Blocage Jaina

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Swax
  • 275 message(s)
09 Déc 2017, 00:39
Bonjour à tous,

Je joue Jaina depuis environ deux mois. Au meilleur de ma forme j'ai atteint le rang 7 mais depuis K&C je suis bloqué au rang 20. J'ai pas atteint le 19 et ça m'inquiète d'avoir un taux de win aussi bas. J'avais désenchanter presque toutes mes cartes des autres classes pour me faire un build avec Jaina. Du coup (pour l'instant) je n'ai plus qu'elle. J'ai deux builds que j'essaye l'un après l'autre mais c'est 35% de win environ et donc je peux pas monter en rang.

Pourriez-vous me donner votre avis les amis ? Je suis désespéré

Build n°1 : Jaina Elem

- Grimoire Bavard X1
- Arcanologue X1
- Éclair de givre X2
- Geyser de flammes X1
- Glyphe primordial X2
- Rubis de sort inférieur X2
- Tempête chatoyante X1
- Bloc de glace X1
- Intelligence des arcanes X2
- Rampeur du goudron X2
- Boule de feu X2
- Élémentaire d'eau X2
- Manipulateur Tellurique X1
- Métamorphose X1
- Serviteur de Kalimos X2
- Météore X1
- Choc de flammes X2
- Portail des terres de feu X2
- Alexstrasza
- Jaina Liche de givre

Avec celui-là je gagne une partie sur quatre environ. Auriez-vous des conseils ? Des choses qui vous choque ? Je posterais le deuxième tout à l'heure. Merci d'avance les gars (et filles)
Demon22
  • 2229 message(s)
09 Déc 2017, 10:24
L'extension est sortie il y a deux jours, comment est-ce que tu peux être déjà inquiet de stagner? '-'
Aussi, Serviteur de Kalimos ne vaut rien, je trouve. Et si tu veux t'orienter plus Mage Elem/Fatigue, il te faut le Baron Geddon, et un peu moins de pioche au niveau des Intelligences des arcanes.
dino99
  • 189 message(s)
09 Déc 2017, 15:01
Pour ma part, même un mage élémentaire/fatigue a besoin de pioche avec ses intelligences des arcanes afin de vite "récupérer" Jaina !

Pour le reste, je remplacerais le Grimoire bavard et le Geyser de flamme par une barrière de glace (ou un Artificiier) et une métamorphose, et le manipulateur tellurique n'a pas trop d'intérêt "ici", certes, tu peux générer pas mal de carte (glyphe, rubis, tempête chatoyante, etc..), mais tu as rarement le temps de jouer ce manipulateur pour baisser leurs coûts, et encore moins, la possibilité de conserver suffisamment longtemps les cartes générées pour en profiter, et puis, les glyphes offrent déjà une réduction de 2, quand aux rubis, vu le coût, tu n'y perds pas trop au final ! Plus de sort de contrôle, météore, potion, etc... a moduler en fonction de ce que tu rencontres !

Pour les serviteurs de Kalimos, pour moi, elles demeurent intéressantes, car tu peux obtenir de bons élémentaires qui peuvent compléter le moment venu, en tout cas, si je devrais choisir entre virer les élémentaires d'eau ou le serviteur de Kalimos, mon choix se porte sur les élémentaires d'eau.

Edit :

Petite précision, tu sembles plus vouloir jouer une version "burn" que contrôle, je ne suis pas sûr que ce soit très utile dans ce cas, de t'orienter vers des élémentaires, en effet, Alexrasa, 2 x Portail, 2 x boules de feu, 2 x éclair de givre, tu aurais plus de réussite, si tu joue une version secret
Swax
  • 275 message(s)
09 Déc 2017, 15:53
Citation de Demon22L'extension est sortie il y a deux jours, comment est-ce que tu peux être déjà inquiet de stagner? '-'
Aussi, Serviteur de Kalimos ne vaut rien, je trouve. Et si tu veux t'orienter plus Mage Elem/Fatigue, il te faut le Baron Geddon, et un peu moins de pioche au niveau des Intelligences des arcanes.


Parce que je connais le jeu et au bout de 2 jours sans avancer c'est rarement bon signe :)
Swax
  • 275 message(s)
09 Déc 2017, 15:53
Citation de dino99Pour ma part, même un mage élémentaire/fatigue a besoin de pioche avec ses intelligences des arcanes afin de vite "récupérer" Jaina !

Pour le reste, je remplacerais le Grimoire bavard et le Geyser de flamme par une barrière de glace (ou un Artificiier) et une métamorphose, et le manipulateur tellurique n'a pas trop d'intérêt "ici", certes, tu peux générer pas mal de carte (glyphe, rubis, tempête chatoyante, etc..), mais tu as rarement le temps de jouer ce manipulateur pour baisser leurs coûts, et encore moins, la possibilité de conserver suffisamment longtemps les cartes générées pour en profiter, et puis, les glyphes offrent déjà une réduction de 2, quand aux rubis, vu le coût, tu n'y perds pas trop au final ! Plus de sort de contrôle, météore, potion, etc... a moduler en fonction de ce que tu rencontres !

Pour les serviteurs de Kalimos, pour moi, elles demeurent intéressantes, car tu peux obtenir de bons élémentaires qui peuvent compléter le moment venu, en tout cas, si je devrais choisir entre virer les élémentaires d'eau ou le serviteur de Kalimos, mon choix se porte sur les élémentaires d'eau.

Edit :

Petite précision, tu sembles plus vouloir jouer une version "burn" que contrôle, je ne suis pas sûr que ce soit très utile dans ce cas, de t'orienter vers des élémentaires, en effet, Alexrasa, 2 x Portail, 2 x boules de feu, 2 x éclair de givre, tu aurais plus de réussite, si tu joue une version secret


Merci je vais suivre tes conseils !
Swax
  • 275 message(s)
09 Déc 2017, 18:28
J'ai rajouté 6 secrets et je suis déjà rang 17 en une heure. Merci !
Demon22
  • 2229 message(s)
09 Déc 2017, 18:37
Ah, mais si tu choisis de jouer un deck méta, aussi, c'est plus normal! x)
(par contre, tu as juste gagné deux rangs, ne crie pas victoire/défaite trop vite :p)
Swax
  • 275 message(s)
09 Déc 2017, 19:16
Citation de Demon22Ah, mais si tu choisis de jouer un deck méta, aussi, c'est plus normal! x)
(par contre, tu as juste gagné deux rangs, ne crie pas victoire/défaite trop vite :p)


Je crie pas victoire trop vite mais ça fait du bien quelques win =)
dino99
  • 189 message(s)
09 Déc 2017, 19:19
Fais, gaffe trop de secret tue les secrets, il faut d'une part les jouer en temps et en heure, et parfois "faire" croire à l'adversaire que c'est tel secret ! (En fonction des tours et des types de serviteur que tu mets sur le tapis), de plus, il te faudra peut être passer a 2 arcanalogues, et éventuellement des mages du Kirin tor !

Ceci dit, si tu cherche une liste basé sur des secrets, tu peux en trouver une sur ce site

Retour vers Mage