Contrer le mage OTK

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Salut, je viens de me prendre aujour'hui même une rouste face à un mage OTK à base de quête et duplication des apprenties et leonidas, as usual dans ce genre de situation. C'est le jeu, je l'admets, mais c'est un peu frustrant.
Une image étant plus parlante que mille mots, et comme je voyais venir le coup, j'ai pris un petit screenshoot de la partie quelques secondes avant ma défaite :

Image

Alors, vous qui jouez du mage, dites-moi, comment on vous bat dans ce genre de situation :D ?
Tempostar
  • 5088 message(s)
20 Nov 2017, 20:35
Secret Eater, jouer aggro, ou juste laisser le deck adverse perdre tout seul, c’est rare mais ça arrive.
Ou jouer Hydrologue pour aller chercher l’œil pour œil qui te fait gagner si l'autre a un 1PV (bloc de glace ou pas). En plus hydroloque est bon dans les autres matchups pour les autres secrets qui peut générer.
Faramir
  • 1102 message(s)
21 Nov 2017, 14:39
- Hydrologue = totalement craqué , faut juste se débrouiller pour proc à 1 pv
- Mange-secret , ou mieux si tu joue en wild : mystique Kezan ;)
- Il survit pas à l'agression
- 2 oracles froide-lumière pour le faire paniquer
- Rat déloyal le fait concede !
Demon22
  • 2229 message(s)
21 Nov 2017, 23:07
Les différentes et très rares façons:
- Jouer suffisamment agressivement pour percer ses secrets et le tuer avant qu'il ne commence à freeze à mort et active sa quête. Ne marche que pour les decks Aggro, et certains decks Prêtre (Big Priest, Highlander) si on est assez rapide et très chanceux.
- Pour le Mage Exodia, finir sa quête avant lui et avoir le set-up.
- En Paladin, le mettre à 1 PV et avoir le secret "Œil pour Œil" (souvent grâce à l'Hydrologue).
- Jouer un Mange-Secret au bon moment.
- Rat Déloyal sur une Apprentie du Sorcier, ou Antonidas, et pouvoir les gérer.
- Obtenir et jouer le Roi Liche, récupérer "Etreinte de la mort", et lui voler une composante de sa combo.
- Faire pop Noggenfoger (grâce à Marin, peut-être, ou un Evolve chanceux?) pour qu'il tue l'une de ses apprenties pendant la combo.
- Faire pop Nozdormu dans une situation où il est obligé de jouer sa quête pour survivre, et dans laquelle il n'a pas de quoi le gérer. Mais ça ne fonctionne pas toujours.
- Jouer en Guerrier Fatigue et accumuler une centaine d'armure. Mais si l'adversaire a un bon PC, ça ne marche pas toujours non plus.
- Meuler une des cartes clés de sa combo, avec un oracle ou en se débrouillant sur un acolyte.
- Qu'il aille à la fatigue, même si je ne sais pas trop comment le faire.
- Beaucoup de luck, afin que les sorts qu'il reçoivent soient injouables.
Okay, je vois que ça ne manque pas de solution, et la plus simple reste le oeil pour oeil de l'hydrologue, qui m'a déjà permis de gagner quelques parties face à d'autres deck, avec le paladin. Mais bon tout cela reste quand même sacrément random, et chaque fois que j'ai joué face à mage OTK ces decks se sont montrés d'une efficacité redoutable. J'aimerai bien voir leur taux de winrate global, parce que c'est quand même frustrant, et devoir prévoir un deck spécialement contre eux gache un peu le fun du jeu :/
Lui enlever une apprentie ne suffit, il faut les deux ou anthonidas sinon c'est mort. Après, il a de très mauvais match up face à aggro. Le deck est tiers 4 d'après metastats, même pas tiers 3 mais tiers 4, c'est dire s'il est peu joué et non adapté à la méta.
Akinaux
  • 1042 message(s)
22 Nov 2017, 12:23
Dans mon deck Démoniste Reno en Libre, j'ai mis Gnomeferatu et Malédiction de Rafaam . Ca fait le cafe quand on tombe bien.

Sinon en Paladin Standard, Uther de la Lame d'ébène détruit tous les méchants !! ^^
Citation de poporskyLui enlever une apprentie ne suffit, il faut les deux ou anthonidas sinon c'est mort. Après, il a de très mauvais match up face à aggro. Le deck est tiers 4 d'après metastats, même pas tiers 3 mais tiers 4, c'est dire s'il est peu joué et non adapté à la méta.


Uep clairement, il est pas courant, mais bon c'est frustrant de tomber face à ce genre de jeu quand t'avais décidé de tempo un peu ou réussi à sortir un board de dingue et que tu ne peux rien faire pour autant. Mais c'est le jeu ! Peut être que moi même je m'en ferai un à un moment :)


Citation de AkinauxDans mon deck Démoniste Reno en Libre, j'ai mis Gnomeferatu et Malédiction de Rafaam . Ca fait le cafe quand on tombe bien.

Sinon en Paladin Standard, Uther de la Lame d'ébène détruit tous les méchants !! ^^


Pratique mais je joue qu'en Standard ! Sinon par rapport à Uther, ses cavaliers, ce sont les mêmes ? Est-ce qu'on peut réunir les 4 en les dupliquant ? Merci d'avance si t'as la réponse ^^
Citation de AkinauxDans mon deck Démoniste Reno en Libre, j'ai mis Gnomeferatu et Malédiction de Rafaam . Ca fait le cafe quand on tombe bien.

Sinon en Paladin Standard, Uther de la Lame d'ébène détruit tous les méchants !! ^^


Uther ne sert à rien du tout dans le match, tout comme la malédiction de rafaam
Après, comme je disais, ça ne sert à rien de prévoir un contre à ce deck car il n'est vraiment pas assez joué pour ce soit rentable (peut être dans certaine méta de tournoi en casant un mange-secret, mais il y a déjà peu de mage de base, vaut mieux faire l'impasse).

Retour vers Mage