Exodia

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

azunis
  • 241 message(s)
02 Sep 2015, 11:15
Quelqu'un pourrait-il donner des conseils sur comment jouer ce deck magnifique qu'est exodia, le mulligan, votre avis sur le sheep...
Je suis rang 12 et, sur 20 parties, 11v-9d (55% de winrate). J'espère que votre aide me permettra de faire mieux.
azunis
  • 241 message(s)
02 Sep 2015, 11:18
Au fait, bonjour et merci d'avance!
Donc pour rappel le deck exodia a été joué par Strifecro. C'est un jeu combo assez instable dont le principe est le suivant:

Tenir le coup avec les secrets / savants fous / illumiatrices / healbot.

Mettre en place la combo: il est nécessaire de dupliquer ou écho de medivh les apprentis du sorcier afin d'en posséder 4. Tour 10 il faut avoir 2 apprentis sur le board, en poser 2 et Antonidas. À partir de ce moment les sorts à 4 de mana ou moins sont gratuits, donc un spell ou une boule de feu en créant une autre, on peut jouer des boucles de boules de feu à l'infini, jusqu'à l'otk.

Le problème est que si les apprentis sont tuées ou qu'il n'y en a pas suffisamment le deck n'a pas de plan B et pas de creatures mettant la pression à l'adversaire, la seule chance est donc un Antonidas bien rentabilisé.

L'avantage de ce deck est que contrairement au freeze il peut potentiellement disposer de dommages infinis. Donc le MU contre guerrier contrôle est possible. En contrepartie les decks midrange sont très dur à battre.
Comment tu poses Antonidas + 2 apprentis T10, ça te fais 11 mana? Thaurisan obligatoire?
Oui, mais c'est juste une possibilité, et à mon sens la façon la moins risquée, mais au final peu importe la manière il est impératif d'avoir 4 apprentis et Antonidas.
shibby
  • 1276 message(s)
03 Sep 2015, 15:00
En fait le mieux, c'est d'avoir Thaurisan sur le board qui te fasse descendre une combo antonidas + 2 apprentis + echo à 6 de manas en tout (donc garder Thaurisan deux tours, ou l'avoir dupliquer et jouer plusieurs fois.
Et là tu peux jouer Anto + 2 apprentis + echo pour 6 -> tu as une boule de feu, tu reposes les deux apprentis, tu as 0 de mana, tu peux faire des boules puisque ça coute 0.

Mais c'est pas un deck viable, c'est juste une excentricité de Strifecro (je l'adore ce petit chinois)
azunis
  • 241 message(s)
03 Sep 2015, 16:10
Je me suis mal exprimé.
Je savais déjà cela, je voulais seulement savoir :
-quelle cartes privilegier au mulligan (savants, moutons explosifs, pioche des arcanes)?,
-Que pensez-vous de remplacer un acolyte par un mouton?,
-comment gérer la main toujours trop pleine?

Merci encore!
azunis
  • 241 message(s)
03 Sep 2015, 16:12
Et je n'avais pas vu les illuminatrices... à la place de qulles cartes?

Retour vers Mage