Besoin de conseils - (presque) Débutant

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Bonjour à tous,

Je joue à Hearthstone depuis une petite semaine maintenant, je me suis donc créé un petit deck Mage qui tient la route, cependant il n'est sûrement pas optimisé et j'ai vraiment du mal à apporter des améliorations notables...

Voici ci-dessous mon deck, sachant qu'il me reste dans ma collection Mage (je suis niveau 21) :
- 1 Image miroir
- 2 Projectiles des Arcanes
- 2 Explosion des Arcanes
- 1 Mage du Kirin Tor
- 1 Nova de givre
- 2 Elémentaire d'eau
- 1 Choc de flemme
- 1 Portail des terres de Feu



J'ai fouillé dans le forum, lu les sujets du site sur la stratégie/deck du Mage, mais j'aimerais quand même avoir votre avis, sachant que j'ai construit ce deck en faisant attention à l'équilibre agressivité et contrôle du board.

Qu'en pensez-vous ? Il y a t'il de grosses erreurs dedans ?

Antoine
Ribalux
  • 6352 message(s)
02 Nov 2016, 22:08
Il y a quelques cartes foncièrement mauvaises dans ton deck comme seigneur de l'arène, garde de baie-du-butin, la missilière, lamenuit, grunt loup de givre ....

Je te propose cette liste ;)

Salut Ribalux,

Merci pour ta réponse et ta proposition de deck que je vais aller essayer de suite ! Par contre je pense je vais être un peu déboussoler au départ, bizarrement je m'appuyais pas mal sur les cartes mauvaises que tu as enlevé :/

Par contre je n'ai pas de Würm de mana, je vais voir ce que je vais mettre à la place

Bonne soirée et merci encore !!
Lapouet
  • 1305 message(s)
03 Nov 2016, 00:36
Je plussoie le deck de Riba.
Nous avons l'habitude et nous savons plus facilement discerner les "bonnes" cartes des "mauvaises".
Dans la decklist qu'il t'a donné, chaque carte a un réel impact en terme de card advantage. De plus elle est optimisée avec peu de doublons.
Dans ta liste il y a beaucoup de cartes en 1 exemplaires, peut être que certaines mériteraient d'être en double, et d'autres retirées ? Je te conseille en tout cas de te rapprocher un max de la liste de Riba, qui bien sur est encore largement améliorable, mais elle a été crée dans une dynamique "low cost".
Ceci dit, procure toi au plus vite te wyrm c'est une excellentissime carte !
Kenz0
  • 4876 message(s)
03 Nov 2016, 08:48
Tu pourras crafter les wyrms de Mana sans hésiter car se sont des communes donc 80 poussières et c'est un must have pour le mage :)
Derzou
  • 561 message(s)
03 Nov 2016, 12:08
Avec le deck de riba tu feras des merveilles ... Il y avait beaucoup de mauvaises cartes ou des cartes pas du tout dans l'esprit des decks mage dans ton deck.
Je ne vais pas faire toutes les cartes : mais une des grosses erreurs c'est de considérer le seigneur de l'arene et le garde baie comme de bonnes cartes. Ce sont des cartes défensives car elles ont provocation. Mais leurs stats sont offensives. Lorsque tu mets une carte avec provocation il faut que sa defense soit supérieure à son attaque. Ces deux cartes là sont très mauvaises alors que le bouclier senj'in par exemple est très bonne et peut être parfois joué à haut niveau.

Je te conseille d'aller voit sur le youtube du joueur "Oliech gaming" il vient de monter légende avec un nouveau compte et un deck mage avec peu de bonnes cartes. Ne copie pas forcément son deck, celui de riba est très bien. Mais il donne de bon conseils sur la manière de jouer.
Salut, je veux juste dire :
Bonne chance et bienvenue sur hearthstone ^^
Salut tout le monde,

Je joue avec le deck de Riba maintenant et mon taux de réussite à augmenté ! Merci pour tous vos conseils et votre temps qui m'ont permis d'améliorer mon jeu.
Ok Derzou je comprends mieux pourquoi elles sont considérées comme mauvaises. Ok je vais aller voir ce youtuber !

Peace
Ribalux
  • 6352 message(s)
03 Nov 2016, 19:33
Pour rebondir sur ce que disais Lapouet, tu te dois d'avoir Wyrm de mana. Les T1 du jeu de base sont globalement mauvais là où la wyrm peut facilement devenir une 2/3 pour 1 mana et prendre parfois 2 trade. En plus ce n'est qu'une commune, pas très cher à craft, toujours utile pour le standard.

