Courbe sort/ contre sort

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Je viens poser une question car j'ai eu un cas étrange : J'ai place un courbe-sort et ensuite un contre-sort et le joueur en face lance un eclair de givre pour cibler un de mes minions et c'est le contre-sort qui s'est active alors que le courbe-sort a été joue en 1er.
Perso je trouve pas ca normal l'ordre de placement devrait être important. Bug pas bug ?
Bon bah edit.. j'ai trouve la solution a ma question tout seul: le contre sort a la priorité car ca contre des que le sort est lance...oops.
UrBeautiful, ta réponse à UrBeautiful était très bien !
vass
  • 856 message(s)
21 Juin 2017, 13:18
Citation de DarkSkywalkerUrBeautiful, ta réponse à UrBeautiful était très bien !

Je tiens à nuancer la réponse de DarkSkywalker à laquelle j'adhère sans modération.
Demon22
  • 2229 message(s)
21 Juin 2017, 20:48
Je n'ai pas compris la justification, UrBeautiful? C'est un bug, non?
Citation de Demon22Je n'ai pas compris la justification, UrBeautiful? C'est un bug, non?

C'est un enchaînement en fait. Le sort est lancé et ensuite il cible puis il fait son effet. Donc le contresort qui agit sur la "première phase" de l’enchaînement, se déclenche alors en premier. Si ça avait été 2 secrets qui agissent sur une même phase, le secret jouait en premier se déclenche en premier.
+1 Toti tu as mieux explique que moi :)
C'est bon a savoir ce genre de subtilité. C'était la 1ere fois que j'étais confronté a ce problème, je pensais que c'était comme pour le chasseur, je n'ai pas fait attention et me suis fait rekt a cause de ca.
Demon22
  • 2229 message(s)
23 Juin 2017, 04:07
Merci pour l'explication, Totitota, c'est vraiment intéressant, cette histoire...

Retour vers Mage