[FÀQ] Le mage révèle ses secrets

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Tu dis qu'on ne peut avoir que 5 secrets actifs en même temps, mais quand j'ai fait le défi de classe du mage, avec 3 Savant fou qui meurent et Baron Vaillefendre en jeu en plus du secret que j'avais posé au tour d'avant, je me suis retrouvé à 7 secrets. Peut-être un changement ?
Shuei
  • 287 message(s)
02 Août 2014, 13:01
Salut,

c'est un bug, je viens de tester:

Image

Certainement dû au savant qui ne prend pas en compte la limitation. Tu reporter ce bug sur les forums Blizzard.
vraiment sympa comme explicatif.

Beaucoup de monde semble ignorer le fait qu'un secret n'est activable que pendant le tour adverse.
Je trouve cela bien dommage avec Dupliqué car ça permettrait d'améliorer un peu les possibilités du mage (tape un taunt avec un Wyrm, en récupère 2, ...). Mais je suppose que c'est pour éviter de possible abus.
Shuei
  • 287 message(s)
03 Août 2014, 15:57
Salut,

avec l'arrivée de Naxxramas, ce seraient surtout les Paladins qui tireraient avantage d'une telle modification, avec tout d'abord Oeil pour oeil et Rédemption , mais aussi avec Venger (carte qui me parait un poil trop forte d'ailleurs).

Cela ne sera de toute façon pas mis en place, car la mécanique des secrets fait partie intégrante du gameplay: il faut réfléchir afin de les utiliser à bon escient.
Shuei
  • 287 message(s)
04 Août 2014, 13:45
J'ajoute une précision concernant le non déclenchement des cris de guerre des serviteurs copiés par Entité miroir .
Citation de drico01salut sympa se poste
moi j'ai un souci avec le secret dupliquer Dupliquer
elle marche bien avec vous ?
je sais pas si j'ai bien tous compris car je l'ai et elle ne duplique pas tous les serviteurs je sais pas si il y a des exceptions (genre elle duplique pas celle avec cri de guerre ou provocation ) ou si elle bug pour l'instant !
si je pouvais avoir vos retour ça serai cool


En gros pour être SUR que ça marche faut prévoir à l'avance le coup :

tu es tour 7 et tu as dupliquer+mage du kirin ET l'arcansite.
Le fait de poser le secret avec les deux cartes, tu es sujet à te faire sucrer et dupliquer la mauvaise.

Pour être certain du coup, il faut jouer le dupliquer SEUL avec ton board vide puis ensuite la carte voulue.à duppliquer (Leeroy pkoi pas).

ça marche avec voleur, paladin, prêtre, guerrier, démoniste et chasseur
Contre mage, shaman, druide, il vaut mieux prévoir un courbe sort ou contre sort pour annuler le sort grenouille, mouton ou arbre.

Actuellement je teste un deck que je classifierais d'aggro mais basé sur les secrets.
J'ai remarqué qu'avec Dupliquer , si je subit un sort de zone c'est le plus ancien serviteur en jeu qui est dupliqué.
Shuei
  • 287 message(s)
05 Août 2014, 00:42
Ah ce n'est pas le serviteur le plus à gauche donc? Étonnant. Je vais noter ça, merci pour l'info!
Citation de JudgiaIl y à un autre petit secret très intéressant !
Si un Voleur joue le sort trahison sur notre élémentaire d'eau nos deux serviteurs adjacents seront gelé !


Intéressant à savoir, il en est de même avec le Cobra Empereur ou Maexxna alors ? Je veux dire si on utilise Trahison sur eux, ils détruiront les serviteurs qui sont adjacents ?
Citation de ShueiAh ce n'est pas le serviteur le plus à gauche donc? Étonnant. Je vais noter ça, merci pour l'info!


Je pensais ça aussi, j'ai été surpris. Mais si quelqu'un pouvait confirmer ce serait top :)

Retour vers Mage