Défaite sur défaite...

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

On dirait un deck d'arène ^^

Je comprends que tu te fasses rouler dessus. Essaie un peu des mages low cost, il y en a plein sur le site, ils seront beaucoup plus stables.
Dips
  • 1006 message(s)
04 Nov 2014, 09:10
Il va monter en niveau, jusqu'à perdre 50% de ses parties (et se stabiliser dans le classement) et il reviendra rager sur le forum. Non, vraiment, arrête de jouer, tu n'aimes visiblement pas perdre...
M4ckLX
  • 23 message(s)
05 Nov 2014, 06:33
Si ça peut te rassurer, à mes débuts j'avais au moins 80 ou 90% de loose, c'était hallucinant. Ensuite, j'ai "découvert" qu'il fallait rush, c'est ce qui te fera gagner au début (notamment avec le rush hunt).

Je joue depuis quelques saisons déjà, je tourne autour du rank13 maintenant en mage mais franchement, je pense que si tu veux monter (et donc gagner), tu dois te convertir au rush (le démoniste a la côte). Malgré tout, je garde mon mage et je joue mon propre deck, c'est pas amusant de perdre mais dis toi que si tu perds trop souvent, il faut modifier ton deck jusqu'à ce que tu trouves le bon équilibre.

Bien sûr, tu as les decks starter mage ou sinon, je les ai jamais vu (parce que j'ai débuté en prêtre sur le jeu, puis hunt, puis mage) :)
Onizuka
  • 640 message(s)
05 Nov 2014, 21:10
" tu dois te convertir au rush "

pas d'accord, a lui de trouver son propre style, je trouve le controle bien plus stable que l'aggro perso , même si je joue les deux ( mais plus mage contrôle qui fait des tueries )
M4ckLX
  • 23 message(s)
06 Nov 2014, 03:01
Bien sûr, le controle est une meilleur voie mais là on parle d'un type qui vient de commencer le jeu et je pense que le deck aggro est plus à sa portée qu'un deck aggro :)
SMB
  • 147 message(s)
06 Nov 2014, 11:45
Humm, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit.
Jouer un aggro demande une bonne connaissance de la méta, et ce n'est pas aussi évident que ça à jouer.

Personnellement les decks les plus simples à jouer ce sont les decks Midrange. Pour caricaturer chaque tour tu joues ta carte la plus forte, en essayant de pendre le contrôle du board.

C'est vraiment ce genre de deck que je conseillerais au début !
Je suis d'accord avec SMB.

Avec les decks aggros, il faut savoir gagner et ne surtout pas manquer le léthal (l'opportunité risque de ne pas se reproduire). Il faut également savoir contrôler quand c'est nécessaire, ou aller tout droit à d'autres moments. Ce n'est pas si simple contrairement à ce que la majorité des personnes (souvent des rageux) disent.

Par exemple avec le chasseur ou le zoo il ne faut pas forcément se mettre "all-in" mais garder des cartes en main (garder la tisseuse pour pouvoir jouer double ordre de tuer tour 7, ou avec le mage garder des sorts pour générer des boules de feu avec Antonidas).
M4ckLX
  • 23 message(s)
06 Nov 2014, 16:31
Donc, vous lui conseillez de commencer avec un deck contrôle alors qu'il débute le jeu et donc qu'il n'a pas les cartes que vous lui proposiez pour controler le board ?

Je pense au contraire que, pour quelqu'un qui commence le jeu, le deck aggro semble être la voie la plus facile pour justement pouvoir gagner quelques PO afin de se payer des decks et avancer. En combat mid-range ou de contrôle, je vois mais pas du tout un deck starter tenir contre des gars rôdés alors que le rush, ça a toujours payé (cf. la quantité de zoo démo, hunt, pala qui pullulent dans le ladder, c'est limite 2 tiers des parties).

Après, je dis pas qu'il faut jouer aggro mais que c'est un très bon début pour se faire des PO et surtout rompre avec une chaine de défaite. Mais c'est peut être plus adapté avec Naxx, je plains ceux qui débutent.
SMB
  • 147 message(s)
06 Nov 2014, 16:49
Citation de M4ckLXDonc, vous lui conseillez de commencer avec un deck contrôle alors qu'il débute le jeu et donc qu'il n'a pas les cartes que vous lui proposiez pour controler le board ?

Je pense au contraire que, pour quelqu'un qui commence le jeu, le deck aggro semble être la voie la plus facile pour justement pouvoir gagner quelques PO afin de se payer des decks et avancer. En combat mid-range ou de contrôle, je vois mais pas du tout un deck starter tenir contre des gars rôdés alors que le rush, ça a toujours payé (cf. la quantité de zoo démo, hunt, pala qui pullulent dans le ladder, c'est limite 2 tiers des parties).

Après, je dis pas qu'il faut jouer aggro mais que c'est un très bon début pour se faire des PO et surtout rompre avec une chaine de défaite. Mais c'est peut être plus adapté avec Naxx, je plains ceux qui débutent.


What?

Je n'ai pas parlé de deck contrôle mais de deck midrange !
Ce n'est pas du tout la même chose !

De plus en mage, puisqu'on parle de mage, les decks aggros sont plus cher rien qu'avec les contres sorts etc et ils sont plus dur à jouer parce qu'il faut bien savoir quand trade ou quand aller au dégats.

C'est impossible de faire un deck aggro en stater, puisque que pour que le deck soit efficace il doit être un minimum optimisé.
Alors que Mid Range en Mage, tu as les boules de feu, les chocs de flammes, les éclairs de givre, les élémentaires d'eau, les wyrms de mana. A cela tu rajoutes des Yetis et des drakes azurs. Tu peux très bien jouer les berserkers Armani et Gurubashi. Il y a aussi les limons et les golems des moisons qui sont très forts.

Fin bref il y a de quoi faire. Et avant le rang 10, ça marche très bien.

Il y a quelques mois (avant Nax) je suis monté rang 7 vraiment très facilement (j'avais fait 0 défaite entre 10 et 7).
Par exemple (ok ça remonte à loin) mais Trump avait réussi à monter légende en 1 saison avec mage en partant de 0.

Enfin bref ce que je raconte c'est uniquement mon expérience de jeu mais je crois vraiment en ce que je dis :)
M4ckLX
  • 23 message(s)
07 Nov 2014, 07:51
Pour le contrôle, je parlais au gars juste en haut de toi, j'avais pas spécialement désigné de pseudo.

De plus, j'avais oublié qu'on était sur le forum mage, c'est pour ça d'ailleurs que pour le deck aggro, je l'avais conseillé de commencer avec le hunt. D'ailleurs, le deck que tu proposes se fait avec des drakes azur mais encore faut-il pouvoir les enchanter (bon ça coute pas énormément) et pour un débutant qui vient de commencer, c'est pas évident car il est perdu avec toutes les cartes. Le limon, je le vois dans aucune partie lol

Tu joues toujours mage ? Tu y arrives depuis Naxx ?

Retour vers Mage