Deck Mage Quête

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Kenz0
  • 4876 message(s)
10 Avr 2017, 14:20
C'est hyper fort mais gaffe à ne pas se meuler =)
Vous mettez l oracle ou l acolyte en t3 ?
Kenz0
  • 4876 message(s)
10 Avr 2017, 14:27
Citation de DarkSkywalkerVous mettez l oracle ou l acolyte en t3 ?


L'oracle pour contrôler la pioche mais j'en ai enlevé un pour une Tempête chatoyante .

J'ai aussi enlevé une ingénieur novice pour un grimoire bavard.
Ah ok. Toi aussi tu arrives a regrouper les cartes du combo sans avoir fini la quete ? ^^
Kenz0
  • 4876 message(s)
10 Avr 2017, 15:32
Citation de DarkSkywalkerAh ok. Toi aussi tu arrives a regrouper les cartes du combo sans avoir fini la quête ? ^^


Oui, 80% du temps, c'est pour ça que j'ai ajouté des cartes qui donnent des sorts :)
eudus87
  • 476 message(s)
12 Avr 2017, 09:12
après y'a deux version, ça dépend ce que tu aimes
y'a la version géants et la version antonidas
je trouve la antonidas immonde car le mec joue seul et difficilement contrable et pas fun à jouer
la version géants est moins pétée, le guerrier peut le contrer easy, mais son game play est beaucoup plus agréable, je joue cette version pour ma part
je joue pas l'oracle, mais deux aco, car avec le ping tu "choisis" quand tu veux piocher
pareil pour la quête, un seul grimoire suffit à mon avis
Syllin
  • 67 message(s)
13 Avr 2017, 09:43
Alors j'ai testé le deck sur le post (trop de pioche je trouve) et le deck de Torlk (pas assez de pioche je trouve) du coup je pense que d'avoir les deux grimoires de cabaliste c'est quand même mieux que de piocher des cartes du deck car ça n'entre pas trop dans la synergie du deck pour réaliser la quête.

Limite je serais enclin à virer les intelligences des arcanes également, étant donné qu'il faut utiliser des sorts qui ne font pas partis du deck il faut en générer.
gag27
  • 716 message(s)
14 Avr 2017, 14:58
J'utilise cette liste la, et je ne te cache pas que je perds rarement avec elle. Par contre, je ne saurai plus te dire si c'est la mienne ou celle d'une personne que j'ai prise. Bref, la voici

http://www.noelshack.com/2017-15-149217 ... -18-26.png

P.S. : Non, ne pas avoir de grimoire de cabaliste, ce n'est pas la fin du monde. Les cartes qui te génèrent les cartes hors du deck sont La pièce, Glyphe primordial , Grimoire bavard , Lien de mana et Tempête chatoyante . Alors certes, avoir au moins un Grimoire de cabaliste , c'est l'idéal, mais tu n'es pas pour autant dans la merde si tu n'en as pas. Surtout dans un deck qui accélère énormément.
Tempostar
  • 5088 message(s)
14 Avr 2017, 22:07
Ça me semble bancal, je testerai.
dino99
  • 189 message(s)
15 Avr 2017, 16:26
@gag27: Ce ne sont pas les seules cartes qui peuvent donner un sort, y'a également le Surgisseur de vapeur qui nécessite de jouer un élémentaire au tour précédent, et parfois, il est utilisé dans certaines listes mage avec quête à la place d'un Grimoire du Cabaliste !

Le seul soucis, d'avoir deux grimoires du cabaliste, est que souvent on se retrouve avec une pléthore de carte dans sa main, et qu'il faille se "défausser" de quelques une pour pouvoir jouer UN cabaliste. Sans oublier, que parfois, on en récupère également, d'un bavard, d'une glyphe ou d'une tempête ! C'est pour cela que certaines listes, ne joue que avec un seul grimoire du cabaliste, en jouant un surgisseur à la place ou une pioche supplémentaire !