Ensuite pour approfondir les propos de Derzou, j'ai le temps de faire du cas par cas ^^
Image miroir : la carte n'inflige aucun dégât et ne procure donc aucun card advantage, elle n'est utilisé qu'en mage tempo, là où justement elle procure de la tempo et peut être rentable grâce à Attise-flammes . Ce n'est pas tant que ça une mauvaise carte, juste que tu ne peux pas te permettre de jeter une carte de ta main.

Nova de givre : même chose, carte de tempo très efficace avec Auspice funeste pour clean un board en mage freeze, pas adapté à ton deck.

Grunt loup-de-givre : parce qu'il se fait bouffer gratuitement par toute les 2/3 comme Crocilisque des rivières , ou les T1 1/3 boostés comme wyrm de mana ou Trogg des tunnels .

Ingénieur novice : excepté dans les decks combo qui vise absolument à recycler leur deck pour atteindre la combo au plus vite, la carte ne fait pas grand chose en elle-même : le body 1/1 se fait gérer par la plupart des hero power ou des serviteurs adverses sans les tuer.

Chef de raid : le body 2/2 est mauvais (voir le grunt), en plus il arrive un tour après donc décidément un mauvais T3. Il n'est que bon pour buffer de nombreux serviteurs tard dans la partie, mais il n'aura pas assez pour réellement burst et sur des token, Loup alpha redoutable fera le même travail pour 1 mana de moins.

Chevaucheur de loup : encore une fois, il est très fragile vis-à-vis des hero power et petites AOE comme Portail du Maelström , Explosion des Arcanes (un peu plus rare), Éventail de couteaux voir Consécration qui sont très fréquentes. Uniquement joué (et encore) dans les decks les plus aggro tel que war pirate, hunt face et shockladin.

Chevalier de Hurlevent : 2 pts d'attaque ne gère que très peu de chose en early game. Aucune perspective de mid où il devra taper au mois 2 fois, donc ses 5pv ne lui servirons pas à grand chose.

Drake du Crépuscule : carte très fortes en handlock par exemple où on tourne presque tout le temps avec 8 à 10 cartes en main. Dans ton deck on sera plus autour de 4 cartes, donc il ne sera qu'un Yéti noroît qu'on pourra silence sans l'assurance des 5 pv.
J'en profite pour un commentaire sur la liste que je t'ai donné : si tu croise peu d'aggro (ce qui est normalement le cas) tu peux remplacer les Maître-bouclier de Sen'jin par des Yéti noroît ;)


Garde de Baie-du-Butin parce que voilà

Lamenuit : la carte est trop entre "je prends le board" et "je burst" sans vraiment bien faire l'un des deux. Une 4/4 pour 5, c'est faible (cc yéti) et 3 pts de dégât c'est trop peu pour être inquiétant.
Remarque : Drake azur est aussi une 4/4 pour 5, mais elle se recycle tout de suite en piochant et elle possède un dégât des sorts souvent très utiles aux decks qui les joues.

Missilière téméraire : l'unique but de cette carte est de burst, ses 2pv ne tenant absolument rien à ce stade de la partie. Dans ce cas Leeroy Jenkins est juste meilleur. Après dans ton deck on cherchera plus le card advantage, des cartes qui feront du 2 pour 1 comme Ogre rochepoing qui fera souvent 2 trade, ou 1 trade et prendra 1 sort etc ...

Seigneur de l'arène : quand on compare ses stats à celle de l'ogre, on voit tout de suite que l'ogre peut le manger tout en restant en vie malgré ses stats agressives. En fait, pour savoir si un serviteur à de bonnes stats, on attends toujours que la somme de l'attaque et de la vie soit égale au double du coût en mana. Avec cela on veut encore un effet positif si c'est une égalité. Ici on a 6+5=11 et 6x2=12, donc on attend un effet très positif, mais on a une simple provocation avec des stats mal répartie en prime.

Champion de Hurlevent : La carte n'est pas si mauvaise, mais elle est juste très lente et ne fait que snowball, c'est-à-dire qu'elle t'aide à encore plus gagner la partie si tu la gagne déjà (enfoncer le clou), et elle ne sert à rien pour renverser la vapeur par exemple.

Voilà, si tu as encore des questions, n'hésite pas ;)
Lapouet
  • 1305 message(s)
04 Nov 2016, 15:27
Pavé César

Retour vers Mage