Besoin de conseils - (presque) Débutant

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Derzou
  • 561 message(s)
07 Nov 2016, 14:26
Citation de LapouetPavé César
^^
Si j'avais pu avoir ces explications quand j'ai débuté ca m'aurait évité des semaines (mois ? ) de galère.
Salut Riba,

Je te remercie beaucoup (énormément) pour toutes ces explications très détaillées !! Je t'avoue ça me fait gagner un temps fou dans la compréhension du jeu !
Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions, je monte les autres héros avec quelques difficultés parce qu'ayant bien monté le mage, je me rends compte que le jeu ne prends pas le niveau individuel de chaque héros... Ce qui est assez frustrant car je me retrouve face à des decks puissants ayant des légendaires (etc.) alors que j'ai même pas encore toutes les cartes de base du héros ! Mauvais moment à passer sans doute mais c'est dommage !

Ah si petite question qui n'a par contre pas de rapport avec le mage, j'ai 925gold, je ne sais pas comment les utiliser, sachant je viens de voir que la nouvelle extension sort début décembre ! Des conseils ? Arène (mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau et que ce soit pas rentable), paquets ? (lesquels ? j'attends ceux de la nouvelle extension?), aventure ?

Peace !
Kenz0
  • 4876 message(s)
07 Nov 2016, 15:11
Citation de Derzou
Citation de LapouetPavé César
^^
Si j'avais pu avoir ces explications quand j'ai débuté ca m'aurait évité des semaines (mois ? ) de galère.


Là même, j'ai appris à la dure en me faisant défoncer à cause de mes grosses erreurs qui me paraissent bien ridicule maintenant.

Genre toujours taper face avec une arme car sinon on prends des points de dégâts ou se dire que le Pouvoir Héroïque du Démo est trop nul puisque ça te fait dégâts...
Ribalux
  • 6352 message(s)
07 Nov 2016, 19:37
Citation de AntoinestoneAh si petite question qui n'a par contre pas de rapport avec le mage, j'ai 925gold, je ne sais pas comment les utiliser, sachant je viens de voir que la nouvelle extension sort début décembre ! Des conseils ? Arène (mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau et que ce soit pas rentable), paquets ? (lesquels ? j'attends ceux de la nouvelle extension?), aventure ?


Pour un débutant il est prioritaire de s'intéresser aux paquets classique. Ils contiennent de nombreuses cartes utiles qui le resteront longtemps. De plus ces cartes resteront toujours en standard (donc à priori tu ne perds rien à te faire une bonne collection de cartes classiques).

Compte tenu du contexte, je te conseille quand même d'attendre la prochaine extension (sait-on jamais). Tu apprendras vite qu'en F2P le maître mot est la patience.


whoups, je m'emporte

Concernant l'arène, elle n'est rentable qu'à partir de 3 victoires, en plus d'être extrêmement chronophage. Donc si tu as le temps et l'expérience nécessaire à faire environ 5 victoires pas arène (parce qu'avec 3/4 win, soyons clair, t'as juste perdu ton temps) tu peux t'y lancer. Mais pour moi par exemple, j'ai le niveau pour faire des arènes rentables, seulement ça me prend beaucoup trop de temps. Alors je préfère adopter la technique de la patience, et je fais tranquillement mes quêtes quotidiennes.
Après, certains joueurs dirons que c'est une bonne manière d'avoir une première approche du jeu, qu'elle permet de se familiariser avec les cartes ...
NB : l'arène donne des boosters de standard, donc pas forcément de classiques qui sont les premiers à se procurer.

Enfin pour les aventures, je dirais que ça ne vaut pas encore le coup d'investir dans une aventure pour toi : Naxxramas n'est de toute façon plus dispo et Rochenoire et Ligue des explorateurs vont disparaître du standard pour début 2017. Reste donc Karahzan, mais étant donné que tu débute, le temps que ta collection classique soit correcte, le temps passera et Karahzan se fera peut-être un peu vieux pour être farmé, c'est quand même 2400 gold, soit un mois de farm régulier. Sachant que pour le classique, je dirais qu'il faudrait la bagatelle de 5000 gold pour avoir une collection correcte (pas toute les légendaires/épiques, mais au moins les communes/rares), t'es pas rendu ^^

Pavé César
Hello !

Encore merci pour toutes ces explications, je suis tes conseils et me concentrant donc sur la collection classique dans un premier temps ! Oui je suis pas rendu... !! J'ai l'impression d'avoir déjà bien joué mais je suis encore tellement loin de ce qu'on peut voir sur les streams :/ ps: j'ai réussi à avoir les cartes restantes pour compléter le deck que tu m'as recommandé.

