Contrer le mage OTK

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Ah ce bonheur, je viens juste de battre un de ces mages OTK, so much plaisir ! Deux tours qu'il survit avec son secret qui rend insensible, et miracle, je pioche mon hydrologue et son secret qui inflige au héros adverse autant de dégats que ceux subit. Je l'ai spammé de bien joué pour lui faire croire que la partie était perdue pour moi et qu'il fallait me blaster :D
Faramir
  • 1102 message(s)
25 Nov 2017, 12:38
Citation de PandaseijuAh ce bonheur, je viens juste de battre un de ces mages OTK, so much plaisir ! Deux tours qu'il survit avec son secret qui rend insensible, et miracle, je pioche mon hydrologue et son secret qui inflige au héros adverse autant de dégats que ceux subit. Je l'ai spammé de bien joué pour lui faire croire que la partie était perdue pour moi et qu'il fallait me blaster :D

Eh , c'est quoi cette haine envers les mages OTK ? Ils jouent un deck amusant , relativement dur à maitriser , et qui laisse clairement sa chance aux adversaires quoi qu'on en dise ...
Citation de Faramir
Citation de PandaseijuAh ce bonheur, je viens juste de battre un de ces mages OTK, so much plaisir ! Deux tours qu'il survit avec son secret qui rend insensible, et miracle, je pioche mon hydrologue et son secret qui inflige au héros adverse autant de dégats que ceux subit. Je l'ai spammé de bien joué pour lui faire croire que la partie était perdue pour moi et qu'il fallait me blaster :D

Eh , c'est quoi cette haine envers les mages OTK ? Ils jouent un deck amusant , relativement dur à maitriser , et qui laisse clairement sa chance aux adversaires quoi qu'on en dise ...


Je suis plutôt d'accord.
Il est contrable.
Vous avez rien compris xD. Sufit de jouer MANGE SECRET ! En plus après votre adversaire n'aura plus faim xptdr
Citation de Faramir
Citation de PandaseijuAh ce bonheur, je viens juste de battre un de ces mages OTK, so much plaisir ! Deux tours qu'il survit avec son secret qui rend insensible, et miracle, je pioche mon hydrologue et son secret qui inflige au héros adverse autant de dégats que ceux subit. Je l'ai spammé de bien joué pour lui faire croire que la partie était perdue pour moi et qu'il fallait me blaster :D

Eh , c'est quoi cette haine envers les mages OTK ? Ils jouent un deck amusant , relativement dur à maitriser , et qui laisse clairement sa chance aux adversaires quoi qu'on en dise ...


? Haine ? Faut pas pousser ^^. Le jour ou je ressentirai de la haine à cause d'un jeu, j'arrête direct :)
Non, j'ai même plutôt de l'admiration pour ce type de deck, bien pensé et efficace, et quand j'aurai les cartes je l'essayerai surement.
Mais là ça faisait quelques défaites face à eux, ce qui devenait frustrant en laissant une impression d'impuissance, et j'ai enfin réussi à en battre un, du coup j'exprime ma joie, rien de plus ;)
dino99
  • 189 message(s)
05 Déc 2017, 19:30
Le taux de victoire avec une liste Exodia est assez compliquer a "annoncer", de manière générale, contre les listes "contrôles" on a de très très bonne chance, cela dépendra éventuellement de sa sortie et/ou de carte technique (Mange secret, Rat déloyal, Oeil pour Oeil, etc...)

Contre des listes agressives (pour ne pas dire ULTRA), nos chances sont très très très très faible ! Pour te donner une idée, contre chasseur, je concède dès qu'il joue ses chats ! Contre druide bête/aggro, ça dépend si il joue des sorts de dégâts), contre guerrier pirate, a moins d'avoir une très bonne sortie pour gérer le début, je ne cherche pas, en général, tour 4/5 j'abandonne !

Contre des listes tempo à base de Keleseth, cela va dépendre de SA sortie, si elle est explosive, c'est mort pour nous, et en dehors de ça, ça dépend de notre sortie également ! Le taux doit avoisiner les 40% je pense, peut être 50%...

De manière générale, plus l'adversaire en face a une sortie rapide, plus on dépend de notre main de départ et de la pioche !

