant mais tu devra surement retirer les carte comme Portail des terres de feu car elle vont passé en libre, mais je te souhaite bonne chance sur hearthstone ^^
Salut!

Merci, oui il me plait bien ce deck, je suis rapidement monté rang 19, mais maintenant je stagne, je tombe contre des joueurs bien meilleurs que moi avec des decks bien costauds, genre plusieurs légendaires, je me prends des belles raclées ^^
Citation de downjaazSalut!

Merci, oui il me plait bien ce deck, je suis rapidement monté rang 19, mais maintenant je stagne, je tombe contre des joueurs bien meilleurs que moi avec des decks bien costauds, genre plusieurs légendaires, je me prends des belles raclées ^^

ne t'inquiète pas ses normale mais n'oubli pas, une légendaire parfois ne vaut pas une commune
enfin se que je veut dire ses que de toute façon tu est nouveau pas la pêne de te présser
Oui ça j’ai compris, vaut mieux un deck bien construit sans légendaires qu’un deck mal fichu avec 5 légendaires dedans :)
dino99
  • 189 message(s)
12 Mars 2018, 06:56
Deux Limons me semble superflu, tu devrais te limiter à un, et les images miroirs n'ont pas vraiment leur place, et peuvent être remplacé par Adjuratrices spectrales !

Ce qui me pose problème avec ta liste, c'est que soit tu joues aggro/secret, soit contrôle, car en général les runes explosives sont plutôt bien utile dans une liste agressive, et que en contrôle, tu préféreras contresort, courbesort, etc..

Les arcanologues sont intéressant, mais il faut adapter le nombre en fonction de tes secrets, 2 arcanalogues pour 2 secrets, ça me semble un peu trop, en général, je place un arcanologue pour 2 secrets, et un second quand j'en mets plus !

En général, un choc de flamme, avec 2 blizzards, ca suffit souvent, mais à voir si tu possèdes également la Fureur (je ne suis plus sur du nom de cette carte, celle qui fait des degats sur tout le tapis en fonction sur sort qu'il revèle)

Tu peux placer un météore également, si tu en possèdes !

Quand aux apprenties, une est souvent suffisant dans une liste contrôle (rarement deux), leurs buts, est de permettre une accélération tout en posant un serviteur sur le tapis, par exemple, pouvoir poser une apprentie et lancer deux sorts, où si l'on pense que l'adversaire ne puisse pas vraiment le gérer au tour suivant, pour lancer des sorts, etc..

Retour vers Mage