En parlant de cartes de base, j'en ai des nouvelles et notamment Javelot de glace (qu'en 1 exemplaire pour l'instant, j'ai de quoi créer la 2ème), je suis bien tenté de la mettre à la place de Géomancien kobold , car ça peut faire un bon combo avec Éclair de givre et Élémentaire d'eau
Si j'en place 2, je suis tenté d'enlever un Yéti noroît / Maître-bouclier de Sen'jin

Pour faire plus simple voici le deck amélioré que je ferais :


Comme tu peux le voir, j'ai aussi rajouté Entité miroir que j'aime beaucoup, je le trouve redoutable en late game, peut-être qu'il fonctionne bien à mon niveau parce que mes adversaires ne l'anticipent pas, contrairement à des joueurs confirmés... J'ai donc retiré Maître-bouclier de Sen'jin pour la placer.

Qu'en penses-tu ?

Peace
Ribalux
  • 6352 message(s)
11 Nov 2016, 12:31
Hey :)

Concernant ta collection, ne vise pas ce que les streamers peuvent avoir : ils font beaucoup de pack opening, en sont pour certains à plusieurs centaines d'euro investit dans le jeu ne serait-ce que par spectacle. En 1 an de farm j'y suis pas encore, donc patience.

Ensuite pour Javelot de glace, c'est une mauvaise carte pour ton mage. Elle est trop situationnelle pour infliger 4 dégâts et geler un personnage au prix d'une carte n'est absolument pas rentable. Cette carte n'est joué qu'en mage frost où le but est d'OTK l'adversaire, donc on attend bien sagement d'avoir tout les dégâts. Là tu ne peux pas te permettre d'avoir des pioches mortes. Tu peux remettre un t4 à la place.

Après on a entité miroir. Si effectivement à ton niveau les adversaires ne l'anticipent pas, oui c'est une arme redoutable. Pour l'instant tu peux la garder dans ton deck, mais si tu commence à voir que tes adversaires te donnent une 1/1 sur chacune de tes entités, il faudra la cut. Avant elle était très forte parce qu'elle ne coûtait presque rien grâce au Savant fou qui est désormais uniquement jouable en libre.

C'est déjà très bien que tu dis pu analyser les avantages d'une nouvelle carte, c'est bon signe ;)
Ok oui c'est vrai qu'ils dépensent pas mal d'argent, mais bon après ça fait le spectacle comme tu dis et c'est pour ça qu'on regarde !
Ok je vois pour Javelot de glace, c'est vrai que je ne l'ai pas beaucoup utilisé.. je vais la changer alors
Oui pour l'instant entité miroir fonctionne bien donc je la garde.
Ahah bah vu le temps que ça prend d'ouvrir des paquets je réfléchis et lis les descriptions plus 2 fois qu'une !
Bonjour à tous,
je me permet de poster ici, nouveau sur le forum et après une semaine de jeu, je cherche quelques conseils :)
Après avoir testé quelques decks low cost mage, je me suis posé sur celui ci :

Qui m'a enfin permis de décoller un peu et aller rang 19 - 18.
Mais à présent la limite des cartes se fait souvent sentir en milieu / fin de partie face à des decks souvent beaucoup plus fournis en épiques / légendaire.

Du coup ma question serait de savoir si vous auriez des pistes pour faire évoluer ce deck que j'aime bien jouer malgré tout.

Merci à vous ainsi qu'au site pour la mine d'information ! :)
Issiel
  • 16 message(s)
29 Nov 2016, 10:05
Je dirai déjà que tu pourrais avoir deux Attise-flammes , c'est vraiment fort.
En général je joue avec deux Wyrm, ça met une pression assez violente sur le board.
Un second Drake azur à la place de l'archimage. Cette carte est vraiment trop chère pour ce qu'elle apporte. Le drake est largement meilleur.
C'est vrai que l'archimage est pas terrible, je remplace.
L'attise-flame à l'air bien mais je n'ai pas d'extensions, mais je la mets de côté.
J'pensais peut-être remplacer les deux Ogre-magi par deux Brise-sort , ça pourrait sauver pas mal de coups et éviter de se faire trop déborder face à des decks plus chers. A tester, les bonus dégâts sorts manqueront peut-être trop.
Merci pour les conseils !

Retour vers Mage