Si tu rencontres beaucoup de Paladin et/ou Mage (voir voleur maintenant XD), oui, tu peux inclure un Mange secret, qui se rentabilisera sur la plupart des tes parties, mais ta liste, doit surement déjà incorporer un Hydrologue qui te permet d'avoir une découverte sur un secret, il te suffira de croiser les doigts et d'obtenir un Oeil pour Oeil !

Ceci dit, prudence, car si nous Exodia nous croisons beaucoup de Paladin, on peut inclure une carte tech pour contrer l'oeil pour oeil, comme le docteur Vaudou qui se place très bien dans la combo Exodia, voir également un Mange secret (plutôt rare) !

A toi de voir, en fonction de ce que tu rencontres le plus souvent, d'inclure un Mange secret ou non, pour ma part, au vu de ta "liste" (selon ton screenshot), je pense que le Mange secret ne te sera utile que contre des Mages secrets ! Car bien souvent, tu prendras un mage Exodia de vitesse, et au pire, si tu as de la chance, tu tenteras l'oeil pour oeil !
Citation de dino99 [...] A toi de voir, en fonction de ce que tu rencontres le plus souvent, d'inclure un Mange secret ou non, pour ma part, au vu de ta "liste" (selon ton screenshot), je pense que le Mange secret ne te sera utile que contre des Mages secrets ! Car bien souvent, tu prendras un mage Exodia de vitesse, et au pire, si tu as de la chance, tu tenteras l'oeil pour oeil !


Yes bien dit, jusqu'à maintenant je jouais l'hydrologue quasi exclusivement pour le sort de résurrection à 1pv, bien utile avec la protectrice vertueuse, mais je réalise de plus en plus à quel point les autres effets peuvent êtres bien pratiques parfois. C'est vraiment une pure carte midrange qui permet de s'adapter à un peu toutes les situations. Du coup je laisse tomber le mange-secret, ça ferait doublon au niveau de la mécanique de jeu. Merci pour ta réponse détaillée sinon !
Citation de Faramir
Citation de PandaseijuAh ce bonheur, je viens juste de battre un de ces mages OTK, so much plaisir ! Deux tours qu'il survit avec son secret qui rend insensible, et miracle, je pioche mon hydrologue et son secret qui inflige au héros adverse autant de dégats que ceux subit. Je l'ai spammé de bien joué pour lui faire croire que la partie était perdue pour moi et qu'il fallait me blaster :D

Eh , c'est quoi cette haine envers les mages OTK ? Ils jouent un deck amusant , relativement dur à maitriser , et qui laisse clairement sa chance aux adversaires quoi qu'on en dise ...


amusant pour le joueur qui le joue, pas pour amusant pour la partie
dur à maitriser? appart t'auto meuler et gérer tes sorts de zone, non c'est vraiment pas dur à jouer pour un joueur avec un minimum d'expérience
heureusement qu'il laisse une chance aux autres! mais le deck est chiant pour l'adversaire car si tu as pas la sortie parfaite c'est quasi foutue!

sinon pour répondre à l'auteur du sujet c'est plutôt simple

-mange secrets lorsque tu as létal on board, mais je suis pas fan de cette solution
-jouer chasseur mid, son meilleur counter à mon avis ou voleur / démo lelezeth
-si tu joues contrôle, 2 rat déloyal! très fort contre exodia et contre razakus!
Citation de eudus87sinon pour répondre à l'auteur du sujet c'est plutôt simple

-mange secrets lorsque tu as létal on board, mais je suis pas fan de cette solution
-jouer chasseur mid, son meilleur counter à mon avis ou voleur / démo lelezeth
-si tu joues contrôle, 2 rat déloyal! très fort contre exodia et contre razakus!


Attention les rats déloyals ne sont pas si fort que ça, loin de là, le mage exodia joue pas mal de créature et l'apprentie a plusieurs sources pour se faire copier. Quand tu joues contrôle avec rat déloyal, ta seule chance de t'en sortir hormis le mange secret, c'est de faire tomber antonidas ET de le gérer, sinon tes rats ne servent à rien. Ce qui explique aussi pourquoi le deck est beaucoup joué en tournoi, c'est le meilleur counter de contrôle.
Ouais enfin on s'entend que tu ne joues jamais ton rat en early... Faut réfléchir quand même un peu.

Retour vers Mage