Les deux types de deck se jouent, de manière a piocher le plus vite possible les cartes maîtresses, mais aussi en jouant le plus de sort possible qui font avancer la quête ! La plus grande difficulté est bien souvent de réussir a finir la quête et/ou d'avoir la combinaison en main pour finir l'adversaire ! Cependant, suivant les rencontres, vous n'êtes pas obligé d'attendre votre combinaison pour gagner, cependant, la version exodia est très dépendante de sa combinaison et surtout de ses pioches, elle a très peu de serviteur qui font une "value" autre que celle de piocher ou d'obtenir un sort, cette version, est très difficile a "jouer" contre les listes agressives ! Vos meilleurs adversaires sont les listes contrôles ! Vous êtes également sensible a tout ce qui est métamorphose (la potion de métamorphose) ou à un rat déloyal ! Car si vous perdez un de vos serviteurs nécessaires à la combinaison, vous pouvez pratiquement concéder (sauf si vous avez obtenu une réflexion et que ce ne fut qu'une apprentie) ! Sachant que contre guerrier provocation, vous devrez vous attendre a deux rats ! Autant dire, que si il fini rapidement sa quête et que vous êtes en retard, sans parler du risque de perdre votre combinaison sur un rat déloyal, c'est fini ! Très souvent vous pourrez perdre des parties alors qu'il ne vous reste très peu de carte dans votre deck, et qu'il ne vous manque qu'une carte pour finir votre combinaison que ce soit au niveau de la quête ou non ! C'est l'un des seuls défauts de la version exodia ! Très sensible aux rats, à la potion de métamorphose, et à la pioche !

La version golem est plus polyvalente, elle offre de multiple façon de jouer, et ne nécessite pas à tous les coups d'avoir la combinaison en main, une version agressive (si on peut la décrire ainsi) avec double boule de feu, double éclair de givre, peut parfois (et souvent) faire le café ! Elle a l'avantage, suivant les situations, d'être très réactive face aux listes agressives, les pirates ou les chasseurs, cela va dépendre de votre muligan et/ou de votre pioche ! Ne pas hésiter a jouer l'un de vos géants dès que possible contre ces versions là (avec un minimum de réflexion) ! Parfois, vos sorts vont vous sortir d'une situation inextricable, comme gagner avec juste "vos" sorts, et pour peu que votre adversaire a entretemps perdu un peu de point de vie, imaginez, éclair de givre, éclaire de givre, distorsion, boule de feu, boule de feu, et pouvoir héroïque (ne rigolez pas, j'ai gagné une partie sur le fil du rasoir avec cela, contre chaman murloc, et tour suivant je perdais si je n'avais pas ces sorts dans ma main) ! La version géante est beaucoup plus polyvalente que la version exodia, et n'est pas tributaire à "tout prix" de sa combinaison ! Contre prêtre, il est évident que la combinaison est nécessaire, sauf si l'adversaire prend des risques (ce qui peu arriver), les adversaires que vous craignez le plus, restera les listes agressives, si vous arrivez a poser un géant que l'adversaire ne peut pas gérer dans l'immédiat et que vous avez assez de point de vie, la victoire est à porté de main ! Contre guerrier provocation, vous pouvez "presque" concédez si vous ne voulez pas perdre de temps, la seule manière de gagner, est de faire une sortie agressive et que en face, sa sortie soit lente, et surtout, l'empêcher au possible de monter son armure, surtout si vous voulez faire une nova suivi d'un auspice (condition nécessaire pour réussir votre combinaison,, face a une armée de serviteur avec provocation. Vous pouvez également jouer une version avec 2 géants arcaniques et 2 géants de lave, cela offre une liste un peu plus "ouverte" contre les aggros, et vous permet de jouer (bien souvent) un géant assez rapidement, voir de passer 2 provocations, ou de terminer un adversaire sans alexrasa !

Ma préférence, va pour la version double géant arcaniques et laves ! Cette liste est un peu plus lente que la version deux géants ou un géant et réflexion ! Rien n'empêche d'ailleurs, de mettre 2 géants, un antonidas et une réflexion, cela vous offrira des combinaisons intéressantes, mais dans ce cas là, étant donné que la pioche sera votre principal problème (a moins de retirer des sorts offensifs), il vous faudra contrôler le plus possible le tapis !

Retour vers Mage