Kobolds & Catacombes

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

dino99
  • 189 message(s)
05 Déc 2017, 20:06
Voilà mon p'tit point de vue sur cette nouvelle extension, qui est plutôt bonne contrairement a celle de Trône de glace...

Aluneth , une carte assez délicate, mais qui je pense, peut aller dans de nombreuses listes, surtout celle qui nécessite de piocher rapidement, bien que l'on risque de croiser beaucoup de carte technique pour contrer les armes, elle permet quand même de piocher au minimum 3 cartes, pour le reste, il faut être prudent ! Je la vois très bien dans une liste à base de quête essentiellement !
(22/12/2017) : Très difficilement jouable dans une liste Exodia, cependant, dans une liste agressive, elle a un énorme potentiel !!!

Mande-dragon Alanna , c'est ma seule carte qui me déçoit, certes dragons, mais maintenant que le prêtre avec sa potion draconique a également une autre carte pour vider un plateau, cela ne fera pas de différence... Je vois très mal dans quel type de liste la jouer ! Celle basé que sur des sorts, à voir... Mais dans l'absolu, je ne vois aucune utilité !
(22/12/2017) : Je n'adhère toujours pas a cette carte, qui bien que souvent a permis de gagner des parties, elle demeure vraiment situationnelle

Deck miraculeux , comme la plupart des cartes de sort de cette extension, j'adore, j'aimerais tester une liste basé essentiellement sur les sorts, ça va être fun !
(22/12/2017) : Je ne l'ai pas encore testé, cependant, les différentes vidéos et/ou stream que j'ai regardé ont été assez amusante à voir en action !

Fureur du dragon , carte assez coûteuse, mais qui sera surement beaucoup utilisé, même dans une liste quête !
(22/12/2017) : Bonne carte, qui parfois nous sauve d'une situation désespérée !

Manipulateur tellurique carte très intéressantes, surtout en mage élémentaire (ou sans), peut être aussi dans une liste à base de quête.
(22/12/2017) : Dans une liste Exodia sans quête, elle permet de jouer différemment !

Rubis de sort inférieur , très très très bonne carte, qui permet de modifier pas mal de liste qui utilise le Grimoire de cabaliste et/ou le Grimoire bavard qui pourra être remplacé par des Tempête chatoyante ! (Edit: Toutefois, pour améliorer la carte, il faut jouer les élémentaires quand cette carte est dans votre main, ce qui peut être un poil difficile en Exodia)
(22/12/2017) : Pas de commentaire ;)

Runes explosives , nouveau secret, juste dommage que ce ne soit pas une mécanique différente vis à vis d'un autre secret comme le Entité miroir , elle permet de contrer certains mage, mais offre également à certains adversaires la possibilité de vous contrer sur des Bloc de glace lorsqu'il ne vous reste plus que un point de vie, il sera probablement nécessaire d'inclure un serviteur qui a au minimum 6 points de vie et qui coûte peu... Je dois avouer, que dans l'immédiat, je n'ai aucune idée, bien que Auspice funeste puisse "remplir" ce rôle, mais rentre très difficilement dans la courbe pour une combinaison Exodia, sauf si on a tout ce qu'il faut !
(22/12/2017) : Très forte en mage secret agressif, faible contre chasseur "sort" !

Artificier des Arcanes , je l'adore déjà, quelque soit la liste, elle pourra être joué, on peut pratiquement se débarrasser Barrière de glace pour cette carte là, bien que suivant nos adversaires, on aura beaucoup de difficulté a la rentabiliser au maximum ! Alors, dans une liste élémentaire ou jouant sur certaines synergies élémentaire, c'est la carte qu'il faut inclure...
(22/12/2017) : Très très très très pratique ! Quelque soit votre liste, Exodia (avec ou sans quête), Secret, sort à gogo, ou autre !

Familier corbeau , mon avis est mitigé, autant je la trouve intéressante, autant je la trouve difficile a jouer suivant le type de liste que l'on aura en face ! Bien sûr, si on joue un "Mage BIG SORT", à voir... En tout cas, elle peut offrir une solution, pour peu que l'adversaire n'a pas de "gros" sort !

Parchemin changeant , la carte que j’inclurai dans toutes mes listes de mage ! Elle aura un gros potentiel, certes, elle reste "aléatoire"..(Edit: Lorsque vous jouez cette carte, elle ne sera pas comptabilisé comme étant un sort ne faisant pas parti de votre liste de départ)

Mon ressenti sur cette extension est meilleure vis à vis de l'extension actuelle, j'espère vraiment qu'il y'aura des listes agréables, et non des "Keleseth à gogo", déjà, je vais tenter de modifier ma liste Exodia, puis tester un mage élémentaire, puis un mage "Des sorts en folie"...

Bon, certes, nos "adversaires" ont aussi été gâté, en particulier le prêtre (c'est mon point de vue), le démoniste, ça reste moyen (juste l'arme légendaire que je trouve totalement "inutile", et cela n'engage que moi), je ne comprends juste pas pourquoi c'est le chaman qui a l'arme légendaire pouvant lancer un sort aléatoire.. Je l'aurais bien vu pour le mage à la place de celle qui est proposé ! Pour le reste, je n'attends qu'une seule chose ! LE DEMARRAGE DE LA NOUVELLE EXTENSION !
Unagi
  • 419 message(s)
05 Déc 2017, 22:50
sera probablement nécessaire d'inclure un serviteur qui a au minimum 6 points de vie et qui coûte peu... Je dois avouer, que dans l'immédiat, je n'ai aucune idée, bien que Auspice funeste puisse "remplir" ce rôle, mais rentre très difficilement dans la courbe pour une combinaison Exodia, sauf si on a tout ce qu'il faut !
Un serviteur avec bouclier divin peut largement remplir le rôle que tu évoques il me semble ^^
dino99
  • 189 message(s)
06 Déc 2017, 07:05
Citation de Unagi
sera probablement nécessaire d'inclure un serviteur qui a au minimum 6 points de vie et qui coûte peu... Je dois avouer, que dans l'immédiat, je n'ai aucune idée, bien que Auspice funeste puisse "remplir" ce rôle, mais rentre très difficilement dans la courbe pour une combinaison Exodia, sauf si on a tout ce qu'il faut !
Un serviteur avec bouclier divin peut largement remplir le rôle que tu évoques il me semble ^^

@Uni: J'avoue que j'ignore pour l'instant comment cela va se comporter le secret face avec un bouclier divin, mais du coup, trouver un bouclier divin qui coûte un mana (dans l'idéal, voir zéro) et qui apporte un plus (qui ne serve pas que a tester le dit secret vers la fin)

Retour vers Mage