[Avis] Choc de flammes V/S Blizzard

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Alors voilà je cherche des avis, je viens d'avoir mes 2 blizzards, et donc je me demandais si il avait le niveau de remplacer un choc de flamme ou non (J'en joue deux dans mon deck) ou si je dois les combiner genre 2 blizzards & qu'un chocs... 'fin Voilà je me demandais vos avis :)
A mon avis, le flame strike est bien meilleur pour clear le bord, surtout qu'au tour 7, les serviteurs ont tendances à avoir plus de 2 points de vie ! Le blizzard reste quand même correct pour contrôler le board, il a notamment une bonne synérgie avec le javelot de glace :) Si c'était moi, je garderais les flame strike, sauf avec un deck frost.
D'accord d'accord ^^ Ca vaudrait le coup d'en mettre un en plus des flame strike ?
Five7
  • 1994 message(s)
22 Août 2014, 10:02
le blizzard permet de tempo ce que le flamestrike ne permet pas ;) 1 flammestrike et 1 blizzard dans un deck ça parait correct ;)
Je trouve que le flame strike est mieux (sauf mage Frost). Perso j'en ai 1 dans mon deck, après, si tu veux qu'il "vienne" tu peux en mettre un 2 ème, mais ça peut te "pourrir" ta main :)
Tout dépend de l'optique du deck.

Blizzard est mieux dans un mage frost parce qu'il permet une meilleure temporisation, alors que dans un deck jouant sur les créatures et le board contrôle, choc de flamme aura un impact plus important si vous avez su installer un board, parce que notre but ne sera pas de temporiser mais d'avoir l'avantage sur le board.

Pour moi les deux sont assez différents et il faut réfléchir plus en détail sur l'orientation qu'on fait prendre à un deck avant d'en mettre un des deux au hasard.
Rygel
  • 216 message(s)
22 Août 2014, 13:37
A voir aussi que blizzard arrive potentiellement un tour plus tôt. Comme dit plus haut il faudrait connaître l'orientation de ton deck.
Rien de plus à ajouter, si ce n'est que si les dégats du blizzard sont trop faibles pour toi, tu peux toujours comboté avec un pyromancien, ou des dégats des sorts +1 avec tes cartes.. :)
Shuei
  • 287 message(s)
29 Août 2014, 13:02
Avec tous les agros qui pop un peu partout, j'aurais plus tendance à utiliser blizzard pour le mana en moins. Mais avec tous ces râles d'agonie, perso je me suis juré de ne plus utiliser d'aoe, surtout avec les oeufs de nerubien.
juone
  • 50 message(s)
11 Sep 2014, 14:23
Perso 2 blizzard et 2 flamestrike. Il faut sortir couvert avec tous ces aggros qui trainent

Tu peux enlever un flamestrike et remplacer par Mage de sang Thalnos
Comme ça t'a un blizzard (sauf en middle) fera comme un flamestrike avec le gel en plus

Retour vers Mage